Split micros doubles G&L Superhawk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
On s’en fou de l’ampli on parle du câblage de sa G&L
we gonna groooooove
Invité
Rien ne sert de se casser la tête et discuter longtemps sur la qualité des condensateurs si en bout de ligne la sonorité est mal reproduite.
Fandango
Et le jack ? T'y as pensé au jack ?
we gonna groooooove
Matdeflo
Pour le coup je vais "investir" dans un condo PIO, pour quelques euros de plus ce n'est pas rédhibitoire, ça ne m’empêchera pas de me payer l'ampli de mes rêves à la fin de l'année
Et j'ai d'excellents jacks non mais oh
Matdeflo
Petite question subsidiaire, le câblage n'est pas blindé comme vous pouvez le voir sur la photo, je repart sur du câble monobrin classique ?
En fait je vais garder l'électronique d'origine d'un seul bloc, je vais juste dessouder les micros et le jack, j'ai racheté tout le reste (potards et mini-switch) comme ça je peux revenir à la config d'origine en quelques soudure.
Fandango
oui, reste sur le câble d'origine. Ta cavité est blindée à ce que je vois
we gonna groooooove
Invité
La cavité n'est pas blindée sur les côtés et le couvercle, on le voit pas donc on ne sait pas.
Je resterais sur les câbles d'origine
Matdeflo
Pas de blindage sur les côtés mais plaque de cuivre sous la face avant et la plaque de protection de la cavité est en alu
Matdeflo
Petite question de newbie dans le câblage guitare (et en électronique tout court...)...
Comment faire concrètement lorsqu'un fil se divise ? Par exemple sur le schéma en première page du sujet, le fil "North Start" du micro chevalet va être relié en deux points au premier potard...
Est-ce qu'on relie simplement un des deux points avec le fil du micro puis le deuxième avec un autre fil ?
D'avance merci !
Invité
Un autre fil est le plus souvent utilisé.
Des experts peuvent utiliser le même fil en enlevant l'isolant au centre du fil pour le souder.
Peut importe, les connexions doivent être reproduite de n'importe quelle manière
Fandango
Un fil qui va sur deux bornes (1 et 2) c'est un fil qui va à la borne 1 et un autre qui va de la borne 1 à la borne 2 pour cablage serie

Sinon tu relie ton fil a un autre par le milieu en enlevant un peu de gaine, de sorte à avoir deux extremités, ou un petit sucre pour du parallèle
we gonna groooooove
Matdeflo
latole a écrit :
Alors il est temps d'aller vers du sérieux côté ampli.

Une guitare bas de gamme va sonner mieux dans un bon ampli qu'une guitare haut de gamme dans un de tes amplis ou semblables.

Je me suis procuré un bon petit ampli
Matdeflo
Héhé tous les schémas sur les micros Schaller montrent qu'ils utilisent 4 couleurs : blanc, marron, vert, jaune. Ici il est clairement visible qu'un seul cable est utilisé : le noir

Bon ben j'ai plus qu'à démonter pour voir de quoi il retourne, j'ai bien peur de n'avoir que deux conducteurs... Arf j'ai acheté tout le matos pour faire les modifs.
Invité
Je ne vois pas où est le problème , tu peux y installer tout ce que tu as acheté tel que ton plan montré au début, à moins que j'ai manqué quelque chose .

Qu'as tu acheté précisément ?



micros
Matdeflo
Si mes micros n'ont que deux conducteurs, pas possible de les splitter... J'ai acheté les push pull, le potard qui servira pour la tonalité, le sélecteur 3 positions, trebble bleed pour les volumes et le condo pour le tone...

En ce moment sur guitare...