Remplacer une mécanique sur une gisbson SG standard

Forum Gibson
Forums
splinter
Salut à tous
J'ai heurté le mur avec ma gibson sg et j'ai pété une mécanique quelqu'un pourrait me donner la référence des mécaniques d'origine pour que je les commande ? Et deuxième question, à quoi correspond la "perce" des mécaniques ?

Merci pour vos réponses
Splinter
pascal965
Gibson ou schaller deluxe ……c'est marqué dessus…..
splinter
chez thomann c'est pas marqué
pascal965
Non mais sur tes mecas , soit t'as un "S" avec deluxe soit gibson avec deluxe…
Seules les clés sont différentes, un bourrelet pour la Gibs, 2 bourrelets pour la Schaller
Quand au trou , je pense que c'est pour lubrifier




Tu les trouve à l'unité sur LBC ou ebay
splinter
J'ai été fureter sur LBC ou ebay j'ai pas trouvé à l'unité par contre je comprends toujours pas cette histoire de perce :
Sur le modèle PMMH-010 la "perce" est à 9,8 mm alors que sur le modèle PMMH-040 cette "perce" est à 8,2 mm ... j'ai peur de commander des mécaniques qui ne vont pas aller sur ma SG :s
Merci pour vos réponses
Fenson66
Les PMMH-010 sont les modèles modernes avec fixation par écrou, les PMMH-040 sont les vintage en montage avec oeillet.
Pour une SG Sdt il faut les modernes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
splinter
Merci pour ta réponse
Urgo
  • #9
  • Publié par
    Urgo
    le 13 Mar 14, 12:47
Je confirme, j'ai une SG de 2004 dont une méca avait lâchée, j'ai acheté les PMMH-010 et ce sont exactement les mêmes.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
bricms
tiens petite question en passant : j'ai les Gibson Deluxe sur ma sg ... je me demandais si je pouvais changer les tulipes / clés ?
une idée à ce sujet ?
bricms
en fait, je cherche des mécaniques noires ... exactement les mêmes que celles qui équipent ma guitare ... mais je ne trouve pas (ou je trouve mais sur des site qui ne me donne pas trop confiance ... bref) ... par contre, j'ai trouvé des tulipes noires ...

si ca se vend, j'en déduis que ca doit se changer, mais j'ai un peu peur de tirer sur les tulipes actuelles au risque de ne pas réussir à remettre la clé et de devoir changer la mécanique sur laquelle j'aurais testé ...

En ce moment sur guitare et Gibson...