Ne pas relier un tremolo à la masse ?

nicolariste
Bonjour,
Je viens de monter ma première strat et après avoir galéré à faire rentrer le pickguard et les composants electroniques dans leur défonces, je me rend compte que j'ai oublié de lier le tremolo à la masse.
Ma question : Est ce que c'est grave ? Est ce que c'est utile ?
PS: j'ai fais une masse en étoile sur strat SSS avec tremolo à couteaux
Invité
Ça va générer du bruit.
nicolariste
Ah ... mince.. bon bah j'ai plus qu'à redéfaire le tout en espérant que visser et dévisser le manche plusieurs fois ne soit pas trop mauvais ...
Merci
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    pfm
    le 07 Sep 18, 23:36
Si c'et fait correctement, dévisser et revisser le manche ne pose pas de problèmes.
Mais pour passer un câble de masse vers les ressorts du vib, pas besoin de dévisser le manche! Juste le pickguard, et percer un petit trou pour passer le câble dans la cavité des ressorts.
Invité
nicolariste a écrit :
Ah ... mince.. bon bah j'ai plus qu'à redéfaire le tout en espérant que visser et dévisser le manche plusieurs fois ne soit pas trop mauvais ...
Merci



Le trémolo passe par le manche ????
nicolariste
[quote= Le trémolo passe par le manche ????[/quote]

Non c'est que mon pickguard passe un peu en dessous du manche et donc les micros le passe pas sans enlever le manche
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    pfm
    le 08 Sep 18, 09:39
Ben si... Tu soulèves le pickguard côté chevalet et tu le fais glisser!
nicolariste
Tqt pas j'ai essayé mais avec les micros dessus pas possible et si j'enlève les micros les vis seront trop galères à mettre avec les ressorts..
Mais c'est bon c'est fait j'ai souder à la masse on va juste espérer que la soudure tienne psq le bloc chevalet ne chauffe pas trop et donc les soudures tienne fébrilement ...
Sinon merci
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Sep 18, 10:06
On ne soude pas sur le chevalet, on coince une partie dénudée du fil dessous !
Invité
nicolariste a écrit :

Mais c'est bon c'est fait j'ai souder à la masse on va juste espérer que la soudure tienne psq le bloc chevalet ne chauffe pas trop et donc les soudures tienne fébrilement ...
Sinon merci


On ne soude pas le fil au chevalet, ( ça se soude ? ) on coince le fil entre le chevalet et le bois de la guitare.

Le fil doit être dénudé suffisamment long pour faire un bon contact.
Invité
On s'est croisé oldamp
oldamp
Ben toujours pas, non ! J'attends ton invit et une bisness class sur Air France

En fait, remets ça à l'année prochaine, le St Laurent commence à geler....
Invité
[quote="oldamp"

En fait, remets ça à l'année prochaine, le St Laurent commence à geler.... [/quote]

A plus de 30 C tout l'été et encore il y a quelques jours, je doute même que le St-laurent gèle cet hiver
oldamp
Hé oui... pôve planète !
BunkerXav
Je pense qu'il parle de ca:



Le fil de masse est bien soudé au peigne du vibrato, et pas coincé dessous (surtout que coincer un fil sous un chevalet flottant, bonjour...).

En ce moment sur guitare...