Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pimp my Blues Junior

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut les gars,

Tout d'abord, merci pour vos topic, en particulier celui de geogeo68. Celui-ci est en PDF sur mon bureau depuis un an, il a été ouvert maintes et maintes fois et m'a été d'une grande aide, très instructif. Comme celui de Gilles Ferrand d'IT-11. C'est vraiment un plaisir de vous lire.

Alors voilà, j'arrive en fin de discussion un peu froide apparemment mais je me permet de demander l'attention des personnes intéressées pour m'aider, éventuellement...

J'ai également réalisé un bon nombre de ces mods, car comme vous, j'aime trifouiller et "pimper" quand je m'en sens capable. Je monte des pédales depuis un bout de temps, et à force de lire des mods sur le Blues Junior, je me suis lancé.

J'ai la version IV pour info. Je l'ai déniché à bas prix en stock B l'an passé alors j'en ai profité.

Avant d'entrer dans les détails de mes modifs, voici mon souci : des sons parasites, hums buzz et autre fuzz dans les notes basses viennent s’immiscer dans le signal. Un gros son bien gras quand le master monte à 5 puis qui disparaît à 6 (?), du morse audible dans mon speaker, le FAT switch qui bourdonne sévèrement...

Regardez simplement la vidéo que je viens de mettre en ligne pour avoir un aperçu du bruit sans gratter la guitare :




Je rentrerai dans le détail des modifs volontiers si vous désirez en savoir plus, mais peut-être que ces sons vont parler à l'un d'entre vous à sa simple écoute... Du genre le truc magique "bah oui çà vient de la capa C22 mal soudée patte de gauche çà !" même si j'en doute
On m'a tellement dirigé vers tel ou telle direction, j'ai essayé une tonne de rectif mais rien n'y fait...

Aussi, bizarrement, j'ai ressorti le châssis pour la énième fois hier après-midi pour vérifier 2-3 choses et comme par magie, j'ai pu jouer 1/4h à fort volume sans aucun parasite châssis à l'air. Trop content, j'ai tout remonté et la guerre des sons est réapparue de plus belle...

A savoir également que les 5 lampes sont toutes neuves de chez TAD. Neuves, anciennes, telle ou telle marque, toujours le même rendu.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'orienter et à bientôt !

Clément
Problème résolu en ré-installant l’input jack plastique d’origine.

Il semblerait que je me sois emmêlé les pinceaux à partir du schéma de raccordement des broches A-B -> 4 / C-> 5 fourni sur le net.

Schéma


A bien y regarder, les broches du Switchcraft sur l’illustration sont inversées par rapport au mien (et bizarrement par rapport à celui du Tuto de geogeo68 sur lequel je me suis basé également...?). On voit sur le schéma que la broche C (le métal qui entoure le jack) est positionné à droite, alors que sur le mien les broches sont inversées, comme un effet miroir.
J’ai du inversé bêtement les raccordement en me basant sur des photos sans faire attention.





N’étant plus sûr des connexions, j’ai préféré revenir sur l’original et j’ai enfin un ampli qui sonne !

En ce moment sur ampli...