Projet replique musicman evh edit finie!!!

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
vraiment belle , bravo !

fais nous des samples , manquerait plus que ça sonne de folie !

franchement bravo encore .
jej73
  • #16
  • Publié par
    jej73
    le 05 May 14, 20:03
salut et merci beaucoup. bein ca sonne vraiment tres bien!!!
a cause d'elle,je me suis mis a construire toutes mes guitares!!pour les samples je m'en occupe des que j'aurais racheter un carte son.
jej73
  • #18
  • Publié par
    jej73
    le 05 May 14, 22:30
lol,t'en as pas une en cours chez 10:15 deja?
Biloute
crowysterik a écrit :
il parait

Si tu t'en souvient plus, je la garde !
la guitare c'est de la merde !
jej73
  • #21
  • Publié par
    jej73
    le 05 May 14, 22:49
attention crowy,avec l attachement qu'il a pour son travail,il en serait capable!!!
jej73
  • #23
  • Publié par
    jej73
    le 05 May 14, 23:25
lol,je me doute!t inquietes il te prepare une belle gratte,tu sera pas decu
Colonel Blues
Salut !
Magnifique réalisation, ça fait plaisir de voir des gars aussi doués de leur mains !

Question : on dirait que la touche a un radius plat au milieu et très arrondi sur les bords… c'est un effet d'optique de la photo ou c'est réellement comme ça et c'est voulu ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jej73
  • #25
  • Publié par
    jej73
    le 06 May 14, 00:41
merci bcp,ca fait plaisir,mais c est a la portée de tout le monde avec un peu de patience et de methode.
pour la touche,au tout debut,sur les premieres photos,je m etais loupé sur le radius,comme me l'a fait remarqué 10:15 au depart.je n'avais pas de calle a radius et c etait mon premier manche,donc radius et frettage etaient approximatif.
j'ai par la suite recommandé des calles a radius,une nouvelle touche et des frettes pour refaire tout ca tranquillement,tout en construisant d autres guitares en parralelle.
sur les dernieres photos,donc celle de la guitare finie,j'ai fait un radius compenser,de 10 en haut de manche a 14 en bas a peut pret.la touche est donc un peu bombée en haut et plus plate en descendant.le dos du manche a été travaillé dans l esprit de l'original,un peu rond dans les graves,et plus plat dans les aigues.
merci de tes compliments.
Colonel Blues
Ah ok alors ! Je m'étais surtout fié aux toutes premières photos du manche…
Donc j'avais pas la berlue et tu as rectifié le tir ultérieurement !
Bravo encore !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jej73
  • #27
  • Publié par
    jej73
    le 06 May 14, 00:53
ah ca non tu n'as pas eu la berlue! heureusement que 10:15 est passé sur mon post a l'epoque sinon j'aurais eu une drole de surprise au montage/reglage!
sans rectification,les deux mi auraient étés a 1 cm du manche alors queles autres cordes en auraient étées bien plus pret.
comme on dit,on apprend de ses erreurs.
merci en tous cas de tes compliments et de ton interet.
eulflaike
Salut jej73.
Petit passage rapide pour te féliciter. Belle réalisation. Un peu de patience et de méthode, c'est vrai. Avec cela en tête j'ai déjà fait quelques réalisations, mais la fabrication d'une guitare de A à Z m'effraie un peu. En fait, c'est sur la réalisation du manche que je bloque. Mais de voir ce que tu arrives à faire, ça encourage..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
jej73
  • #29
  • Publié par
    jej73
    le 06 May 14, 12:47
merci eulflaike,il ne faut pas etre effrayer.
pour la realisation du manche,j avais commander des frettes pas cher en pagaille,ainsi que du bois de grande consomation pour m'entrainer!en faisant ca,
ca limite la casse et permet de s entrainer a moindre coup avant de se lancer avec des vrais bois,et du vrai matos...mon premier manche reel n'etais pas parfait,mais il etait jouable.simplement le collage de touche ou la colle n avait pas fusée partout et des bord de frettes un peu inegales.le deuxieme etait bien meilleur,et depuis,mes manches sont nikels.
Biloute
jej73 a écrit :
depuis,mes manches sont nikels.

moi mes frettes sont inox ....
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare et EVH...