Réalisation d'une strat custom Eddie Van Halen !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
EVH5150 a écrit :
ouais je mettrai un sample d'ici quelque temps!

tu joues quoi comme trucs?

perso on va dire pop rock
alors ca va de pop rock melodiq a popy punk mdr

en fait j aime bien les sons clair crystalin et pechu (pas rond et limite crunch)

par contre je suis fan des crunchy un peu rugeux,n + lead carrement poussif, mais pas de grainserré a la shreddy, plus sevent es dans l approche mais avec un nivo de sorti r.. plus boosté
EVH5150
argh... t'es difficile toi!

pour le crunchy rugueux, celui que j'ai pris est parfait (dream 180), pour le reste ça devrait aller aussi, mais bon...
d'autres avis, svp!
SoulVibe
classieux, original ce micro!
EVH5150
woodoochild a écrit :
tres tres belle et original meme si c'est inspirer, et ca le fait trop le micro de la meme couleur que le pickguard ( ou la tu acheter d'ailleur?).
moi j'aurai quand meme mis un volume et une tonalitée!!


j'ai acheté le pickguard et le micro chez www.guitarfetish.com

argh non pitié pas de potar de tonalité!! pour jouer du van halen (et pour beaucoup d'autres styles d'ailleurs) c'est vraiment LE potar le plus inutile qui soit!!
enfin je trouve!!!

(désolé mais j'ai vraiment horreur des potars de tonalité tu l'auras compris je pense )
EVH5150
par contre, le potar de volume, lui, est indispensable je trouve, car personnellement je l'utilise pour doser la saturation (comme EVH d'ailleurs), pour passer du presque clean au gros overdrive
Dino c
superbe la gratte franchement
TROOOOOP FAN , j'adore le fond bleu et noir ,ainsi que le pickguard qui va trop bien avec le reste ,mais je trouve que un potard c'est un peu juste lol , met en plein apres tu fais plein de reglage inutile et tu te la pete un max lol
Fender = amortisseur , je joue sur un amortisseur =????? (van de collegien)
EVH5150
oui c'est ce que j'avais fait en premier qd elle était d'origine, j'avais rajouté 3 switches, mais bon...
maintenant je préfère avoir des réglages minimum pour une efficacité maximum

déjà sans les potars de tonalité qui servent à rien, ça soulage!
ensuite, sans les micros manche et milieu qui servent à rien non plus...

et ensuite avec un super look et un bon micro qui sonne terrible...
Invité
Super joli !

Le seul point negatif pour moi ce serait le pickguard...
Nico_las
pas de verni ???
Sinon je suis d'accord avec lui pour le potard de tone. Je ne m'en sers jamais.
hum sinon c vrai que c'est jolie le bleu et noir mais blanc et noir avec les meme motif (je déteste la version noir et jaune )
bobmaurane
Joli boulot, mais moi aussi je pense que le pickguard en blanc (nacré ?) ne va pas du tout avec le bleu/noir superbe :love:
Sinon j'aime beaucoup ce genre de déco à la Eddie

Au fait la peinture en bombe ça tient vraiment l'usure sur une guitare ?
EVH5150
ben pour l'instant oui, après on verra!
akewea
Salut !

Superbe réalisation !

Pourrais-tu préciser le type de peinture que tu as utilisé ? Peinture de magasin de bricolage ? Pour carrosserie de voiture ? une marque en particulier peut-être ?
EVH5150
salut!

je ne me souviens plus la marque, mais c'était de la peinture pour intérieur et extérieur, acrylique, métallisée, achetée pour une dizaine d'euros la bombe dans une grande surface de bricolage

En ce moment sur guitare...