Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SUPERSTRAT

JAPHET
  • #1
  • Publié par
    JAPHET
    le 22 Jan 18, 17:49
Bonjour,
ne trouvant pas chaussure à mon pied dans mon budget je me lance dans l'assemblage d'une superstrat comme je veux!!!!
Je vais tenter d'être patient (c'est pas gagné) et d'acheter les pièces à bon prix.

- Je viens d'acheter un corps Fender Mex White pour floyd.... c'est le point de départ. je devrais le recevoir cette semaine.
J'aimerai une strat avec plein de petits toggle switch partout façon gratte de luthier des années 80.

Pour l'electronique:

1 Humbucker et peut être 1 single coil je ne suis pas décidé.
les micros seront pilotés individuellement par des mini Toggle.
1 Booster
1 inverseur de phase
à priori pas de tonalité mais je peux changer d'avis. Je pense inevitablement me diriger vers EMG pour son système évolutif solderless.

Pour l'accastillage:
mécaniques type vintage
Floyd Rose............... lequel je ne sais pas çà va dépendre de la bonne occase
Pickguard sur mesure... pas le choix!

Pour le manche:
cela va aussi beaucoup dépendre de la bonne occase....
1 Fender US serait le top sinon warmoth
ou fender mexico.... si c'est 90 euros
Soit un manche prévu pour floyd soit un normal et je mettrai bloc corde kahler aprés sillet.

Voilà je posterai des photos au fur et à mesure.............. et si vous avez des pièces à vendre n'hésitez pas!!!!!!!
Vive le made in France!!!
Invité
Si tu n'as jamais construit de guitare et que tu n'es pas très familier en soudure, ce premier projet est peut-être trop gros, trop complexe.

Le résultat peut-être décevant, expériences vécues, oui avec des " s"
JAPHET
  • #3
  • Publié par
    JAPHET
    le 29 Jan 18, 07:25
Salut
merci pour tes observations...... si je vois que rame trop j'irai chez mon luthier.
Pour les soudures le problème est réglé car ce sera EMG Solderless.
J'ai acheté un joli manche Birdeyes et Palissandre Mighty Mite USA..... premières photos cette semaine.
Vive le made in France!!!
Invité
les micros seront pilotés individuellement par des mini Toggle.
1 Booster
Filage des pots
La prise de sortie

Ça demandera de souder.

C'est un projet intéressant comme passe-temps et qui t'apprendra beaucoup mais qui te reviendras probablement aussi cher qu'une guitare tout montée et beaucoup plus cher si tu dois aller chez un luthier.

Bonne chance et revient avec des photos
ChopSauce
Je dirai que c'est de faire malgré les doutes. Si tu le veux vraiment, que tu t'en donnes les moyens - le temps notamment - il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Pour ce qui est d'apprendre à souder - par exemple, il y a d'excellentes vidéos sur youtube
JAPHET
  • #7
  • Publié par
    JAPHET
    le 30 Jan 18, 11:44
Je suis au contraire très motivé par ce projet... La seule contrainte pour moi est financière, je ne veux pas dépasser le budget fixé. Aussi je peux être amener à faire des ajustements par rapports au choix initiaux. Le seul impératif: LA QUALITÉ!

Voici les pièces reçues ou en cours de livraison:

- Corps Fender Stratocaster Standart HSS Floyd MIM de 2011 White ( reçu)
Je pensais que c'était un Olympic White mais il tend vers le Aged White.... belle patine..2 ou 3 gnons.... il me plaît beaucoup!

- Manche érable BIRDEYES touche palissandre Micghty Mite USA verni et prêt à l'emploi (en cours de livraison)
Remporté sur Ebay France... et oui! État neuf avec un deuxième manche neuf dont le vendeur ne connaît pas la marque... à voir

- Floyd SCHALLER LOW PROFILE ORIGINAL GERMANY chrome (en cours de livraison)
Très rare sur le marché.... le plus lourd des floyd.... excellent sustain il parait!

Me reste à trouver
- Les micros: Je reste sur l'idée EMG mais si je tombe sur une bonne affaire d'une plaque prête à l'emploi pourquoi pas....même si c'est autre chose

- Mécaniques, Bloc Cordes Kahler, plaque de fixation manche (avec trou tilt), Strap Lock et une plaque jack....... mais là çà va être dur! je souhaite une plaque Flat jack Plate Stratocaster comme sur les vieilles SCHECTER.... pas évident à trouver
Vive le made in France!!!
JAPHET
  • #8
  • Publié par
    JAPHET
    le 31 Jan 18, 14:01
J'ai reçu les deux manches ce jour..... Neuf de chez neuf!!!
Je vais mettre le Micghty Mite il rentre parfaitement...
L'autre apparentement provient de chez MusicStore.de ... je ne connais pas la marque mais la finition est impressionnante....
Vive le made in France!!!
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fro
    le 01 Feb 18, 14:17
Bienvenue dans le monde des Partscaster
Une fois qu'on en a fait une on a envie d'en refaire d'autres ^^

L'avantage des telecaster et des strat pour ça, c'est que c'est facile à assembler et à modifier comme on veut pour obtenir la guitare qui nous correspond le plus possible


PS: Fais des photos !
JAPHET
EN VOILÀ UNE

Vive le made in France!!!
JAPHET
comme expliqué plus haut j'ai souhaité un manche à sillet traditionnel (pas floyd) et mettre un bloc cordes Kahler ( à ne pas confondre avec Schaller)

un peu selon ce principe du début des années 80
https://www.leboncoin.fr/cd_mu(...)=12_s
Vive le made in France!!!
JAPHET
Bon alors aujourd'hui j'ai reçu le vibrato..... ouaouahhhhhhhh!!!!!
neuf, dans sa boite, avec tous ses accessoires, jamais déballé!
Il est beau, massif...... Schaller original made In germany LOW Profile!
Je suis content, je le présente sur la Strat et là
et oui Low profile oblige il a besoin de place et doit être monté en flottant!
Je cours chez un ami équipé et nous voilà parti pour la défonce!
C'est bon, mission réussie!
je monte deux mécas, deux cordes, deux trois réglages et là miracle çà sonne

Avant de commander le Pickguard j'ai essayé avec plusieurs feuilles de couleurs différentes découpée à la va vite.... et le ton sur ton Ivoire me plaît beaucoup. Pour les micors blancs ou ivoire... je ne suis pas décidé!

Place aux photos
Vive le made in France!!!
JAPHET




photo 2
Vive le made in France!!!

En ce moment sur guitare...