Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pimp my Blues Junior

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Je reviens deux pages en arrière... Oui, il faut mettre un cadre de 4-5 mm sur 25-30 de large tout autour du baffle pour écarter la toile ! Sinon dès que tu pousses un peu avec des basses, ça fait un bruit car elle vibre contre le baffle...

Félicitation pour le tweed, pour une première c'est très bien !
Invité
Le tweed est en effet une très grande réussite.
marcelus-rach
geogeo68 a écrit :
Merci le topic a été fait pour ça


Par contre j'avais effectué un recap complet des capas film après avoir effectué tous les modes et l'ampli a gagné énormément ; ça respire !
Il a gagné en clarté impressionnant


ouai j'y pense aussi mais bon j'ai envie de le jouer de temps en temps... là ces derniers temps il à plus souvent était en pièces que allumé...
Mais c'est peut être un moyen d'optimiser ma commande chez Tube-Town
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Invité
Tu n'as pas conservé les pièces originales et qui te serviraient maintenant ?
marcelus-rach
@ JIMFIRE
Merci du tuyau mais ils livrent en Belgique moi je suis du coté des champion du monde...

@ OLDAMP
Merci pour les précisions sur C2 et C8 ! tu les laisserait donc toi aussi à leurs valeurs d'origine ?
Pour le cadre en bois devant le grill cloth comme me l'a fait remarquer Latole je vais y remédier au prochain démontage...

@ LATOLE
Oui j'ai conservé les piéces d'origine mais l'idée été aussi de mettre des composants de meilleur qualitée d'ou les OD 225P...


En tous cas merci à tous pour les retours sur le tweed ça fait plaisir...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Invité
À ta place, en premier, je mettrais ces pièces et tu verrais si tu "récupères" plus de haute ou atténue les basse.

Si ce n'est pas le cas, le problème ne se trouve pas là.

Des condensateur de qualité ne changerons rien pour l'essentiel de ton problème. Et ça t'évitera des dépense inutiles.
ChopSauce
Oui, ça ressemble un peu à jeter l'argent par les fenêtres que de dépenser dans des composants "Mojo" - à moins de refaire un circuit complet en ne gardant que transfo et chassis, peut-être ?
(mais le transfo de sortie n'a pas une excellente réputation, non plus)

Pour le reste, je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu lui reprochais à cet ampli. On dirait que tu veux modifier juste pour l'exercice

Pourquoi pas ... mais si c'est juste pour le fun des modifs, je te le déconseille. Tu risques d'abimer le PCB en multipliant les montages/démontages - sauf à sacrifier les composants à chaque fois ... et encore.

En tout cas les gonzes qui publient sur le thème "j'ai modifié mon ampli/guitare/moto/voiture/étagère IKEA/etc et maintenant c'est une tuerie" ... ça ne mérite pas tant d'intérêt la plupart du temps

Ceci étant, si tu veux commander sans payer trop de frais de port il y a musikding - il paraît
ChopSauce
Tiens, j'y pense. Si c'est pour faire toi-même, fais toi un circuit genre 5E3, pour monter dans ce nouveau cab - carrément.

Tu as déjà un cab correct. Je ne dis pas que tu as fait le plus dur mais pour moi c'est gâcher que de dépenser plus pour cet ampli.

Comme je vois les choses - plus précisemment - la principale raison pour modifier un ampli de ce genre, c'est pour ne pas avoir à fabriquer un CAB, le tolexer, et par-dessus le marché avoir à acheter le hardware et des transfos, plus un HP - au moins dans un premier temps - pour fabriquer un combo, où mettre un circuit maison.
geogeo68
Humm là par contre je peux t'assurer que les modifs sur un Blues Jr en valent vraiment la peine et l'investissement

Encore la semaine dernière un gars est venu tester une pédale sur le mien ; il a bien halluciné sur l'ampli
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
marcelus-rach
latole a écrit :
À ta place, en premier, je mettrais ces pièces et tu verrais si tu "récupères" plus de haute ou atténue les basse.

Si ce n'est pas le cas, le problème ne se trouve pas là.


En même temps je vois pas bien d'ou cela pourrait venir d'autre. Ou alors j'ai rien compris à ce que toi et Oldamp me racontent. J'ai pas changé 10 000 trucs...


ChoSauce a écrit :
Oui, ça ressemble un peu à jeter l'argent par les fenêtres que de dépenser dans des composants "Mojo" - à moins de refaire un circuit complet en ne gardant que transfo et chassis, peut-être ?


