Transfo cramé?

Bonjour
en allumant mon ampli Voc AC4 Tv, disparition du son clair!
Il s'allume, les lampes chauffent, j'ai du son, moins puissant et surtout très crade.
J'ai essayé d'autres lampes, pareil.
C'est le transfo qui déconne? une autre idée?
merci
elchupacabre
Lampe de puissance HS???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
Il y a bien d'autres chose a vérifier avant de penser au transfo et rien n'indique qu'il est défectueux avec ce que tu écris.

Il y a un problème dans le circuit d'alimentation, une baisse de voltage si tu as essayé une lampe de préamp neuve et une EL84.

Fort probablement une ou des résistances défectueuses ou des soudures a refaire.

Montre de bonne photos de l'intérieur si tu veux le réparer toi-même sinon tu devra voir un tech compétent.



vox AC4 TV
Merci Latole
je n'ai rien vu de cramé, mais voici quelques photos



PCB Vox AC4TV 1


PCB Vox AC4TV 2


PCB Vox AC4TV 3
Invité
Ça peut demander un oeil exercé pour voir ;
De meilleurs photos aideraient .

Ou ce sont des soudure a refaire en dessous de ce circuits ?



vox ac4 1-2




Vox ac 4 2
Invité
Autres photos requises.



photos requises
Ce n'est pas un ampli réputé pour un bon son clair et cristallin, mais là il y a eu un sacré changement de son. j'ai essayé sur une telecaster, c'est moins marqué mais disparition du son clair à plus d'1/4 de volume en 4W, et baisse globale de puissance


pcb 1




pcb 2




pcb 3
Invité
Je ne vois rien d'anormal, il reste les soudures ou autre chose a diagnostiquer par un tech.
oldamp
Le support de lampe au milieu a des traces marrons... Ça a chauffé ? Il faudrait regarder du coté des soudures de ce support sur le PCB ... Mais faut tout sortir pour ça...
Invité
oldamp a écrit :
Le support de lampe au milieu a des traces marrons... Ça a chauffé ? Il faudrait regarder du coté des soudures de ce support sur le PCB ... Mais faut tout sortir pour ça...


Excellente observation.
elchupacabre
oldamp a écrit :
Le support de lampe au milieu a des traces marrons... Ça a chauffé ? Il faudrait regarder du coté des soudures de ce support sur le PCB ... Mais faut tout sortir pour ça...


Donc on en revient aux lampes... Bien vu...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
elchupacabre a écrit :
oldamp a écrit :
Le support de lampe au milieu a des traces marrons... Ça a chauffé ? Il faudrait regarder du coté des soudures de ce support sur le PCB ... Mais faut tout sortir pour ça...


Donc on en revient aux lampes... Bien vu...


Non pas au lampes.
Je dirais on revient au soudures . Ou c'est du liquide renversé ?
Ou ce n'est rien du tout.


Une lampe défectueuses ne laisserait pas ces traces.

Peut-être que c'est la EL84 avec un bias plutôt "hot" qui aurait peut-être laisser ces traces ? J'en doute par contre. Et dans ce cas on ne peut pas parler de défectuosité.

Et puis d'autres lampes on été essayées......
Bonjour
désolé pour le retard de réponse mais la fin d'année était un peu anarchique...

la coulure sur le support de lampe c'était je pense la colle sur l'étiquette de la lampe d'origine, qui avec la chaleur a du "fondre" et couler dessus. Il me semble que c'est là depuis un moment mais ça a peut être abimé les soudures petit à petit.
Je vais montrer ça à un pote plus calé que moi... pour voir ce qu'il en pense et éventuellement sortir le tout!

En tout cas merci pour votre intérêt et vos conseils.
Et bonne année à tous
nasdak
Je vote pour un electrolytique qui a rendu l'âme ou une résistance d'ecran de l'el84 qui a cramé!

En ce moment sur ampli...