Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Push pull 6L6/EF86 sur base Bouyer ST20

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
nasdak a écrit :

j'ai mis un 1M, et bien je suis pas sûr de préférer j'ai plus de volume du coup je joue à 0.5
!


T'as bien mis un log ? (les notations des potars européens sont inversées. EU : Log=B - US : log=A...)
Invité
Ce n'est sûrement pas un log s'il joue a 0.5
ChopSauce
Merci pour toutes ces infos. Pour le menu, c'est moi qui ait monté un 500k dans mon ampli parceque je n'avais que ça sous la main. Ca faisait un moment que je me posais la question de le changer et puisque c'est comme ça je crois bien que je vais l'y laisser

nasdak a écrit :
awai a écrit :
Ça atténue un peu oui, surtout avec l'impédance de sortie de l'EF86 (220k), avec un 1M le signal prendrait +2.5dB environ par rapport au 350k actuel, c'est pas non plus énorme...
D'aillleurs il y a une coquille sur le schéma, le signal sort de l'alim au lieu de l'anode de l'EF86

bien vu l'erreur sur mon schéma
j'ai mis un 1M, et bien je suis pas sûr de préférer j'ai plus de volume du coup je joue à 0.5

J'ai tenté un master volume après les condos du PI (version simple avec juste un potar), j'aime pas.
J'ai tenté à la place un tone cut avec un 2nF et un 500k entre les branches du PI, et ça j'aime bien !


Ah oui, tiens le tone cut, j'aime bien le côté simple de ce montage. Je me suis promis d'essayer ça le jour où je monterai un push-pull.
nasdak
oui c'est un alpha A1M donc un log

j'ai monté le selecteur de condo de couplage, c'est rigolo j'ai toutes les sortes de condo dessus et ça marche
nasdak
et j'ai reçu le testeur de condos, sympa, celui ci est un peu naze
oldamp
9% de perte, inutilisable ! sauf en tone de guitare Jusqu'à 1.5% ça passe, mais faut vérifier une fois monté que tu as zero ou presque coté grille... Ce testeur est génial aussi pour choisir les paires de transos GE qui vont bien pour les fuzz

Mais bien décharger les condos avant mesure ... sinon, pouf boum crac hue
nasdak
pratique ce tone selector...
outre le changement dû à la variation de capacité... j'ai un peu honte de dire que le ceramique bleu tout pourri (le seul 1000pf que j'avais sous la main) sonne pas moins bien que les mojo moutarde !
oldamp
Ces petits céramiques bleus "multicouches" 1 kV ou 2 kV sont excellents !
nasdak
Celui du bas sur la photo? Je sais plus d'ou il sort mais ça doit etre un machin a 5 centimes... 0 mojo

En tout cas l'ampli est presque fini, reste a mettre des grid stopper sur les 6l6 et peut etrz changer les screen grid de 1k (j'avais que ca sous la.main) par des 470R

Et puis essayer des 6v6 aussi
nasdak
ça sonne pas trop mal
oldamp
Ca sonne trop si mieux que pas trop mal ! Tu sors sur quoi comme cab ?
nasdak
Un "kustom" (premier prix thoman) avec un super 12a125 dedans
nasdak
J'ai envie de mettre des 6V6 dedans
vu que le truc me sort 18W avec les 6L6, y'a un truc qui limite (transfos sans doute).
Et j'ai plein de 6V6 !
Par contre, 370V sur les plaques, c'est beaucoup non ?
dans tous les cas je vais recalculer une R de bias correcte...
ChopSauce
C'est peut-être la tension aux anodes qui limite la puissance, justement. Avec des 6V6S (JJ) tu peux monter au-delà des 400V, il paraît (selon datasheets et commentaires lus jusque-là.)

Par contre, certains trouvent le son des 6V6S semblable à celui des 6L6, alors ...
nasdak
Ah non j'ai un stock de 6v6gt rca mazda etc... Pas de JJ !!!!
oldamp
Tu peux largement dépasser les 400V... Fender ne s'en prive pas Par contre ne biases pas trop chaud...

En ce moment sur ampli...