SUPERSTRAT

Rappel du dernier message de la page précédente :
JAPHET




photo 2
Vive le made in France!!!
JAPHET
photo 4




ohoto4
Vive le made in France!!!
Biloute
JAPHET a écrit :
comme expliqué plus haut j'ai souhaité un manche à sillet traditionnel (pas floyd) et mettre un bloc cordes Kahler

mauvaise idée
la guitare c'est de la merde !
JAPHET
AH.....
Vive le made in France!!!
JAPHET
mais encore....
quel est le problème
Vive le made in France!!!
Biloute
le bloc corde sur un manche non adapté créé un angle trop fort sur le sillet, résultat c'est totalement inefficace (trop de frottement sur les cordes filetées)... pas plus que des meca à blocage, ça tient pas aussi bien l'accordage qu'un (vrai) sillet de floyd...
la guitare c'est de la merde !
JAPHET
"le bloc corde sur un manche non adapté créé un angle trop fort sur le sillet"
pourtant le bloc cordes Kahler est prévu pour cela.....
Vive le made in France!!!
Biloute
sur une tète avec un renversement oui, on peut le placer au plus pres du sillet pour une meilleur efficacité... sur une tète droite strat/tele ça créé un angle trop fort sur le sillet (pour ça que les string trees sont éloignés du sillet)
Quoiqu'il en soit, l'un ou l'autre ça n'a jamais eu l'efficacité d'un vrai sillet de Floyd (pour ça qu'on en utilise plus depuis les 80's ) Les mecas à blocage ont remplacé ce système, c'est pas plus efficace (en comparaison d'un vrai sillet de Floyd) mais bien plus pratique
la guitare c'est de la merde !
JAPHET
OK je comprends mieux...
d'après toi si je reste malgré tout sur cette idée tu conseilles de le mettre très proche du sillet ou en limite de la première mécanique de MI grave
Vive le made in France!!!
Biloute
Si tu ne veux pas installer un vrai sillet de Floyd (même ça serait vraiment le mieux à faire) autant foutre un bon sillet (graphtech au minimum... ABM ou MSR à roulettes..) et de bonne mecas à blocage (M6 locking, Hipshot...), ça sera aussi efficace que le sillet Khaller mais nettement plus pratique.
la guitare c'est de la merde !
JAPHET
Bon çà avance vraiment bien:
- Hier j'ai vendu le deuxième manche dont j'ai parlé plus haut. Annonce passée sur ce site, quelques jours plus tard je suis contacté par une personne très sympas qui habite pas très loin de chez moi. J'ai fait une reprise sur un jeu de mécanique GOTOH, deux guides cordes et un jeu de cordes d'addario 10 46. Tout le monde est satisfait.... cela m'a fait gagner du temps et rentrer un peu d'argent pour la suite du projet. De plus il m'a filé un pickguard Mint HSS Gratos.... sympas!!!

meca


dos mecas
Vive le made in France!!!
JAPHET
reste à trouver
- pickuard: je reste sur l'idée du crème, à moins de tomber sur une bonne occase d'une plaque tout équipée
- Micros: toujours EMG sauf à tomber sur sur bonne occase d'une plaque tout équipée
- strap lock
- Plaque manche et vis

Pour le Flat jack Plate, j'ai peut être trouvé la solution: acheter une plaque vierge de telecaster et la retailler à la bonne dimension.

Concernant le bloc cordes 10:15 m'a mis le doute
sachant que j'ai le bloc cordes Schaller tout neuf qui va avec le vibrato... que faire?
Soit je l'installe mais je ne sais pas si c'est possible car il est plus profond que ce qu'il reste de bois de touche après sillet. Soit je reste sur le kahler, facile à installer, pas cher et look 80's assuré Mais à priori moins efficace selon 10:15.
Vive le made in France!!!
JAPHET
C est peut pas si mal de mint

pick 1


Mick 2
Vive le made in France!!!
JAPHET
Bon j'ai peut être trouvé un EMG 89 couleur Ivoire.....
Avec tout son câblage solderless
Vive le made in France!!!
JAPHET
Surtout ivoire.... 99% sont noirs.;
Vive le made in France!!!

En ce moment sur guitare...