Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pinstripes sur Jackson RR3 (màj 22-06-09)

Forum Jackson
Forum
SteveJackson
Salut tout le monde!

NOUVELLE TENTATIVE REUSSIE (voir P.3)



En ce premier week-end de ma rentrée scolaire, je n'avais rien à faire... J'ai donc eu l'idée de faire des pinstripes blancs sur ma Jackson RR3! Vous l'aurez compris, j'adore le look des guitares d'Alexi Laiho (entre autres)...

Le matos nécessaire:
-du scotch blanc
-un cutter avec lame en bon état
-de la patience
-une table à bords droits
-une règle

On mesure à peu près la longueur de chaque aile, on découpe le scotch.
RL
Il faut ensuite faire une fine bande. Pour cela, j'ai collé le ruban de scotch sur une table à bords droits. Je colle uniquement la largeur de la future fine bande et je laisse glisser mon cutter le long de la table ! Un véritable jeu d'enfant! Il ne reste plus qu'à enlever la fine bande en la tenant des deux côtés (en effet, si vous tirez d'un seul côté, en se détachant complètement la bande va faire une vrille...

Mon cutter n'avait malheureusement qu'une vieille lame, les bandes sont donc découpées "à l'arrache". Je n'ai pas eu le courage de faire le derrière de ma guitare mais je ne compte pas laisser ces pinstripes définitivement car j'imagine que c'est pas très bon pour le vernis de ma guitare... J'ai donc laissé des bouts de scotch dépasser.

Voici les photos:







J'avais aussi pensé à faire un binding du manche et de la tête mais c'est trop chiant à faire et je vais quand même enlever tout ça donc...

Avantages :

-ça coûte rien comparé à refaire toute la peinture

Inconvénients :
-de près, c'est moche
-j'imagine que c'est mauvais pour le vernis
-c'est pas simple de garder une même largeur tout au long des bandes
-c'est pas simple de faire des bandes très fines
-ça finit par se décoller avec le temps

Pour conclure : ça sert à rien de le faire... Par contre en avatar sur MSN c'est trop la classe étant donné qu'on y voit les bandes très fines [/img]
Corven
  • #2
  • Publié par
    Corven
    le 10 Sep 07, 12:30
Bien stylé de loin.....
Je voulais faire la meme chose sur ma King V mais j'ai pas un élément que tu as donné : la patience
Vente epiphone nighthawk
hadonis
lol, ça vaut la peine de faire un tuto? en plus comme tu le dit t'as fait ça comme un sagouin...
une lame de cutter c'est la ruine quand même
rock31
  • #4
  • Publié par
    rock31
    le 10 Sep 07, 19:49
c'est vrai que de pres c'est moche, et de loin sa ressemble un peu a rien, tu aurai du acheter dse scotchs de jacky automobile, ça tiens vraiment et c'est un vrai blanc...
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
SteveJackson
Bonsoir.

En effet, c'était du simple scotch récupéré pour cartons de déménagement... L'idée m'est montée à l'esprit, j'ai vérifié que le scotch n'allait pas coller définitivement (il colle mais on peut l'enlever sans qu'il ne laisse de traces) et j'ai commencé à découper les bandes, j'ai tout collé histoire de voir ce que ça donnait, je n'avais pas du tout l'idée de faire ça définitivement, je me serais bien plus appliqué que ça autrement

Je reconnais c'est plus un post pour montrer qu'on peut faire des pinstripes avec un peu d'imagination sans se ruiner qu'un tuto bien fait qui décrit chaque étape.

Si maintenant grâce à ce post j'ai donné envie à d'autres de le faire sérieusement, pourquoi pas, je serais moi-même ravi d'adimrer le résultat.

Je compte sûrement renouveler l'opération en m'appliquant cette fois car j'ai vu ce premier résultat et ça donne une petite idée du look que ça peut avoir. Je pense qu'en les faisant plus fins, plus droits et sans les superposer comme un bourrin ça devrait avoir une belle gueule pour un sans-le-sous, non?
DarkMaster63
Je me fais justement une guitare de forme rr et je m'attaque bientôt à la peinture.

Je ferai surement des pinstripes blancs (à la peinture biensur) mais j'ignore encore la méthode que je vais utiliser...

Donc si quelqu'un a des propositions pour faire ça ''proprement'', même s'il faut un peu débourser, qu'il n'hésite pas.

Le scotch comme gabaris, c'est le plus simple, mais c'est galère pour faire des bandes avec des bordures propres précises. Surtout vers les rayons...
 
Peavey 5150 head And ESP user!
AbsintheRTP
CÉ bon, mais à quand la peinture? Un jaune ''Wild Child'' ou un blanc comme Laiho a sur ces ESP depuis qu'il c'est fait volé sa Jackson?
DarkMaster63 a écrit :
Je me fais justement une guitare de forme rr et je m'attaque bientôt à la peinture.

Je ferai surement des pinstripes blancs (à la peinture biensur) mais j'ignore encore la méthode que je vais utiliser...

Donc si quelqu'un a des propositions pour faire ça ''proprement'', même s'il faut un peu débourser, qu'il n'hésite pas.

Le scotch comme gabaris, c'est le plus simple, mais c'est galère pour faire des bandes avec des bordures propres précises. Surtout vers les rayons...




commence d'abord par faire une sous-couche blanche, tu poses les bandes de scocht la ou tu veux, tu fais la deuxieme couche dans la couleur souhaité et tu enleve les scotchs
i'm gonna be a real rockstar !!
Elicornia
j'espere simplement ke ta pas été assez c.. pour couper les scotch directement sur ta gratte...
Parsque quand je voi ca ...

Heuurk ! ! !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
SteveJackson
Vous inquiétez pas, le scotch n'est même pas resté 3h sur la guitare, j'avais découpé ça avant de le coller pour voir ce que ça pourrait donner mais j'ai laissé tomber

Je pense par contre à changer tout l'accastillage d'origine noir pour du doré, Floyd Rose (original) compris

Viendra peut-être ensuite un nouveau micro chevalet, je me tâte encore.

Maintenant, laissez couler ce topic dans les profondeurs les plus sinistres de G.com
~mucho~
ca me rapelle ma rr que j'avais bilouté
JimZeone
Désolé du remontage de topic mais est-ce possible de faire des bandes (blanches) plus proprement ?
Comment s'y prendre?
De la peinture par dessus le vernis?

Merci d'avance
AbsintheRTP
Oui, sois tu trouve quelqu'un de tres talentueux en "pinstriping"

http://i40.photobucket.com/alb(...)31726

Sinon, tu masques le contour des régions que tu veux "peindre", tu utilise un petit chiffon rugueux



Et tu t'arranges pour "casser" le vernis aux endroit ou tu veux peindre

La suite c'est de trouver une peinture gloss (brillante) que tu va mettre (à la cannette ou au HVLP) et voilà, moi je prendrais personnellement une peinture mat de grade automobile, et je mettrais un clear à la longueur de la guitare... sinon la peinture gloss va bien tenir

En ce moment sur guitare et Jackson...