Plaquage et vernis sur une tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
psychobret
beau travail une fois de plus. Moi qui allé justement modifier ma tête sa tombe super bien.
youpi
  • #16
  • Publié par
    youpi
    le 21 Nov 04, 19:15
Les lettrages, de mémoire, ont été faits au Rotring (feutre calibré pour dessin technique)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Bact'
  • #17
  • Publié par
    Bact'
    le 20 Dec 04, 13:29
Ok mais ça consiste a quoi ce feutre calibré ?lol
ON rentre le logo dans ml'ordi et ça le trace automatiquement ? ou koi ? lol
Sinon il y existe aps du papier decalcomanie lol come ça on imprime le logo et on le reporte sur le bois lol
Biloute
Bah lol tu tappe rotring dans google lol ! lol comme ça tu le saura en moins de 3 secondes lol lol !
trop lol, lol tiens encore une couche de lol, lol ! qu'est ce qu'on lol !! lol
la guitare c'est de la merde !
Bact'
  • #19
  • Publié par
    Bact'
    le 20 Dec 04, 14:20
oué desolé pour les lol LOL
Bact'
  • #20
  • Publié par
    Bact'
    le 20 Dec 04, 14:28
Ok donc pour les logos tu les as tracés toi meme enfin déssiné
C assez dur quand meme
Biloute
Bah oui, on a jamais dit que tout le monde pouvait le faire...
moi je suis un ancien graphiste... je sais dessiner, vernir, faire plein de truc mais je sais pas retapper
un ampli à lampe par exemple ! Et je laisse ça aux autres ! Je vais pas me forcer si je le sent pas !
la guitare c'est de la merde !
Bact'
  • #22
  • Publié par
    Bact'
    le 20 Dec 04, 15:34
ok merci pour tes réponse
@+
nuno91
euh et pour un corps par exemple ma n2 on peut lui mettre ce type de plaquage??
merci
bravo pour ta réalisation!! bon plan j'allais m'attaquer a ma tete aussi!
bonne continuation et merci les tuyaux, c'est nickel!
Salut amis guitariste . moi je sui ébéniste la finition sa me connais .
Mais j'ai une question ? ton placage tu le trouve ou ?
Dani2
  • #26
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Feb 05, 12:11
tu peux en commender chez "kauffer" , ils ont un site internet et il vendent tout pour les luthiers : colles, placages, etc...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
kananas
comment ta fais pour avoir des couleur differente sur les tete car j'adore la tete de la bcp by biloute et j'aimerais bien savoir les operation en plus ou en moin que tu as fais par rapport a la pseudo fender qui a une tete de couleur differente

sinon pour tout le corps de la guitoune sa peut le faire ?
Acétyl-Coa
hum sur ma strat moisie ça va péter

merci biloute pour ce tuto, par contre les gars lui posez pas trop de question ou la réponse se trouve en 5sec sur google, c'est pas du tout pré-maché les tuto de biloute, sinon il ne vas plus nous en faire ...

donc merci & je posterai le résultat de ma tete (cet été j'aurais le tps )
DrGang
Pour les placages, y'a un fournisseur à Bagnolet, juste de l'autre côté du Périph' : Les fils de J.George.
Ils ont un putain d'atelier bourré de placage en tout genre, et du filet teint en veux-tu-en-voilà. Du binding bois, j'ai ! De la nacre en plaque, j'ai aussi. Par ailleurs ils ont du bois de lutherie tout con en bille débitée en plateau.
Par contre, le gros, très gros problème de ce fournisseur, c'est que les pièces sont à acheter telle qu'elle sont. C'est-à-dire que si y'a un plateau d'acajou et que vous voulez fabriquer 1 guitare de 30cm*40cm, faut prendre tout le plateau de 2,20m de haut.
Pour les placages, c'est pareil, parfois on sait pas pourquoi, y'a de superbes feuilles de loupe ou d'érable moucheté de 1m sur 40cm mais par paquets de 20. On fait quoi du reste ? Ben le barbu qui tient la boutique il s'en cogne, à prendre ou à laisser.
Encore un truc, minimum de facturation = 15€

Joie ! Leur site web !

En ce moment sur guitare...