Tentative de DUMBLE home made in 79 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
Cool ya toujours kkchose a apprendre avec les montages de Doug
Les condo en // des diodes tu trouve ca efficace ? c est kkchose qui se fait pas mal en hi fi et plus rarement en ampli guitare bien qu' il y est quand même des exemples et sur ce plan de 183 ils y sont .
Tu n installe pas le petit potar pour "symétriser" le déphaseur?
le potar trim ca se règle a l'oreille j imagine ?
Dans les grandes lignes c est un 183 simplifié a ta sauce sans relai ni partie fet a l input et l alim plus "simple" ?
Je vais suivre l aventure aussi
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Doug_Watson
heu... L'alim est plus compliquée ! par contre le trim de PI, inutile. Le trim d'entrée d'OD, inaccessible, se réglera une fois pour toute ! Pour les condos en // des diodes, je sais pas si ça sert à grand chose, j'ai lu tout et son contraire ! Pour moi ça limite quand même les pics de transition. par contre, comme je suis toujours trop pressé, j'ai mis les 630V que j'avais, les 1 kV sont dans ma prochaine commande.... Si, il y aura les plaques relais Clean/OD et PAB... mais ça attendra que les tests soient ok. par contre, pas de boucle, peu de gens l'utilise.

l'entrée FET, ça sera pour une prochaine fois si celui-ci marche bien ! j'ai déjà repéré un châssis un poil plus grand... Et peut-être avec des 5933S/P17W Thomson CSF mili, j'en ai aussi un stock !

5933S comme Super 6L6 !
5933S comme Super 6L6 !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
PiPiRoSe
ok chef , l alim je voulais dire simplifié sur la "fin" tu as des 22uf a la place des 47uf en série avec R d équilibrage , je pense que c est kif kif bourricot .
Doug_Watson
mettre des condos en série tu ajoutes les ESR, c'est pas terrible ! Du reste, à part le 183, beaucoup d'autres sont en 20µ/500V...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
The Trout
L'entrée FET, personne l'utilise sur les Dumble.
À la base, il avait fait ça pour amplifier les instruments électro acoustiques, guitare, mandoline etc.. mais je n'ai jamais vu quelqu'un brancher une électro dans un Dumble =)
On peut évidemment aussi s'en servir de boost mais honnêtement, ça sonne pas terrible sur ces amplis et vu la quantité de gain déjà dispo...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
PiPiRoSe
Doug_Watson a écrit :
mettre des condos en série tu ajoutes les ESR, c'est pas terrible ! Du reste, à part le 183, beaucoup d'autres sont en 20µ/500V...

a bon je ne le savais pas

En ce moment sur ampli...