Reconstruction vox ac30cc preamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Si les deux chassis son mécaniquement reliés au montage je ne vois pas de problème.
Une photo nous aiderais
Skipjam
Alors voilà, fini. Après un raprochement au layout, juste un condo 47pf qui s'etait transformé en 47nf, tou bon.

je n'ai pas tenté la 50r a la masse pour le moment.
Branché, premier test, ca fonctionne ouf. Et c'est tres bon ! Pas de hum, enfin un hum de fonctionnement normal et tres tres leger.

le tonecut me parait "presque" inoperant jusqu'au 3/4 du potar où là il fait vraiment le boulot, bizarre c'est peut etre moi...
le canal top boost est wahou
oldamp
Bravo ! Pour ton potar "cut" essaie de jouer entre un lin et un log, voire un anti-log (si ça existe dans la bonne valeur)...
Invité
Ce fonctionnement ressemble à celui d'un potentiomètre A / audio / log .
Par contre sur le schéma c'est ce qui est recommandé.

Quel est le schema de ce contrôle de tonalité que tu as copié ?
Skipjam
Merci oldamp et latole !
Une petite erreur donc sur une condo mal interprété, un Pf est devenu nf sur un recopiage de layout.
Pour le tone cut, c’est bien un 250k log comme l’original. je vous envoie mon layout final ainsi que le schéma d’inspiration demain.

D’autre part j’ai trouvé que les première minutes de jeu sonnaient un peu raide, un peu « synthétique voire plastique » et aujourd’hui c’est devenu plus organique plus rond... beaucoup mieux. Rodage ?

Enfin, j’ai testé cet après midi les 50r à la masse sur les 4 terminaux, poweramp, préamp, caps de filtrage, hp. Eh bien, le son est comme dégraissé et sec, tranchant, avec une belle compression quand le poweramp prend des tours, des basses moins dures.
Mais, je poste d’ici demain ou après une petite vidéo test.
Invité
Le tone cut me parait être, à l'origine, ayant peu d'effet. Si ton circuit ne contient pas d'erreur, tout serait normal.

tone cut
Skipjam
Merci, j'ai reverifié le circuit tonecut et tout est ok. Mais je passais par une pedale qui envoie pas mal d'aigus donc voilà la raison...

Par contre, pouvez-vous me dire comment raccorder une led temoin power on, genre sur les filaments par exemple pour faire simple, j'ai une led 12v, possible avec ça ?



Sinon, quelques photos du resultat :


chassis1




chassis2
Invité
Un led doit être alimenté en DC si tu n'as que le simple LED et qui n'inclue pas un circuit redresseur filtreur.

Sur le 6.3 volts des filaments avec circuit refresseur filteur + résistance si nécessaire
Ou tu le mets sur le 300 DC avec une résistance

Plus d'information venant du manufacturier du LED est nécessaire
Skipjam
Led 12v c’est la seule info que j’aie 😃

Sinon je pourrais utiliser le led d’origine de l’ac30cc ?
L’alim est à part et alimente les leds On et Standby et d’autres Choses. Je n’aurais Besoin que du led On mais pourquoi pas les deux si c’est pas trop compliqué. Pour le moment les deux fils sont déconnectés (forcément).
Comment dégraisser ce circuit pour m’arreter Aux leds ?
Voici le schéma d’origine.


Alim led
oldamp
Une LED c'est .......... une diode ! Donc tu peux la brancher directement sur de l'alternatif ! Si ta LED est marqué 12V c'est qu'il doit y avoir une petite résistance en série. Essaie de la mettre directement sur le 6.3V tu verras si elle éclaire suffisamment.
Invité
Une led doit toujours avoir une résistance pour limiter le courant autrement elle va brûler.
Une led identifié 12 volts ne doit pas être branchée sur plus de 12 volts sans ajouter une résistance supplémentaire.

Directement su du AC demande certaines précautions ;

led sur ac
Skipjam
Alors je viens de vérifier, la led était fournie avec 1 résistance de 470R

Ça vous en dit plus ?
Invité
Peut-être que ça signifie qu’il faut utiliser cette résistance si on la branche sur 12 volts?

Et Pour un autre voltage, il faut une autre valeur de résistance .
oldamp
avec 470R tu peux la mettre directement sur le 6.3V. Suivant le type, le courant optimal est entre 10 et 30 mA.
Skipjam
merci, je vais tenter ça !

En ce moment sur ampli...