Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire un bengal(jackson style) en 3 etapes[edit du 21/02]

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Merci je viens de regarder son topic....

Faire à main lever ça me fait peur....Enfin je vous tiens au courant. Jv d'abord tester sur ma hondo. Jv la mettre à nue ce week end et la semaine prochaine j'achète la peinture.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
†...JoW@MaMieNoVa...†
faut faire un patron en carton avec la forme de la gratte mais un peu plus petit
tu le scotches pas pour avoir l'effet que tu recherches mais tu le places bien et au moins tu feras pas d'erreur à main levée

nikau ça a rien changer de peindre au dessus d'une peinture existante?(sans le vernis)
nikau
  • #62
  • Publié par
    nikau
    le 10 Mar 05, 20:17
tu pense au difference de niveaux? non pas de problemes, je peux essayer de te faire une photo au ras de la guitare histoire que tu te fasse ta propre idée si tu veux
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
zebutcher
J'avais pensé au carton, ms est ce que le fondu sera propre.???

Perso le faire à main levé, vu comment chuis doué, je crois qu'il vaut mieux que j'évite. Jv tenter le patron en carton.

Jow, pense à faire un topic sur ta restauration.

Tt ca est tellement interessant à suivre. Surtout pour éviter les galères et autres...

D'ailleurs moi c'est le vernissage qui me fait flipper....Pr toi nikau , ça l'air d'être une formalité, ta technique c quoi.???
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
nikau
  • #64
  • Publié par
    nikau
    le 10 Mar 05, 21:32
ma technique? pas d'technique

bah tout simple, je pend la guitare, et je passe des tas de couches super fines, au besoin je ponce si il y des coulures etc puis au bout d'un certain nombre de couche un coup de pate a polir, du polish et on remonte

rien de bien compliqué et ca rend pas si mal que ca
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
zebutcher
Ce qui veut dire "pas si mal que ça".???

Parce que faut que ce soit aussi propre qu'une finition neuve...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
nikau
  • #66
  • Publié par
    nikau
    le 10 Mar 05, 22:39
j'ai pas une finition d'une guitare sortie d'usine, que ce soit au niveau de la peinture ou du vernis mais c'est quand meme propre, apres ca depend si tu vas y aller comme un bourrin et faire des coulures de partout ou prendre ton tps et arriver a faire une finition pas mal

mais bon, meme si tu as pas exactement la meme qualitée qu'une guitare toute neuve au moin elle est de toi.. puis bon, c'est clair que tu vas pas aller bidouiller une gratte a 1000 euros, mais si c'est une guitare qui a deja pas mal d'année ou qui est deja dans un mauvais etat.. y a pas grand chose a risquer lol
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
zebutcher
Oui m'enfin ma kelly c une KE3-R acheté en 98 à 5000fcs....dc pas envi non plus de faire un truc dégueu

Ms jv tester sur ma hondo....là ya pas de risques...

Si t'arrives à faire une photo proche de ta gratte pour voir ce que ça donne de pres , chuis pas contre.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
nikau
  • #68
  • Publié par
    nikau
    le 10 Mar 05, 23:02
je fais ca demain avec une belle lumiere naturelle (en esperant que ce soit moin gris qu'aujourd'hui ) car la de la macro avec le flash de barbare de mon appareil je tente pas
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
zebutcher
Vi j'ai eu le mm pb...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
nikau
  • #70
  • Publié par
    nikau
    le 11 Mar 05, 13:32
hopla, voila les photos:

[/URL]

[URL=http://img208.exs.cx/my.php?loc=img208&image=dsc022763rc.jpg]


[/URL]

[URL=http://img208.exs.cx/my.php?loc=img208&image=dsc022868zf.jpg]


et j'en profite pour rajouter une photo de la plaque que j'ai peinturluré aussi
[URL=http://img99.exs.cx/my.php?loc=img99&image=dsc022893xf.jpg][/URL]

voila, je prefere mettre des miniatures plutot que reduire et perdre en qualité (et eviter de poster des photos de la taille d'un stade de foot). Pour la couleur "rose" sur les photos mulder et scully sont en train de bosser dessus

enfin bon, on voit le principal, pas de differences de niveaux entre deux couches etc
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
zebutcher
Merci...

Ce qui m'étonne c'est la finition du vernis qui est assez craquelée...ou ridée, je sais pas comment dire.. C normal?.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
nikau
  • #72
  • Publié par
    nikau
    le 11 Mar 05, 14:30
je vois ce que tu veux dire, bah en fait c'est qu'une impression car c'est super lisse
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
muse
  • #73
  • Publié par
    muse
    le 11 Mar 05, 14:56
magnifique guitare, je crois que ça pourrais bien rendre ds l'esprit "camouflag" en noir et vert.
question (g pas trouvé la réponse en faisant recherche) comment on fait une fois qu'on a poncé la gratte? le fond dur c quoi et ça se trouve où? pour la peinture, faut que ça soit de la peinture exprès pour bois?
merci
nikau
  • #74
  • Publié par
    nikau
    le 11 Mar 05, 14:59
bah dans mon cas j'ai poncé le vernis et laissé en partie l'ancienne peinture et j'ai commencé a peindre

et pour la peinture oui c'est de la peinture a bois de chez leroymachinchoz en bombe
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
muse
  • #75
  • Publié par
    muse
    le 11 Mar 05, 15:08
nikau a écrit :
bah dans mon cas j'ai poncé le vernis et laissé en partie l'ancienne peinture et j'ai commencé a peindre

et pour la peinture oui c'est de la peinture a bois de chez leroymachinchoz en bombe

ok merci mais avec une finition sunburst, ça va être chaud pour laisser de la peinture je crois alors est-ce que qqun pourrait m'expliquer pour le fond dur?

En ce moment sur guitare et Jackson...