Montage tone push-pull (changement de condo)/50wiring

• Publié par
    bricobb
    le
Bonjour,
curieux de bricolage guitaristique je me suis lancé dans la modification suivante sur ma Hagstrom Metropolis C: un tone push-pull permettant de basculer sur Orange Drop 0.022 ou un Pio 0.047, le tout avec un cablage 50's wiring. J'ai donc deux humbuckers 2 fils (même micros que la baritone il me semble), un tone et un volume. mes potards sont tous les deux des 500k.

J'ai fait une mise à la masse en étoile.

Mon souci est le suivant : au premier montage le tone fonctionne parfaitement, mais le changement de condos en activant le push pull ne donne rien.
Démontage changement de montage des condos : les changement est significatif en basculant d'un condo à un autre, mais le tone n'est plus fonctionnel !

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me faire le dessin d'un cablage de l'ensemble du schema pour m'aider car je ne sais plus par quel bout reprendre ?

Mon cablage sur le push pull tone est la version 1 de l'image jointe.

Montage actuel

Un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider !
Baptiste
  • Publié par
    bricobb
    le
Je précise que le push-pull et le tone forment un même ensemble.
Doug_Watson
Et en soudant directement les deux condos au point E avec le fil qui va à la masse ? traits jaunes sur V1

cablage sur E
Modifié le 05/05/2026 à 12:53
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !

En ce moment sur guitare...