Tête Orange OR120M en panne

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
Je monte un Jcm 800 dedans,réciproque rail de tensions,juste la self au lieu de 10 H ,passe en 5 remplacer trops de condos de lissage , mette ,un de 50µf /10k / 50µf ,et voilà ton rail d'alim est ok ?pour un jcm ,point barre = moins de caps et zut !!
Bonsoir à tous,

J'espère que vous vous portez bien...
J'ai enfin reçu les fusibles.
J'ai donc mis les fusibles, retiré les lampes, des Winged C, et allumé...mis à part un «clic» bizarre, il ne s'est rien passé.
J'avais gardé les anciens tubes, des RSD, qui fonctionnaient encore quand je les ai changé, les fusibles ont tenu, mais un des transfo a commencé à faire un bruit de plus en plus fort, j'ai très vite éteint...
Ai je fait ce qui fallait ? Que dois faire maintenant ?
Merci pour vos réponses...🤘
jeff10
Bonsoir ! Briscard
J'en suis désolé ,question de conscience ,je t'explique=tu vas devoir être patient,d'une part ,parce que à distance est tendu pour parer à cette panne et de deux; le plus important ;est ta peau
Tu électrocute en cherchant cette panne = imagine ,bon je p)ense que tu as compris mon dessin l'Ami ,nous te laissons pas tombé ,mais là !!!trop délicat Cdlt JF
C'est sympas de s'inquiéter pour moi, mais fût un temps où je savais réparer des télés...
C'était à l'époque des tubes cathodiques, quand les appareils électroniques n'étaient pas destinés à aller à la poubelle au bout de trois ans...
Maintenant, c'est vrai que sans le confinement, l'ampli serait chez quelqu'un qui a l'habitude...
jeff10
tu sais celui là (ce model) = un chiotte à réparer ,je m'en suis arraché les cheveux ===deuxième transfo d'alim cramé = plein l'cul ,j'en change tous l"intérieur par du fiable,déjà un P.I Schmitt et puis je vais lui mette un ppmvi / montage jcm800 point barre et deux coups de bourre ,à force de chercher,ont trouve ...
corto30
Briscard a écrit :
C'est sympas de s'inquiéter pour moi, mais fût un temps où je savais réparer des télés...
C'était à l'époque des tubes cathodiques, quand les appareils électroniques n'étaient pas destinés à aller à la poubelle au bout de trois ans...
Maintenant, c'est vrai que sans le confinement, l'ampli serait chez quelqu'un qui a l'habitude...


on appelle ça l'obsolescence programmée, ceux qui concoivent le materiel de grande série savent très bien qu'il tombera en panne et qu'il sera economiquement irréparable.

tu peux trouver sur le net des methodes pour tester sommairement un transfo de sortie, je sais pas ce que ça vaut puisque ces tests se font à 50 Hz.. c'est surement mieux d'attendre 15 jours ou 1 mois si tu peux.
Nutrisco et Extinguo
Salut à tous,
Si c'est le transfo, la réparation va me coûter le prix d'un petit ampli à lampe comme l'OR15h.
Je ne sais pas si ça en vaut la peine, je ne fais plus de concert, il n'y a pas de boucle d'effets...
Ça me fout grave les boules...😭
Merci pour vos avis et conseils...
jeff10
Je viens de tester le OUTPUT OR120=

Injecte au ( secondaires sortie du HP 12 Vac ), surtout pas du VDC
Résultats Sur le primaire

4 Ohms = 140 Vac / ENVIRONS
8 Ohms = 275 Vac ...............
16 Omhs = 485 Vac ..............

Fais gaffe ,ca pique ...
donne moi tes résultats
corto30
8O oh petard jeff 12 Vac au secondaire ça fait pas un peu trop ??
j'y connais pas grand chose mais le plus que j'ai vu c'est 6 Vac au secondaire (la sortie chauffage d'un transfo d'alim) avec le OT posé sur une table.
Nutrisco et Extinguo
jeff10
Pas gênant, il n'y a pas de charge, nous irons pas au delà ,je me suis servis de mon alim filaments en 12V,d'un autre ampli ...
corto30
ok tu connais mieux que moi.

j'ai compris que avec cette methode selon le rapport de transformation de l' OT il peut y avoir beaucoup de volts au primaire.. peut etre meme des etincelles avec certains OT

j'ai un autre schema pour l' OR 120, ca ressemble au tien mais dessiné autrement :


or120 preamp



or120 ampli



or120 alim
Nutrisco et Extinguo
Merci à tous, ça me remonte le moral que vous soyez là pour m'aider !
J'ai cherché partout chez moi une alimentation 12Vac, mais je n'ai rien trouvé...
Je reprends le taf mardi, j'en profiterai pour passer chez mon fournisseur de matériel électrique, il va bien me trouver un petit transfo qui va bien !
Je vous tiens au courant...😂
Bonne soirée
corto30
la majorité de ces petits transfo à la con sont montés dans un boitier collé, bien plus chiants à ouvrir qu'une noix.. je te suggère la technique 'new dehli ' :
une planche posée par terre, le transfo dessus posé sur la tranche, un bon couteau dans la jointure et un coup de marteau sec sur le couteau (pas un coup de massue hein) repeter sur les 4 cotés..
et mesure ce qu'il sort en AC c'est bien plus que leur valeur DC
Nutrisco et Extinguo
jeff10
Voici ,prendre sa tension réel secondaire
comme je tes écrit ,mes valeurs sont approximatives,mais devrions retrouver la même fourchette de tensions...
si trop d'écart etait constaté,alors spires en cc = rare ....,te décourage pas ...

de mon coté l'OR120 a pris feu à 3 niveau ,j'ai eu débrancher =ca ,continu de cramer / soi prudent ....

je monte le jcm 800 2203 et dont u ppmvi
je te montrerais une fois fini =transfos identiques ,sauf la self ,de 10 Henri nous passons à 5 et le rail d'alim,la self et le fusible HT sont intercalés entre les deux capas de tete et non après....idem les deux condos HT 100µf,sont ok ,juste à racheter deux de 100µf axial ...

En ce moment sur ampli et Orange...