Bon faut pas exagérer non plu on parle de quelques dizaine d'euros, je ne prends pas d'énorme risques financiers, je ne suis pas en train de me demander si je fais péter le PEL...


ChoSauce a écrit :
Pour le reste, je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu lui reprochais à cet ampli. On dirait que tu veux modifier juste pour l'exercice...

En tout cas les gonzes qui publient sur le thème "j'ai modifié mon ampli/guitare/moto/voiture/étagère IKEA/etc et maintenant c'est une tuerie" ... ça ne mérite pas tant d'intérêt la plupart du temps


Je ne sais pas si tu as lu le tout début du topic ou j'explique que certains diront que modifier cet ampli ne sert à rien etc etc...
Franchement c'est le jour et la nuit entre avant les mods et aprés JE T'ASSURE QUE CELA VAUT LARGEMENT LA PEINE et de plus pour un coût très très raisonnable si tu prends la peine de faire toi même...

Aprés c'est sur que le Tweed, le grill cloth, la belle poignée en cuir c'est du superflu...
J'aurrai pu me contenter du CAB en pin qui m'est revenu à une trentaine d'euros et j'aurrai le même son...
Mais bon puisqu'on est dans les confidences le tweed et tout le reste c'était mon cadeau de noêl de la part de ma femme et en tout y'en a eu pour environ 130 €.
Bon c'est peut être jeter de l'argent par les fenêtres mais moi ça me fait plaisir d'avoir un bel ampli qui sonne, et puis si je peux eviter de passer pour un clochard à chaque fois que je le sors...

Et surtout tu oublies un truc :

Le plaisir de faire soi-même, de bricoler, de chercher, de se casser le cul sur un truc, d'essayer, de trouver, d'apprendre, de se tromper, de râler, de dire au potes : " c'est moi qui l'ai fait" ... Tout ça tout ça quoi...



geogeo68 a écrit :
Humm là par contre je peux t'assurer que les modifs sur un Blues Jr en valent vraiment la peine et l'investissement

Encore la semaine dernière un gars est venu tester une pédale sur le mien ; il a bien halluciné sur l'ampli


+ 10 000 Mec...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Invité
marcelus-ranch,

Corrige moi si je me trompe, tu a installé des condensateur "orange drop ".

Tu es loin d'avoir investi dans des pièce "mojo". Moins que ça ne vaudrait pas le travail.

Ce sont de bons condensateurs à 1 euro pièces alors que ce que j'appelle des "mojo" c'est quelques / plusieurs euros pièce.
marcelus-rach
Oui du orange drop...

Pour tous les mods que j'ai fait j'en ai pour environ 30 €.
Blues junior 280 €
CAB 150 €
HP 90 €

soit un total d'environ 550 €

allez ChopSauce fait moi réver j'aurrai pu avoir quoi pour ce prix ? ...

AiE j'ai peur de la réponse j'éspére ne pas regretter d'avoir posé la question...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
jimfire
marcelus-rach a écrit :
@ JIMFIRE
Merci du tuyau mais ils livrent en Belgique moi je suis du coté des champion du monde...

..

Je ne sais pas pour la Belgique (les B du forum te diront ) mais en France il y a encore pas mal de magasins d'électronique
marcelus-rach
Je suis dans le Sud, entre Nîmes et Montpellier si tu as un tuyau pour un magasin d’électro je sui preneur...
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Invité
marcelus-rach a écrit :
Oui du orange drop...

Pour tous les mods que j'ai fait j'en ai pour environ 30 €.
Blues junior 280 €
CAB 150 €
HP 90 €

soit un total d'environ 550 €

allez ChopSauce fait moi réver j'aurrai pu avoir quoi pour ce prix ? ...

AiE j'ai peur de la réponse j'éspére ne pas regretter d'avoir posé la question...


Du orange drop ; les meilleurs pour un prix raisonnable. Rien de mojo.

Les modifications c'est très personnel.
Ce que tu as réalisé est un petit chef d'oeuvre qui te permets d'apprendre beaucoup.
Aucun achat / remplacement d'ampli ne t'aurais apporté ces connaissances
ChopSauce
Tu n'as rien à regretter, t'inquiètes.

Le sens de mes messages est plutôt de t'inviter à réfléchir :

1. avant de dépenser encore ;

2. à ce que tu désires vraiment.

En ce moment sur ampli...