Telecaster deluxe 72 avec des P90

bachaboulou
Hello

J’ai fini l’assemblage de ma telecaster deluxe ’72. Après avoir tergiversé quelque temps sur les micros, j’ai finalement décidé de monter dessus des P90 à la place des Wide Range habituellement installés sur cette gratte.

Voilà donc la liste des éléments dont je me suis servi pour monter cette gratte :

Corps : tele 52 japan (ebay)

Manche : stratocaster fait par Kavanagh Customs en Angleterre (acheté sur ce forum)

Micros : P90 Curtis Novak www.curtisnovak.com. ce gars fait des super micros, je lui avais déjà acheté des jaguars et des PAF. En plus il est super sympa.

Mécaniques : kluson vintage (ebay)

Pickguard : tele deluxe avec emplacements pour P90 fait par http://www.terrapinguitars.com/ sur les conseils de Curtis Novak. Le type s’appelle John Polk, très sympa aussi. Par contre il envoie avec international first class mail (super long) donc ne pas hésiter à lui demander du fedex ou du ups si pressé.

Trucs divers : pour le reste (chevalet, switch, potards, scotch cuivre, plaque, vis, jack) j’ai acheté chez Custom Shop rue de Douai, www.guitarpartsresource.com et ebay.

Pour le cablage, je me suis inspiré de ce que j'ai trouvé là :
http://www.seymourduncan.com/s(...)rams/

le corps avant les défonces :



le manche :



après les défonces et plein de scotch blindé :



ce qu'on met dans le burrito :



après les soudures :



gros plan des potards :




2 des vis du manche tournent à vide, je l'ai donc amené chez le luthier pour qu'il rebouche et reperce, et me la règle au passage.

Edit du 5 avril
j'ai récupéré la deluxe, y a effectivement une petite planification à faire.
voilà quand même quelques photos de la gratte terminée.
dans le détail : le pickguard est noir/crème/noir, le switch et les micros sont crèmes, le binding du manche est crème. je pense d'ailleurs remplacer le sillet pour en mettre un crème histoire d'aller jusqu'au bout !

Merci à welcometohell38 pour les conseils !













bacha[/url]
  • #2
  • Publié par
    LouLs
    le 28 Mar 08, 18:30
beau gosse ^^
Vivement les photos !!
bachaboulou
le luthier prend son temps !
des news demain...
bachaboulou
nouvelle péripétie : le manche acheté sur ce forum - soit disant neuf - a besoin d'une planification des frettes. y en a pour 120 €. fais chier.
Sag addict
bachaboulou a écrit :
nouvelle péripétie : le manche acheté sur ce forum - soit disant neuf - a besoin d'une planification des frettes. y en a pour 120 €. fais chier.


pas cool ca !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
bachaboulou
lokrian a écrit :
hum vérifie quand même , parce que les luthier ...

sinon : pourquoi avoir monté de p90 soap-bar , alors qu'avec ta plaque du devrais monter des dog-ear ?

ouais je vais aller la voir demain avant de lui faire lancer la planification...

pour les soap-bar, curtis novak me les a envoyé comme ça avec les covers.
ça fonctionne bien aussi, des petits trous dans la caisse avec de la mousse entre le micro et le fond.
-Rhum-
  • #9
  • Publié par
    -Rhum-
    le 05 Apr 08, 17:56
Belle guitare, et une télé avec 2 P90...
Il ne te manque plus qu'un logo sur la tête, elle fait vide là!
bachaboulou
-Rhum- a écrit :
Belle guitare, et une télé avec 2 P90...
Il ne te manque plus qu'un logo sur la tête, elle fait vide là!

j'ai le logo mais j'hésite à le mettre. j'aime bien comme ça, ça pourrait être une guitare muji !
  • #11
  • Publié par
    LouLs
    le 06 Apr 08, 13:42
Super !!! Tu nous fera un petit sample pour écouter comment elle sonne !!
totoleboss
tres sympa, bravo
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

SG le retour
Pour ta cage de faraday, il faut que tu relies tes différentes feuilles de cuivre avec des points de soudure (que je ne vois pas sur les photos) pour qu'elles soient en contact pour une masse uniforme... le coté "colle" de la feuille ne conduit pas
SG le retour
Oui donc pour relier les masses faut relier les feuilles là ca ne sert à rien pour le moment

En ce moment sur guitare...