Remise en état Solid Body Electro-Nylon

Rappel du dernier message de la page précédente :
GilouDVS
Jean_Kuhl a écrit :
Ah tiens, j'en ai deux dans ce style : une Epiphone Chet Atkins et une Hohner TWP
Comme le son du piezo est vraiment horrible, (et l'electronique HS sur la Hohner) j'ai quand meme pu faire de tres bons enregistrements à volume sonore réduit en utilisant un casque comme micro.. le resultat est bluffant


Bien ça !! La Chet Atkins doit être terrible !!

Je vais essayer au maximum de conserver l'électronique d'origine.
J'aime bien le son piezzo, je n'ai pour l'instant que 2 électro cordes acier, une Acousticaster et une Fender Telecoustic.

GilouDVS
Premier montage des cordes !





L'action est un peu haute par rapport à mes électriques, mais je ne connais pas les cotes qui concernent les classiques, si quelqu'un si connait ?

J'ai passé un peu de WD40 sur les mécaniques. Le montage des cordes n'est pas évidant quand on est pas habitué...
Elle est juste, la projection sonore est bonne malgré que ça soit une Solid Body.
Le manche est large ! 51 mm au sillet

Etapes suivantes:
Nettoyage du manche et des frettes, du chevalet, peut-être un ponçage très très fin pour lui enlever les marques.
Ponçage du talon pour effacer les traces du recollage, léger vernis.
Remise en état de l'électronique.

Elle revient de loin... Le décollage du manche ne motivait pas pour se pencher sur la réfection !
ça va mieux

A suivre
Electronique


Bonjour Gilles, je reviens vers vous concernant le branchement de la pile, il reste une trace de fil sur la soudure marquée de la flèche rouge, mais l'autre fil? Une idée. bien à vous. Guy.
GuyB
GilouDVS
guybson a écrit :
Electronique


Bonjour Gilles, je reviens vers vous concernant le branchement de la pile, il reste une trace de fil sur la soudure marquée de la flèche rouge, mais l'autre fil? Une idée. bien à vous. Guy.


Salut Guy, je redémonterai la petite platine électronique dans la semaine et je ferai des photos.
Je ne sais plus s'il y a des restes de fils d'alimentation.

Mon collage de manche ne tient pas, j'ai l'impression d'avoir monté les cordes trop tôt.
C'est pourtant de la Titebond et j'avais laissé sécher une bonne journée.
Le joint est blanc et je pense qu'en forçant un peu, il s'écarte...

Collage Manche - 1



Collage Manche - 2
Salut Gilles, effectivement, le joint à l'air de lâcher, en bois de la tenue n'est pas terrible!
Y a t'il un tenon ou un tourillon?
Merci pour la photo, ce serait super.
A bientôt.
Guy.
GuyB
GilouDVS
Leozinho a écrit :
Belle restauration, elle a meilleure mine.
J'ai eu la flemme de chercher une occas dans le genre, alors j'ai trouvé ça chez Thomann :
https://www.thomann.de/fr/thom(...)m.htm

Assez content, plutôt bien fabriquée.


Salut, tu avais Stagg, James Nelligan dans les 300 balles

James Nelligan EC3000CN


Guitare Electro Classique EC3000CBK


et Lag à 1000 balles

Classique-Electro Slim Lag Bedarieux-Occitania - OCSH1500-NAT
European_Female
oui mais là c'est pas du tout pareil, la Stagg a un manche vissé, et ni celle ci ni la Lag ne sont des solid-body.
Postez des bOObs
GilouDVS
guybson a écrit :
Salut Gilles, effectivement, le joint à l'air de lâcher, en bois de la tenue n'est pas terrible!
Y a t'il un tenon ou un tourillon?
Merci pour la photo, ce serait super.
A bientôt.
Guy.


Il y a un ou deux tourillons qui font le lien entre le manche et le corps.
GilouDVS
European_Female a écrit :
oui mais là c'est pas du tout pareil, la Stagg a un manche vissé, et ni celle ci ni la Lag ne sont des solid-body.


C'est pas ce que j'ai lu sur les pages dédiées à chaque guitare.

https://www.sonovente.com/stag(...)=1006

Le corps de la Lag est massif avec des chambres acoustiques
https://musicboulevard.fr/pres(...).html

En ce moment sur guitare...