Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reconstruction vox ac30cc preamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
C'est déjà plus esthétique ! Et s'il te reste du hum tu es au moins sûr que ça ne viendra pas des filaments !
Invité
Skipjam a écrit :
Je sais pas trop quoi en penser mais dans le doute...


On tire a pile ou face pour choisir la parole de l'un plus que de l'autre....

Dans la construction d'un ampli ce n'est jamais la façon de torsader les fils des filaments qui causent des problèmes, c'est ailleurs dans les autre circuits que les problèmes risquent de se manifester.
Skipjam
oldamp a écrit :
C'est déjà plus esthétique ! Et s'il te reste du hum tu es au moins sûr que ça ne viendra pas des filaments !


C’est tout à fait ce qui m’a décidé
Skipjam
latole a écrit :
Skipjam a écrit :
Je sais pas trop quoi en penser mais dans le doute...


On tire a pile ou face pour choisir la parole de l'un plus que de l'autre....

Dans la construction d'un ampli ce n'est jamais la façon de torsader les fils des filaments qui causent des problèmes, c'est ailleurs dans les autre circuits que les problèmes risquent de se manifester.


Je ne remet à aucun moment en doute la parole de l’un ou de l’autre, vraiment. Je suis très heureux et vous remercie tous de vos conseils précieux ! C’est davantage le côté esthétique qui m’a séduit. Je ne connaissais pas ce routage des filaments par oldamp (et j’ai d’ailleurs failli torsader les aller-retours... 😀
Mais maintenant je vous ai sous la main, je vous lache pas

Par contre, toujours rien à propos de cette mise à la masse ?
Invité
Excellente réponse

La résistance aux borne des condensateur que tu as surligné ?

Le plan est trop petit,je dois trouver l'original
oldamp
Pour moi, c'est dû aux multiples plaques de CI... peut être que sans ça marchera très bien ! Sur les vieux, il n'y a pas ça.

Sur le schema du RI de 93 non plus...
Skipjam
voila une image recentrée
donc a chaque fin de ground bus on retrouve ce couple 47R et 22nf/63v juste avant la connection chassis.
j'essaie de retouver le post sur un forum où on parlait cette utilité anti retour parasite reseau electrique.



ground res
Invité
Une question me vient en tête; Pourquoi te sers- tu d'un circuit d'un Vox AC30 CC2 utilisant des amplis opérationnels et probablement un tas de trucs qui rend le montage plus difficile ?

Pourquoi ne pas te servir du circuit d'un vrai Vox vintage AC30 et tout lampes ?



vox ac 30
Invité
Skipjam a écrit :
voila une image recentrée
donc a chaque fin de ground bus on retrouve ce couple 47R et 22nf/63v juste avant la connection chassis.
j'essaie de retouver le post sur un forum où on parlait cette utilité anti retour parasite reseau electrique.



ground res


C'est sûrement un circuit de dé-couplage entre le commun / le retour du circuits imprimé et la masse / le chassis de l'ampli.
Demandé par la règlementation Anglaise / Royaume uni ?
Invité
Skipjam a écrit :
bon, faire et défaire... c'est toujours travailler hein
oldamp ?


ac30 fils


Des problèmes futures de hum sont redouter. Tout le filage devra passer sur ces fils, du hum est a craindre par induction principalement sur les fils allant aux grilles des lampes,

Tu as imité les fils torsadés montrés par oldamp en négligeant leur emplacement ; opposé au filage des lampes.

Ton montage d'origine n'avait pas ce problème.

Je recommencerait le tout. Quand l'ampli sera terminé ce sera un boulot pire
Invité
Fabriquer ou reconstruire un amplificateur c'est comme la patisserie. il faut suivre la recette tel quel autrement le résultat risque d'être décevant.
Skipjam
Quelle distance minimum par rapport au cablage filaments ? je pourrai passer au dessus.

Je ne prend pas pas le schema ac30cc2 comme reference mais des schemas originaux.
C'etait juste par rapport au cablage des masses. J'ai retouvé ce qui se disait sur le forum Audiyofan à ce sujet :

"Je préconiserais d'ailleurs de relier cette ligne de masse au chassis (donc à la terre EDF) par l'intermédiaire d'un résistance de petite valeur (exemple 50 ohms 1 ou 2W).

Cette manière de faire fixe le potentiel de masse du montage à quelques volts (maxi 3 ou 4 volts en fonctions des courants de fuite) au dessus du zéro volt théorique EDF; cela évite une remontée de signaux parasites circulant toujours sur la terre EDF ... (c'est fait pour !!!) "
Invité
Les autres fils doivent passer appuyé sur le chassis.
C'est le pourquoi de mon interventions et des photos des amplis Fender.

Copie ou inspires-toi que d'un seul schéma par de deux, tu vas vers des problèmes
oldamp
Citation:
Tu as imité les fils torsadés montrés par oldamp en négligeant leur emplacement ; opposé au filage des lampes.


Je n'avais pas voulu en remettre une couche... Mais oui, ça doit passé coté externe...
Skipjam
Bon, j'ai fini à un detail pres, la masse des hp au chassis. d'origine sur l'ac30cc2, la masse est connectée au chassis préamp juste à coté du jack hp (il y a 2 chassis assemblés comme les ac30 d'époque, 1 pour le préamp et 1 pour le power amp).
Mais voilà, le chassis préamp est en alu et le chassis poweramp est en tole et mon etoile est sur le chassis power amp. Je laisse comme à l'origine ou bien j'envoie sur la masse en etoile ? Y a t il un mieux ?
Invité
Si les deux chassis son mécaniquement reliés au montage je ne vois pas de problème.
Une photo nous aiderais

En ce moment sur ampli...