Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retirer vis sans tete

Zombie24
Bonjour, j'ai acheter une épave pour restaurer mais il y a deux vis de mécanique encore dans le bois sans tête, auriez vous une idée sur comment les retirer sans trop de dégâts, ils sont a bien évidement à fleur.
Je pensais repercer par dessus mais je n'ai pas de perceuse a colonne.
Merci

Cerveau....
NoStep
  • #2
  • Publié par
    NoStep
    le 04 May 23, 13:35
Il existe des forets extracteurs de vis. Il faut les faire tourner à l'envers, ça accroche la surface de la vis et la fait sortir.

Mais vu le diamètre de la vis dans ce cas, il faut un bon guidage et un bon centrage.
Slash-36
photos ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
Oui mais ça c'est fait pour extraire des vis dont l'empreinte de la tête est endommagée, ou qui ont un diamètre suffisant pour pouvoir percer dans la partie filetée.
Avec des vis de tout petit diamètre comme ici, il faut soit percer plus large pour supprimer la vis, soit faire de la place autour pour la saisir avec une pince (ensuite on reperce proprement et on rebouche)

EDIT:
C'est d'ailleurs l'occasion de rappeler que si les têtes de vis de mécas pètent si souvent c'est parce que le pré-perçage est souvent trop étroit.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
wahmi
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 04 May 23, 16:37
si l'alliage est tendre tu peux frapper doucement avec une toute petite tête torx ou un tournevis plat de précision.

Le but étant de faire une emprunte qui te servira de la dévisser.

Certains outils multifonctions ( dremel) ont de toutes petites meules aussi. Pareil tu fais une marque et tu dévisses.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Transistorix
Bonsoir,

Dans le bois les vis rouillent et pour les extraire c'est pas évident, surtout si elles ont déjà cassé une fois.
Même dans le bois, on peut ajouter un peu d'huile pour lubrifier.

> Quand c'est possible j'essaie de faire une fente de tournevis au disque à tronçonner (Dremel, Proxxon...) pour tenter le dévissage.

> Sinon je reperce tout autour avec un petit foret pour extraire la vis et après je rebouche avec des bouts d'allumette + colle à bois.

Tx
Viva Arverna liura !
Zombie24
Merci c'est ce que je pensais, c'est une vieille guitare chinoise avec les vis rouillées, le probleme c'est surtout que je ne sait même pas en quoi est faite cette guitare et la finition pailleté risque d’être assez compliquer a reproduire.
Je vais quand même essayer de percer délicatement , avec un peu de chance peut être que la vis est suffisamment rouillée pour s'effriter.
Cerveau....
ChopSauce
Comme Fenson66 - sauf que percer plus large c'est mort à mon avis. Les forets fins ne sont pas rigides. Ils vont assez probablement être déviés par la vis plus dure que le bois ...
oldamp
Tu prends un chasse goupille du diamètre de la vis et tu tapes comme un malade dessus pour la faire rentrer suffisamment dans la planche pour pouvoir reboucher avec un cure dent et mettre une autre vis par dessus ! !
Faut savoir être violent parfois dans la vie
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ChopSauce
Faites pas attention ...

C'est juste que dès que je poste oldamp se sent obligé de passer derrière pour trouver à redire.

Là il n'avait rien d'intelligent à écrire ...
TheSoulsRemain
ChopSauce a écrit :
Faites pas attention ...

C'est juste que dès que je poste oldamp se sent obligé de passer derrière pour trouver à redire.

Là il n'avait rien d'intelligent à écrire ...

Comme souvent
laurent!
Ben il a raison… comment vous voulez percer des vis avec un diamètre aussi petit…
oldamp
Bah, ma solution en est une parmi d'autres, qui ne tente rien n'a rien Sinon, foret du diamètre de la vis, perceuse à colonne (impératif !) pression faible et vitesse lente au début, avec huile de coupe.

Mais t'as pas de perceuse à colonne ! ! !

Autre solution : tu trouves des mécaniques dont les trous de fixation ne correspondent pas à ceux existants. Du coup tu laisses les vieilles vis cassées en place, elles seront cachées

En ce moment sur guitare...