Forum Danelectro

Problème Danelectro Dte-1

Aller à la page: 2
  • Publié dans effets
Auteur Message
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
L.P. a écrit :
Oui mais il faut qu'il soit 100k mono lineaire aussi, et en 100mm c'est introuvable, mouser j''y ai passé plus d'une heure dessus, en vain
Du coup j'ai commandé un 50k 60mm ( presque la moitié de la course donc j'ai pris la moitié en resistance, d'une part parce que je joue qu'avec un echo court, et donc pour garder en precision du reglage avec la moitié de la course, je pense que ce sera mieux) en attendant, et si un jour je tombe sur un 100mm mono 100k lineaire je le remplacerai.

N'oublie pas de rajouter une résistance fixe de 47k au bout pour conserver la même valeur totale...

VDS Bandmaster de 1967 :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-bandmaster-s[...]7868

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Clone Gibsin EH-150 : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,projet-gibson-e[...]html

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage !
"Quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !
"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
L.P.
Custom Cool utilisateur

oldamp a écrit :
L.P. a écrit :
Oui mais il faut qu'il soit 100k mono lineaire aussi, et en 100mm c'est introuvable, mouser j''y ai passé plus d'une heure dessus, en vain
Du coup j'ai commandé un 50k 60mm ( presque la moitié de la course donc j'ai pris la moitié en resistance, d'une part parce que je joue qu'avec un echo court, et donc pour garder en precision du reglage avec la moitié de la course, je pense que ce sera mieux) en attendant, et si un jour je tombe sur un 100mm mono 100k lineaire je le remplacerai.

N'oublie pas de rajouter une résistance fixe de 47k au bout pour conserver la même valeur totale...

Alors il me semble que plus je met de résistance avec le potentiomètre, plus les intervalles de l'echo s'allonge, du coup si je veux me servir de la plage ou l'echo est rapide, je n'ai pas intérêt à mettre une resistance fixe en plus, non? Ou sinon ma théorie de depart est peut etre pas bonne?
Alerter un moderateur
L.P.
Custom Cool utilisateur

Peut être j'ai compris, je dois mettre la resistance sur la broche de masse, en serie?
Alerter un moderateur
Obelix2
Vintage Top utilisateur

Tu peux aussi changer la valeur d'un potar en claquant des résistances en //...
Bon, ça te fait de la courbe de progression de valeur résistive un peu bizarre...

"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EH, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie othon-schmitt.lu
Alerter un moderateur
L.P.
Custom Cool utilisateur

Alors finalement, ayant appris qu'on pouvait ouvrir un pot. rectiligne, j'ai ouvert le défectueux, et il y avait les balais du curseur côté piste carbone qui étaient un peu en vrac, j'ai reussi à les remettre comme il faut, remonté le tout, et le potentiomètre semble fonctionner correctement au metrix.
Reste plus qu'à ressouder le tout pour voir si ça fonctionne correctement 😬
Alerter un moderateur
Obelix2
Vintage Top utilisateur

Cool

"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EH, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie othon-schmitt.lu
Alerter un moderateur
L.P.
Custom Cool utilisateur

Alors c'est remonté, je n'ai plus de variation de tempo ou autre dysfonctionnement, mais par contre j'ai toujours un problème sur la progressivité du curseur, a voir si c'est encore ce foutu curseur, ou un problème autre, mais déjà je peux enfin la réutiliser pour du slapback
Alerter un moderateur
L.P.
Custom Cool utilisateur

Voilà, fin de l'histoire, j'ai finalement monté le 50K avec 60mm de course, et la résistance 47k, ça fonctionne parfaitement, merci oldamp pour le conseil de la résistance, j'y avais pas pensé et ça m'a permis du coup à mieux comprendre comment fonctionne un potentiomètre
Alerter un moderateur
Danelectro

Top 3 des sujets Danelectro :

Recherche achat Danelectro :

Recherche Danelectro sur Thomann Recherche Danelectro sur Euroguitar Recherche Danelectro sur Music Store Recherche Danelectro sur Star's Music Recherche Danelectro sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Problème Danelectro Dte-1 › début du sujet
Aller à la page: 2