Réalisation D'un Ampli 2X1Watt Portatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
kefrene13 a écrit :
je suis vraiment mauvais en hortographe alors si tu peu m'aider a le faire quand meme je te remercie infiniment

a ma surprise jai eu mon bac avec une moyene de 11.86
c'est pas grace au francais

[/img]


on s'en doute

sinon Grumly les photos arrivent quand?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
  • #31
  • Publié par
    gaat
    le 09 Aug 05, 09:58
Yepp,

Pas mal du tout, ton ampli!

Seule question, quand tu met des resistances de 4.7 Ohms, tu entends 4.7 KOhms?

ça m'étonnerait qu'il faille des resistances de si petite valeur, c'est presque innutile...

Sinon, bravo pour le reste!

Bonne!
un ampli comme cela n'emplifit pas les guitares
voila ce que ma di un electronicien quand je lui est montré le shema

dsl
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    DM3
    le 21 Aug 05, 18:21
En même temps peut-être qu'il y connait pas grand chose en son, ton éléctronicien...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
  • #34
  • Publié par
    vrok
    le 19 Sep 05, 16:30
Salut, la question que j'ai n'est pas tout a fait en rapport avec le topic (quoi que^^) mais je n'ai pas l'acces pour créé un nouveau topic !

Je dois donc réaliser un projet pour mon cour d'électronique, et j'ai décidé de me faire un petit ampli, ma question est "Où (sur quel site) puis-je trouver les plans électroniques pour réaliser un ampli ?"

Avant, j'avais trouver un bon site mais je ne l'ai plus (oublié dans un formatage ... c'était du genre projectguitar.com un truc du genre mais je ne le trouve plus... PLEASE HELP ME
  • #35
  • Publié par
    gaat
    le 20 Sep 05, 08:47
Yepp,

Ca y est, j'ai réalisé mon premier ampli avec tes plans.
Il fonctionne bien mais il n'est pas très puissant (2x1W oblige)...
Par contre j'ai trouvé des HPs de bonne qualité et c'est vraiment bon!

En plus, quand je l'utilise avec ma basse, ca fait une petite overdrive assez agréable (hum...).

Merci!
compte_supprimé
salut, J'ai l'intention de fabriquer un ampli 2*60W. J'ai les HP (impedance 4 Ohms), des Kenwood. Je voulais juste savoir si qqun savais quels composants acheter pour pouvoir placer un potard de volume. Je ne m'y connait pas trop en circuits. Juste pour savoir au niveau des résistances, etc...
C'est pour brancher mon Vamp.

De plus, j'ai un mini ampli de 0.5 W (8 Ohms). idem question.

merci d'avance.
Gon165
euh quelqu'un connaitrait un mag sur internet ou on peut acheter tout ca par asarD?
Cool..Spot
on peu remplacer les ceramiques par des electriques ?

Personne a des samples ?

Bien simpa cette p'tit ampli de derriere les fagots !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
  • #39
  • Publié par
    gaat
    le 04 Oct 05, 17:16
Hello Gon165!

Pour les composants, va sur ce site :
http://www.gotronic.fr/

Il y à tout ce dont tu à besoin y compris les HPs. Je m'en suis sorti pour environ 20CHF (14Euros) pièce plus les frais de port.

Par contre, pour les condos, fais gaffe de pas faire la même erreur que moi : pour les céramiques, j'ai commandé ceux que tu soude sur les cartes infomrmatiques (ils les vendent par 5).
Par contre, tu est obligé de prendre des céramiques, je pense, car ils ne sont pas polarisés (les éléctrolytiques si)...

Bon bricolage!

P.S: Je mettrai volontier de photos et des samples de mon ampli quand je l'aurai fini...
Seulement, je ne sais pas quoi utiliser comme matière pour le protégér (plastic noir???)

Sinon, on peut uploader depuis un poste ou il faut tout poser sur un serveur?
jefrun
Salut,
Les images de la première page ne s'affichent plus... :-(
Quelqu'un peut remédier à celà SVP?
Car cette réalisation m'intéresse beaucoup!
Merci.
...
Galaad©
Y a pas de HP dans ton ampli
Future Rock Star
jefrun
Salut, je suis vraiment débutant.
Mais je me suis déjà construit ma guitare électrique (style tele), ainsi que ma première pédale clone de la fameuse TS808, et maintenant, j'aimerai me tenter sur un petit ampli.
Je précise que je ne joue pas en groupe, mais en appart, donc à très bas volume.
J'ai trouvé quelques pistes, et ce qui me parait le plus judicieux pour le nul en électronique que je suis, c'est ça :


(désolé pour la taille)

J'ai transformé le schémas, car je n'ai pas besoin d'une entrée stéréo, du coup, C6 et C7 deviennent C6&7, mais quelle valeur dois-je donner à ce transistor unique?
100 nF céramique à mon avis, je me trompe?
Et puis, le potard n'a plus besoin d'être un double, un simple suffit.
Je posterai bientôt le plan de mon veroboard.
Donnez-moi vos avis SVP.

PS : j'aurais préféré un ampli un petit peu plus puissant (genre 5-10 Watts), mais j'ai pas réussi à trouver mon bonheur, alors si vous avez un tuyau...
De toute façon, celui-là me servira à me faire la main, car j'espère un jour arriver à faire un petit ampli à lampes orienté blues...
Ah oui, j'avais penséremplacer la pile pour un transfo 12V pour avoir un tout petit peu plus de puissance.
Quels HP préconisez-vous?
Et d'abord 1W+1W=2W ou toujours 1W?
Quel intéret alors d'avoir 2 HP? Le son sera meilleur?

Et en dernier, quid de l'adjonction d'une disto simpliste sur ce montage (avec par exemple un potard -à0= son clair, à 10 satu) en utilisant toujours la même alim 12V...
Merci
...
grizzli68
rebonjour,

Quand j'étais gamin, je ne m'enquiquinais pas a faire un ampli de cette puissance car vous en trouvez partout...postes de radio, vieilles chaines hifi, televiseur etc...
Il faut juste faire un petit préamp et rajouter éventuellement une alim

En ce moment sur ampli...