Pose d'un Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thommorrison
Petite question peut-être légèrement hors-sujet :

J'ai un ami qui veut supprimer le floyd de sa strat. Qu'est-ce que cela engendre au niveau du sillet ???

Merci d'avance pour votre réponse !
Kazuyo
Ca sert à rien de le supprimer complètement, sauf pour le look peut être, mais si c'est juste pour le dérangement autant le bloquer (y'a d'ailleurs un post de Biloute sur le blocage du floyd )
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Thommorrison
Non en fait ce que fait mon pote, c'est qui a mis un Wilkinson à couteux (deux points d'ancrage) à la place du floyd et du coup ce qu'il faudrait savoir c'est comment faire pour virer le blocage des cordes au niveau du sillet pour se servir de sa gratte comme d'une strat "basique" avec un vibrato normal !?
Biloute
Thommorrison a écrit :
qui a mis un Wilkinson à couteux à la place du floyd

quel interet à par gouter aux joies d'une guitare qui se desacorde ??
c'est juste esthetique ? il aime pas la gueule du floyd ?
la guitare c'est de la merde !
Thommorrison
Non disons que en fait, il n'aime pas du tout les contraintes du floyd (changements de corde,...etc) et il aimerait retourner à un système plus basique !
Biloute
le wilkinson est flottant ---> MEMES contraintes que le Floyd
la guitare c'est de la merde !
Nico_las
Sauf si tu le plaque contre la table (si table il y a) et la tu peux virer les pinces sur le sillet et adieu le système à blocage et la tenue d'accord parfaite
Biloute
faut savoir ce qu'on veut dans la vie

Floyd : tenue d'accord parfaite (je reaccorde jamais entre 2 changement de corde)
blocage de corde à aprivoiser (perso depuis presque 20 ans j'ai toujours eu au moins une gratte
à Floyd parmis mes grattes et ça me prend pas plus de temps à changer les cordes que sur une strat)

Autre : pas d'effort à faire pour aprivoiser le machin mais jamais tu n'aura la tenue d'accord
du floyd !
la guitare c'est de la merde !
Invité
Je viens d'achever le montage d'un floyd rose sur une stratocaster en suivant le premier post.

C'est loin d'être sorcier, ça va tout seul.

Après accordage, tout est juste.
F-Key
  • #84
  • Publié par
    F-Key
    le 30 Aug 08, 19:13
je préfère faire faire ça par un expert, sinon bonjour les dégats
Invité
Ou pas. Je suis loin d'être expert en matière de Floyd Rose.

Je sais à peu prêt les régler, je savais les monter avant de tenter l'experience sur la strat', mais ça a marché.

Avec quelques connaissances en lutherie ça va tout seul.
Bonjour,

Je ne souhaite pas relancer le débat sur défonce ou pas lors de la pose d'un Floyd parce que le sujet à l'air "chaud".

Voulant réaliser une copie de la Frankenstrat réplica, je suis obligé de ne pas taper dans la caisse.

Question : à quelle hauteur doit se situer le talon du Floyd ? (2 ou 3 mm d'après la photo de la réplica)

Merci
Bonjour,

Bin voilà, j'ai monté mon Floyd... Problème...

Je suis parti d'une strato qui était routée avec un Floyd dans le corps.
J'ai bouché le routage et réinstallé sur la caisse.

J'ai remonté le Floyd de 10mm donc je pensais qu'il suffisait de mettre une cale de la même hauteur sous le manche.

Manque de bol, si je mets une cale de 10, les cordes sont collées au manche.
A la louche, il faut 3 ou 4 mm.

Quelqu'un qui a fait le montage pourrait me donner différentes mesures (hauteur Floyd, hauteur des cordes, de la touche) ?

Merci d'avance et A+

Phil
BryanT30
Salut! Eh bien malheureusement, je n'ai pas d'infos là dessus. Ca me paraît pas évident de trouver la bonne dimension pour la cale.

Pour ma part, j'ai une Yamaha Pacifica 112, dont je souhaite changer le vibrato, car premièrement, c'est une véritable m**de depuis le début (le nombre de jeux de cordes qu'il m'a bouffé, même après réglage...), et ensuite car il me semble fichu (j'entends comme un frisement lorsque je gratte, ce qui altère le son, et de plus, il s'est rouillé).

il s'agit d'un "classic vintage tremolo" à 6 vis. Et tant qu'à faire, je souhaiterais installer un floyd à la place (bon, sans défonces, par contre, parce que là...)

Alors j'aurais questions:
1) tout simplement, est-ce possible, compte tenu de l'étroitesse du sillet, que je mesure à 40mm
2) Un floyd original étant trop cher (plus cher que la gratte), j'ai trouvé ceci sur le site guitarfetish:

http://www.guitarfetish.com/NE(...).html

qu'en pensez vous?

Merci d'avance!
Stereolythe
SYCOMORE a écrit :
Bonjour,

Bin voilà, j'ai monté mon Floyd... Problème...

Je suis parti d'une strato qui était routée avec un Floyd dans le corps.
J'ai bouché le routage et réinstallé sur la caisse.

J'ai remonté le Floyd de 10mm donc je pensais qu'il suffisait de mettre une cale de la même hauteur sous le manche.

Manque de bol, si je mets une cale de 10, les cordes sont collées au manche.
A la louche, il faut 3 ou 4 mm.

Quelqu'un qui a fait le montage pourrait me donner différentes mesures (hauteur Floyd, hauteur des cordes, de la touche) ?

Merci d'avance et A+

Phil


Il ne faut pas mettre une calle sous tout le talon
Il suffit souvent d'une calle d'1/2mm de aut sur 5mm de large au plus pres dun corps sous le manche pour faire varier l'angle du manche suffisament pour etre à la bonne hauteur.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine

En ce moment sur guitare...