Transfo cramé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
Je vote pour un electrolytique qui a rendu l'âme ou une résistance d'ecran de l'el84 qui a cramé!
Invité
Un électrolytique défectueux produit un hum. Et aux dernières nouvelles ce n'est pas le cas.

catfish56.
Tu ne nous avais pas dit cela;

Ce n'est pas la lampe ni la colle de l'étiquette* c'est un produit qui a été échappé dans l'ampli et qui a sali les contacts de la base la lampes ou ( aussi ? ) fait un court -circuit sur le circuit imprimé.
Il faut nettoyer les contacts de la base et regarder en dessous des composantes le circuits et nettoyer et peut-être réparer.

* étiquette; à moins qu'une personne ignorante ( le magasin , le distributeur ? ) ai collé un étiquette de pub ou je ne sais quoi.
Les fabricants de lampes ne font jamais ça.

Je pense que c'est un produit échappé dans l'ampli
Je doute sur le produit échappé, c'est plutot l'étiquette pour moi


lampes
Invité
Tu as raison et j'ai aussi mentionné cet hypothèse;

"* étiquette; à moins qu'une personne ignorante ( le magasin , le distributeur ? ) ai collé un étiquette de pub ou je ne sais quoi.
Les fabricants de lampes ne font jamais ça. "

Il est évident que cet étiquette n'était pas du manufacturier

Ça peut-être un problème si ça pénétré dans la base.
Mais peut-être pas car les pattes de la lampe semblent propres.

Nettoyer ; Comment ? Diluant de colle ?

Brancher et débrancher la lampe plusieurs fois nettoierait peut-être. Mais je ne suis pas certains que ce soit le problème. Il peut y a voir autre chose.
Oui je vais commencer par nettoyer le support de lampe, mais comme tu le mentionnais il faudrait peut être voir dessous... Et là ça va commencer à se compliquer

la lampe est une EL84 Sovtek, et une Ruby 12AX7
Invité
Pa si mal ;
En gros ;
1 - enlever les boutons de spots
2- enlever les écrous des 2 pots et du jack
3- enlever les 4 (?) vis reliant le circuit au chassis.

Prendre note, sans les enlever si possible de la position des fils.
Soulever le circuit pour voir ou utiliser un miroir ?

L'idéale est de nous montrer une photo
Alors voilà, c'est assez propre sauf 2 endroits.
normal? signe d'échauffement du composant?

plaque



cramé?



condensateur


Pour info personnelle, c'est quoi la pâte marronnasse qui cache des trucs?
Invité
La pâte marron c'est pour empêcher les condensateurs de bouger. Pas très utile selon moi.

Je ne vois rien qui serait la cause de ton problème sauf les deux soudures ayant une apparence "sales " sont étranges. Ça ne veut pas dire que c'est ça. Mais peut-être que le condensateur fuit ?

Montre de bonnes photos de l'autre côté pour voir cette pièce qui serait, je crois, un condensateur ; photo jointe



condensateur
oui c'est celui là C18, je ne vois rien en façade

C18 face


C18 dessus


C18 derrière


C18 côté
Invité
Je ne vois rien d'anormale ce qui et la plupart du temps le cas en électronique.

Les problèmes ne se voient pas, ce n'est pas de la mécanique où on peut voir une pièce de métal usée par exemple.

Je remplacerais à tout hasard ce condensateur qui est un 104 c'est à dire un 0.1 micro farad à 400 volts ( plus de voltage n'est pas un problème sauf il sera plus gros .

Le soudures "étranges" seront refaites en même temps.

Tu peux aussi que nettoyer et refaire les soudures, ce n'est peut-être que le seul problème.

J'aimerais quand même voir mieux tout le circuit ; toutes les pièces.
Merci Latole, je vais déjà changer ce condensateur.
Tu entends quoi par nettoyer?
Invité
catfish56 a écrit :
Merci Latole, je vais déjà changer ce condensateur.
Tu entends quoi par nettoyer?


Enlever le vieux plomb des soudures en chauffant.

Nettoyer, si nécessaire, le circuit où sont les soudures au moyen d'une brosse à dent et de produit nettoyant à circuit.

L'alcool fait peut-être le travail je n'ai jamais essayé.
Ou peut-être avec du nettoyeur à contact électrique ?
ok
opération changement condensateur et support de lampe + nettoyage...
merci
oldamp
Cet ampli a déjà été "travaillé" ! Le condo C18 changé ? Ses soudures ne sont pas d'origine...

Et les ressorts de lampes qui passent directement dans des trous du CI c'est vraiment de la chinoiserie bas de gamme
jeff10
Yen a marre des CI merdiques ,je fais mes amplis avec rivets ,je suis beaucoup moins embeté ,meme en cas de maintenance UN AMPLI!

rivets


rivets
jeff10
2MN d'intervention pour déssouder un HS,comme une voiture ,quand ont choisi un ampli ,ne pas oublier l'interieur ...oui c'est le meme prix certe ,mais là pour que ca tombe en pannee, faut qu'il fume ...PTP Rivets,celui là c'est le miens ...ok il est spaguetti lol,car des tests essai en résistance thermique etc ,secu output pour les OT etc...,j'aprécis le son des SCR condos de liaisons

En ce moment sur ampli...