Tête Orange OR120M en panne

Forum Orange
Forums
Bonjour à tous,

Après quelques jours de confinement mon bon vieil Orange OR120 s'est tu...
Depuis quelque temps il «pétait» à chaud, c'était comme des pics de volume, même avec le master à 0. J'ai décidé de le laisser allumé après avoir joué une bonne heure et là une odeur de «chaud» a empli la pièce. Je l'ai laissé refroidir, l'ai ouvert à la recherche de composant brûlé, rien. Je le rebranche, j'allume, les lampes rougeoient mais pas de son.
Je trouve le fusible HT coupé, je le remplace, allume et là c'est le fusible Main qui se coupe...
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut provoquer ces problèmes ?
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 31 Mar 20, 19:41
Bonjour Briscard ,je viens de quitter ce matin 72 h 00 dessus ,je le laisse réparé comme ca mal conçu PCB ,je les refait en PTP ,mais le P.I cathodine apporte une galère là dessus ,j'ai du mette un potard pour remplacer la résistance de 100k à la masse de ce P.I merdique et remplacer le transfo ,d'alim,ton souci,ca peut être un cc niveau des el 34 = première chose ...mon pauvre ce model est une galère ,j'ai refais le AD200B ,une fleur ,j'en es adapté mon tone stack = impeccable

vérifie tes tubes deux par deux un de chaque cotés
Merci de ta réponse !
Je n'ai plus de fusible en stock, j'ai dû en commandé sur le net, ils n'arriveront que fin de la semaine prochaine...
Mais pourquoi le fusible Main a sauté ?
Je crains que le transfo ai cramé...
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 01 Apr 20, 08:16
Tiens ,je vais mis remette sur celui de mon client = ca occupe....Non ,ton transfo ,n'ais pas forcement en CC,simplement la réaction de problème sur le secondaire de celui ci ,te fait peter le fuse du primaire ,dont son role ...C'EST ,L'INVERSE Pas réveillé ce matin = à gauche c'est l'OR120 et à Droite l'AD200B, à ma ma manière ...

à gauche l'AD200B à droite OR120
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Apr 20, 10:34
Je ne sais pas qui est quoi mais le châssis à gauche de la photo, avec son turrets board bien aligné, c'est propre !
ÉNORME !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as tout refait !!!!!
Je reconnais bien à gauche l'OR120...
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 01 Apr 20, 14:05
Bonjour ! Oldamp ,c'est mouet qui refais ses deux amplis
Tu sais ...j'ai du mal avec celui là,il oscille à tous vas,un buzz reste constant,puis cette oscillation ,venant de la résistance de 100k du PI ,"sensibility" une merde pas possible ,je les remplacé par un potard de 100k ,pou pouvoir réduire la valeur de celle ci ,mais joue sur le Ubias alors faut rééquilibrer de l'autre ,bref une ,merde ,j'aurais préféré le schmitt PI ,mais je dois ajouter un tube = trop de taf ...

OR120
jeff10
R20,remplacée en pot 100k ,sinon "éléphant" arrive ,jonction C23
jeff10
Bon ,j’arrête,je joue dessus,Monsieur reprend feu = le PT a repris feu,cause de départ ...+ ce P.I non fiable ,car devient capricieux en fonction de l’usage caractéristique du tube = instable ... ,l'AD200B ok,ca c'est bien déroulé ,OR 120,je refais également tous le circuit en PTP,donc un taf représentant tout de même des heures,le transfo 200€,enfin bref ...la gerbe ,cet ampli que j'ai refais propre ,dommage ...
jeff10
j'en es marre des conneries ,Je monte un JCM 800 à l'interieur ,et ! comme le tiens les condensateurs de liaisons sont de la daube ,je met de la qualité ..
Salut Jeff10,
Je n'ai toujours pas mes fusibles...😷
Par quoi me conseilles tu de remplacer les condos de liaison ?
oldamp
Répare déjà la panne d'origine avant de songer à des modifs !

En ce moment sur ampli et Orange...