Quelle est la meilleur peinture pour une guitare électrique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
salut a tous,

Voilà j'ai poncé ma strat us standard et j'aimerais la repeindre avec une peinture qui laisse vraiment respirer le bois, d'où ma question:
-Quel est le type de peinture et de vernis utilisé sur la strat vintage 62.
-Pour le vernis je pense que c'est nitrocellulose.
-Donc si vous pouviez m'indiquer:
-Type de peinture, ou la trouvée, quel conditionnement?
-type de vernis, ou le trouvé, quel conditionnement?

J'ai vraiment pris le temps de la poncée très proprement, j'aimerais faire de Meme pour la peinture,

merci pour aide.
averyx
De l'aquarelle...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Biloute
VoxAmp2b a écrit :
j'aimerais la repeindre avec une peinture qui laisse vraiment respirer le bois.

si le bois de ta guitare respire encore, inquietes toi !!

sans blague.. un bois de guitare electrique solid body (corps et encore plus manche)
est censé être mort et sec... archi sec !!!

Vaut mieux pas qu'il respire d'ailleurs... va faire mumuse dans un studio bien humide et chaud
avec un manche non vernis (on peut pas faire mieux dans le "bois qui respire" )
effet kiss kool garanti !

Le verni (ou la peinture) est là pour proteger le bois des agressions climatique
et un bois d'arbre seché pendant des mois (voir des années) IL RESPIRE PLUS !!!
la guitare c'est de la merde !
killerprincess
De toute façon avec 3mm de vernis et de peinture même s'il voulait respirer le bois, il pourrait pas...
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de topic qui pourrait répondre a mes attentes .... Voila, j'ai une vieille Fender Telecaster des années 60, or la personne qui l'avait avant moi a fait repeindre le corps (sacrilège) et (malheureusement) l'a modifié... il a "arrondi" l'arrête de la table.... Je peux vous poster des photos si vous voulez (surtout si je trouve comment faire). J'aimerais retrouver ce coté pointu, et non arrondi pour refaire un sunburst, car je me suis retrouvé avec un jaune-vert-pisse.. Merci
Music is my obsession.

My band :

http://www.myspace.com/_gasoline
Biloute
LouAshby a écrit :
or la personne qui l'avait avant moi a fait repeindre le corps (sacrilège)

c'est qu'une guitare.. il a fait ce qui lui plaisait. Je vois pas ou est le sacrilege

LouAshby a écrit :
il a "arrondi" l'arrête de la table.... Je peux vous poster des photos si vous voulez (surtout si je trouve comment faire). J'aimerais retrouver ce coté pointu, et non arrondi pour refaire un sunburst

ça dépend de "l’arrondi" mais à moins de refaire une table (si le diametre de l'arrondi est consequent) raboter legerement la table (si le diametre de l'arrondi est inferieur à quelques millimetres) ou faire un faux binding dans un materiaux dur qui sera caché par le noir du sunburst
la guitare c'est de la merde !
Merci Je parlais plus de sacrilège quand tu prends en compte le fait que la couleur n'est pas vraiment très belle et n'est pas d'une très bonne qualité non plus, après peut-être pensait-il la garder... Mais je pense que surtout sur des guitares vintage, mieux vaut la garder d'origine... tous les goûts sont dans la nature.. Je pense que je vais opter pour le faux binding
Music is my obsession.

My band :

http://www.myspace.com/_gasoline
gayasoldier
il ne me semble pas avoir lu parler de bouche pores ou fond dur sur ces 3 pages, c'est la base, après avoir poncé le bois SEC ( le bois ne "respire" pas vraiment mais est sensible aux écarts d'hygrométrie, même s'il est bien sec)
donc travailler avec un bois sec facilitera la prise du bouche pores/fond dur et évitera les grosses craquelures, car si le bois n'a pas fini de sécher, il n'a pas fini de bouger et on empèche pas le bois de bouger...

le fond dur sert a remplir les pores du bois avant un vernis ou une peinture
avantages:
-imperméabilisation du bois
-on arrive à un tendu lisse avec moins de couches de peinture /vernis, surtout avec des bois type frêne au veinage hivernal très poreux,
-la peinture ne pénètre pas dans le bois, ce qui évite des heures de ponçage du corps au cas ou il faut repeindre...

inconvénients: il est assez difficile de trouver un fond dur facile d'application, toujours procéder par 2/3/4 couches fines en ponçant finement entre chaque couche.

enfin, je conseille, que ce soit une peinture au pistolet, à la bombe ou au pinceau, UNE PEINTURE CARROSSERIE, acheté chez détaillant de pieces auto/carrossier dans un local bien ventilé et sans poussière, surtout pour une peinture au pistolet, au pire, une cabine en bâche plastique électrostatique avec un sol mouillé feront l'affaire...
systeme D !
n'hésitez pas à demander conseil aux carrossiers, c'est des champions!
voilà, j'espere avoir renseigné les peintres en herbe!
Hello à tous!

J'aimerais également peindre ma guitare, mais je ne sais pas quel type de peinture choisir.
J'ai fais pleins de motifs, ce qui sous-entend que peindre à la bombe serait un massacre.
Du coup, je pensais utiliser des petit pots de peinture pour maquette, ou des pots dans ce genre.

Dois-je utiliser ça, ou alors de la peinture acrylique, ou à l'huile?
(sachant que j'ai poncé ma guitare jusqu'au bois et que j'ai passé une couche de blanc)

Merci de vos réponses!

En ce moment sur guitare...