Montage tone push-pull (changement de condo)/50wiring

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
bricobb a écrit :
Bonjour,
Je vous fais suivre un schéma de mon câblage. Merci encore pour l'aide !

Cablage actuel

Y'a qu'une erreur sur ce schéma, niveau potard de Tone : déplace le câble vert sur la patte 3.
OK. Dois-je quand même relier un des plots du tone à la masse ? N°2 de mon schema ?
PiPiRoSe
non pas sur le tone , il est câblé en résistance variable et tu as la connexion a la masse après le condensateur , tu ne comprends pas bien le plan de seymour duncan ?
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
J'ai du mal à articuler les branchements du pushpull du tone et le 50s wiring (schéma ci joint). Mes humbuckers n'ont que 2 fils.

50s wiring
Fenson66
bricobb a écrit :
OK. Dois-je quand même relier un des plots du tone à la masse ? N°2 de mon schema ?

Si c'était le cas je ne t'aurais pas dit qu'il y avait qu'une seule erreur, tu ne penses pas ?
Donc non, juste la connexion à déplacer (comme je te l'avais déjà indiqué la première fois).
OK, je pars là dessus Fenson66. Je teste ça et vous tient au courant. Merci
Fenson66
bricobb a écrit :
J'ai du mal à articuler les branchements du pushpull du tone et le 50s wiring (schéma ci joint). Mes humbuckers n'ont que 2 fils.

50s wiring

Il y a plusieurs façon de connecter un condensateur sur un potard. Le câblage 50 c'est juste le changement de position du potard de Tone dans le circuit.

En ce qui te concerne, la base de ton schéma est celle-ci :

Et je ne vois pas ce que tes micros viennent faire dans cette équation, leur nombre de fil ne change rien au câblage des potards.
PiPiRoSe
Avoir le condensateur et après la résistance variable ou l inverse j'imagine que c est "équivalent" non ?
Il suffit de suivre un plan juste sinon bricobb autre que le seymour si c est pas clair .
Celui de fenson est très bien et très clair , pour le câblage en 50's ou pas c est juste au niveau de la ou tu branche le tone soit a l entrée du potar volume ou a la sortie du potar volume .
Modifié le 11/05/2026 à 20:00
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Je fais un retour dès que j'ai fait les modifications indiquées. Merci pour vos remarques et conseils.

En ce moment sur guitare...