Modification du fame Memphis Blues ( road to 5e3 )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Top le PDF ! Merci !
Hâte de recevoir tous ça pour commencer le travail !
Faut que je prenne une scie cloche aussi ! Pour la redresseuse ! Pas très sérieux de la fixé dans le cab 🤔
Suite à mes recherches d'aujourd'hui,
J'ajoute qu'il faut ajouter deux résistances de 100 ohm, une sur chaque fils de chauffage (6,3v Vert) et les relier à la masse. En effet ce petit ajout est nécessaire pour atténuer les bruits parasites car le transformateur du fame ne possède pas de center TAP.
Voilà j'ai fini l'ampli !
Vraiment le jour et la nuit avec l'ampli d'origine 😳
Je suis vraiment surpris car l'ampli est vraiment, et de très loin plus silencieux question buzz que le fame !!!! Vraiment content de moi pour un premier ampli 👌
Alors en fin de compte il est tout de même nécessaire de remplacer le transformateur de puissance car celui d'origine ne colle finalement pas en tension ( trop basse )et intensité ( du filament de l'a 5y3). J'ai pris le tube town 5e3 vpo à 70e. Il se monte directement dans le châssis du fame ! L' OT d'origine est ok 👍
Donc finalement je me suis fait plaisir avec des condos f&t et Malory, Grill cloth oxblood, cts et Switch craft, 12ay7 et gomme laque sur le vinyle type tweed.
Mais strictement si on achète un fame Memphis Blues d'occasion et un nouveau transformateur de puissance. Il y a moyen de faire un ampli pour pas cher en récupérant presque tout ! Et en y réfléchissant le custom shop de Fender a plus de 2000€ fait réfléchir 🤔
Merci à vous qui m'avez aider en connaissance et capital confiance pour ce projet !
Je pense déjà au prochain ampli 🤔
ChopSauce
Bravo...

C'est un peu addictif, en effet...

En ce moment sur ampli...