Quel HP (10", 4 Ohms) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Les samples disponibles sur le site de Jensen sont assez fidèles, alors
Invité
Je ne me fie jamais sur ce que j'entend par internet pour juger.
ChopSauce
Et bien en l'occurence, ce que tu écris est assez fidèle à l'impression que j'ai eue, pourtant.

Et pour le cas de mon ampli, ne sachant rien du domaine, je trouve je suis arrivé à obtenir le son que je désirais, assez fidèlement - à force de comparaison et de recoupements des informations et samples trouvés sur le net

EDIT : je note que ce que je prenais pour ton avis n'est qu'un copié-collé de la seule réponse négative, alors qu'il y en a deux autres carrément enthousiastes en dessous.

Du coup je ne sais pas quoi penser - vraiment -

Si je relis ce que tu écris, à me conseiller de ne pas me fier aux samples, le HP doit être bon ...
oldamp
Le P10R n'est pas mauvais si tu lui laisses le temps de se roder ! "Medium maigrichon"... pourtant les alnicos sont justement réputés être plus "medium" que le céramiques ! Pour les samples, difficiles de s'y fier effectivement.
Invité
ChopSauce a écrit :


Si je relis ce que tu écris, à me conseiller de ne pas me fier aux samples, le HP doit être bon ...


C'est ton argent après-tout.
ChopSauce
latole a écrit :
ChopSauce a écrit :


Si je relis ce que tu écris, à me conseiller de ne pas me fier aux samples, le HP doit être bon ...


C'est ton argent après-tout.


N'est-ce pas ...

Sans rire (cette fois) merci pour ta suggestion. Chez WGS je crois que je vais trouver plus à mon goût.
ChopSauce
oldamp a écrit :
Le P10R n'est pas mauvais si tu lui laisses le temps de se roder ! "Medium maigrichon"... pourtant les alnicos sont justement réputés être plus "medium" que le céramiques ! Pour les samples, difficiles de s'y fier effectivement.


Merci pour ton commentaire ! Je veux bien croire que ce n'est pas si mal mais je crois aussi que ce n'est pas ce que je recherche. C'est un peu la raison de ce post, d'ailleurs. Si j'avais été totalement convaincu par les Jensen, j'en aurai sûrement déjà acheté un.
Invité
Si tu veux opter pour les Jensens en pensant que ce sont toujours les haut-parleurs américains qui on fait parti de l'histoire de Fender entre autre, sache que depuis 2008 la compagnie a été acheté par la compagnie Italienne de h-p Sica.

Les Jensen sont des Sica sous sun autre nom.
ChopSauce
C'est vraiment très urbain de ta part de bien vouloir répondre aux questions que je ne me pose même pas - mais je vais m'en tenir au fait de t'avoir remercié de m'avoir indiqué les WGS - dont le Veteran 10" 20W existe en 4 Ohms, qui devrait mieux répondre à mes besoins ...
(mais bon ça je l'ai déjà écrit)

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à faire du fait que ce soit Sica ou Kaci qui fabrique les HP de Schmoldu ou Dugenou - du moment que ça sonne comme j'aime ...
Invité
Tu as entendu ce Jensen live ? Je ne crois pas.

Chacun ses goûts mais pour le même prix tu peux avoir mieux que des Jensen et ce n'est pas seulement moi qui le dit.
ChopSauce
Arrêtez-le ...

... ça fait déjà 2 messages où j'écris que je compte acheter un WGS plutôt
(pas parcequ'il est mieux mais parcequ'il me semble plus à mon goût - NB)

Allez, je me détends ...

Donc, non je ne sais pas si j'ai entendu un Jensen "live" : je ne sais pas ce qui se cache dans tous les amplis de tous les guitaristes que j'écoute ou j'entends.
Invité
ChopSauce a écrit :
Arrêtez-le ...

... ça fait déjà 2 messages où j'écris que je compte acheter un WGS plutôt
(pas parcequ'il est mieux mais parcequ'il me semble plus à mon goût - NB)

.


Excuse moi mais ce n'était pas clair pour moi.
ChopSauce
Aucun souci, je te remercie encore pour ta suggestion

En ce moment sur ampli...