Modification du fame Memphis Blues ( road to 5e3 )

Aller à la page: 2
  • Publié dans ampli
Auteur Message
Solariste

Répétition du dernier message de la page précédente :
Recto

Verso

Circuit in normal

Circuit in normal

Verso in normal

Pareil je me demande bien à quoi peuvent servir cx7 et cx8 474 j sur un input ?
Alerter un moderateur
Solariste

oldamp a écrit :
Le 6.3V est redressé pour le préamp... D"où les 4 diodes HT et le pont 6V...

J'avoue que mes connaissances sont trop mince 😞 cela remplace la lampe 5y3 ?
Alerter un moderateur
Solariste

oldamp a écrit :
Tu peux retracer le circuit des potards, il n'y a pas beaucoup de composants et on voit bien les pistes (moi j'ai la flemme...) . Les 220k je pense résistances de mix entre les deux canaux... Elles ne bouffent pas beaucoup de signal.

J'aimerais bien mais malheureusement mes compétences en shéma technique sont trop faibles 👎 mais oui le circuit semble plutôt simple mais Vu que c'est sur circuit imprimé j'y arrive pas 😞
Alerter un moderateur
Solariste

J'ai fait un bypass sur R16 ( résistance du potentiomètres de volume normal ) j'ai obtenu un son peu différent, un peu plus bright !
Alerter un moderateur
Solariste

Le fait de bypass cx7 ne donne rien de bon ! Crépitement dans le son
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Solariste a écrit :
oldamp a écrit :
Tu peux retracer le circuit des potards, il n'y a pas beaucoup de composants et on voit bien les pistes (moi j'ai la flemme...) . Les 220k je pense résistances de mix entre les deux canaux... Elles ne bouffent pas beaucoup de signal.

J'aimerais bien mais malheureusement mes compétences en shéma technique sont trop faibles 👎 mais oui le circuit semble plutôt simple mais Vu que c'est sur circuit imprimé j'y arrive pas 😞

Je m'adressais à Corto ou Chop !

Les condos en entrée isolent une éventuelle tension continue. Ils ne gênent rien.

Recherche un vieux Magnatone série 2xx ou 4xx. Faire offre !
Alerter un moderateur
Solariste

Les condos en entrée isolent une éventuelle tension continue. Ils ne gênent rien.[/quote]

Top 👍 merci pour le retour !
Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Oui, les condensateurs sur les entrées, ce ne doit pas être le problème. Par contre, j'avais bien vu le dessus mais ce que je voudrais voir c'est ce que voit ton jean

en gros - pas facile de se faire comprendre à travers l'ordi ...
Alerter un moderateur
Solariste

ChopSauce a écrit :
Oui, les condensateurs sur les entrées, ce ne doit pas être le problème. Par contre, j'avais bien vu le dessus mais ce que je voudrais voir c'est ce que voit ton jean

en gros - pas facile de se faire comprendre à travers l'ordi ...

la c'est explicite !

Platine potards

Platine potards
Alerter un moderateur
Solariste

Peut être que baisser la valeur de la résistance de cathode du préampli est une solutions ?
Alerter un moderateur
ChopSauce
Custom Cool utilisateur

Pour quoi faire ?

Changer la polarisation (bias) de la lampe va changer le son, mais probablement moins que le tone stack ou les condensateurs sur le trajet du signal. De la même manière une seule résistance bien placée permettra de faire chuter le signal d'un ordre de grandeur supérieur à celui de plusieurs étages d'amplification et il me semble que c'est de côté-là que ça se passe. Je me répète ...

Dans le cas de cet ampli, c'est d'ailleurs la première chose que tu as montré, les contrôles sont assez différents de ceux d'un 5E3 normal.

Vois celui d'oldamp :

Pas de résistances et deux condensateurs, mais pas des même valeurs.

A ta place je serait tenté de monter un tone stack de 5E3 d'origine mais avant celà je tracerais le circuit du Fame et je vérifierais les valeurs de composants autour des lampes. De V1 surtout.

Je ne comprendrais jamais les raisons qui peuvent pousser un fabricant d'ampli pas cher à compliquer un circuit pour faire moins bien mais le fait est qu'ils semblent y être arrivés ...

Solariste a écrit :

Voilà j'ai créé un topic !
Mais Vu que l'ampli est sur circuit imprimé j'ai pas trop d'espoir 😉

Pas trop d'espoir ou pas trop envie ?

En tout cas impossible pour moi de lire les valeurs de composants sur tes photos. Tu y arrives toi ?
Alerter un moderateur
Page 2 sur 5 Modification du fame Memphis Blues ( road to 5e3 ) › début du sujet
Aller à la page: 2