Faire un bengal(jackson style) en 3 etapes[edit du 21/02]

Forum Jackson
Forum
nikau
  • #1
  • Publié par
    nikau
    le 17 Feb 05, 10:12
bon, comme on ma demandé de le faire sur le topic du jackson class club je vais faire un mini tuto pour faire une zolie peinture sans se prendre la tete.

Il vous faut:
_une guitare (c'est plus pratique)
_de la peinture (gris et noir dans mon exemple)
_du scotch pour masquer (dispo chez castomerlin)
_un cutter ou scalpel
_un peu de temps libre


alors pour commencer il faut poncer la guitare etc mais ca il y a deja un tas de topic dessus donc bon, pareil pour "comment peindre" c'est pas bien compliqué suffit de faire de fines couches les unes apres les autres


etape 1: j'ai appliqué le gris sur l'ensemble du corp de ma guitare ca donne ca:


etape 2: on attend que ce soit bien sec (ce serait dommage d'enlever de la peinture a cause du scotch par la suite) puis on pose du scotch sur toute la partie grise qui va rester. Reste plus qua faire un petit motif. Pour des raisons de pratique j'ai rempli les parties a enlever histoire de m'y retrouver apres la decoupe


etape3: on decoupe le scotch, pour ca il suffit de prendre un outil qui coupe bien et de decouper toutes les parties qui vont rester et enlever au fur a mesure le scotch. Bien faire attention a ne pas enlever une partie qui doit rester comme ca m'est arrivé



ensuite c'est repeinture, on laisse bien secher, on enleve doucement le scotch et la: oooh c'est beauuuu




voila, suffit de faire un bon vernis apres (que je n'ai pas encore fait) mais ca pareil, il y deja pas mal de topic dessus


mini edit:

c'est fini, le vernis est passé (du vernis incolore brillant pour bois de chez castomerlin). Une petite photo de l'ensemble remonté


sur la photo ca fait pas une enorme difference mais en vrai ca change carrement
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
zebutcher
Bravo mais ça devrait pas être mis ds le coin du bricoleur ça.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
adré
  • #4
  • Publié par
    adré
    le 17 Feb 05, 11:46
bravo elle est magnifique!!!!
Lissium


Elle est super jolie !! beau boulot !
... And justice for all ...
nikau
  • #6
  • Publié par
    nikau
    le 17 Feb 05, 12:27
Zebutcher a écrit :
Bravo mais ça devrait pas être mis ds le coin du bricoleur ça.?


bah en fait faut faire partie du groupe "redac bricolo" pour poster dans le coin du bricoleur, donc bon, si un modo trouve utile de le deplacer il le fera, sinon ca restera ici avant de sombre dans les profondeur de la section lol
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Ribal
  • #7
  • Publié par
    Ribal
    le 17 Feb 05, 12:42
Sa rend vraiment super bien ! Faudrai que je te test sur une pelle !

Bravo en tout cas
Biloute
pas mal mais je suis pas fan des couleurs... j'aurai vu un beau rose/jaune/orange fluo avec
des rayures violettes
la guitare c'est de la merde !
nikau
  • #9
  • Publié par
    nikau
    le 17 Feb 05, 12:57
Biloute a écrit :
pas mal mais je suis pas fan des couleurs... j'aurai vu un beau rose/jaune/orange fluo avec
des rayures violettes


pour la prochaine (si prochaine il y a) j'ai pensé a un bleu super clair avec les rayures violettes histoire de faire original
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
nikau
  • #11
  • Publié par
    nikau
    le 17 Feb 05, 13:11
pascalreedsmith a écrit :
ça n'a pas rayé la peinture en découpant le scotch ?


bah a quelques endroits oui mais comme ca se situe pile entre le noir et le gris ca se voit meme pas en fait ou alors faut y aller avec une loupe
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Rock for Troll
Vraiment top! J'aime beaucoup!

C'est très propre en plus, félicitations
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 17 Feb 05, 13:34
c'est vrai que sympa d'avoir fait un topic là dessus, c'est bien fait en tout cas et ça peux toujours servir.

dommage que je ne veuilles pas en faire pour l'instant.
LeSedna
ouaow en voyant la deuxième photo j'étais sceptique mais le résultat est superbe !!!! j'aurais pas cru que noir/gris ça aurait autant donné !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JPZ
    le 17 Feb 05, 14:05
super job! mp Antoine ou un modo, ca mérite une place d'honneur!

En ce moment sur guitare et Jackson...