Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retirer vis sans tete

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Bah, ma solution en est une parmi d'autres, qui ne tente rien n'a rien Sinon, foret du diamètre de la vis, perceuse à colonne (impératif !) pression faible et vitesse lente au début, avec huile de coupe.

Mais t'as pas de perceuse à colonne ! ! !

Autre solution : tu trouves des mécaniques dont les trous de fixation ne correspondent pas à ceux existants. Du coup tu laisses les vieilles vis cassées en place, elles seront cachées
Leozinho
manulonch a écrit :
Une scie cloche de 4mm , tu creuses autour de la vis, tu extrais le bout en le cassant d'un coup sec et tu mets un bout de tourillon dans le trou.


ouais, je ferais ça aussi.
Leozinho
MrClean a écrit :
En utilisant ça ,ça règle le problème

https://www.stewmac.com/luthie(...)-kit/


Oui, c'est la solution professionnelle de l'astuce de Manu.
Vu le prix du "complete kit", faut avoir un paquet de vis cassées à extraire !
oldamp
C'est plus cher que la guitare
J'avais relevé une bidouille pour les têtes de vis pétées à ras, chez les ricains bricolos, ils utilisent des tubes en cuivre de petit diamètre un peu plus grand que le diamètre ext spire/fil de la vis, trouvable dans le modélisme pour durites moteur ou autre destination etc... il faut usiner une attaque denté sur l'une des extrémités du tube à la lime, une perceuse sans fil, un bout de bande cache pour jauger la profondeur de perce à celle de la vis ne pas traverser..., tête de manche posée bien à plat et tenu fermement, vitesse lente et tube bien droit, achtung!! Une fois découpé comme avec un scie cloche, avec le tube enfilé autour de la vis faire un peu levier pour casser le fond du bois puis cheviller "cure dent" colle à bois puis reperce et lubrification des vis à la cire de bougie. Jamais réalisé mais j'avais trouvé l'astuce pertinente. A tenter avec précaution...

En ce moment sur guitare...