Fabrication d'un clone de Princeton avec 2 magnétos à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
on peut pas passer un WE tranquille ?

alors, pour ton OT la Z correspondant à 3.2Z c'est 3800 pas 380 de toute façon trop juste pour une EL84 qui demande entre 5 et 7k... l'ideal serait de trouver deux HP de 2.5Z qui te donneraient 5Z en série et 6k primaire...

pour tes tensions, à vide c'est toujours beaucoup plus haut...
nasdak
oui 3800 c'est bien ce que j'avais calculé, j'ai raté un zéro en tapant

apparement les vox AC4 étaient à 3ko !!! peut etre parce que la tension d'anode sur la EL84 est faible ?
nasdak
bon ben tout cela a bien avancé et avec les conseils du vénérable oldamp et un autre dépecage de magnéto à bande j'ai fabriqué un push pull de 6AQ5 qui commence à marcher

cablage dégueulasse :


HT accessible sur les connexions du transfo, va falloir que je fabrique un coque pour protéger et il reste plein de trous pour d'autres lampes



et ça sonne ! sample à l'arrache en clean et sat (sans pédale) :
http://picosong.com/MFty
stege106
pas mal, ça sonne mieux en clean selon moi...

il m'a fallu un certain temps pour réaliser que l'entrée pick-up était une entrée pour platine vinyle...
nasdak
i ne subsiste plus rien du schéma d'origine, j'ai tout démonté et refait un schéma tout neuf
oldamp
Niveau son, ça toient la route ! Mais le chassis n'est pas des plus egonomique, avec potards et prises sur le dessus... tu comptes lui faire un "headshell" ?
nasdak
oui c'est un work in progress ! une fois le circuit terminé je voudrais tout remettre dans la caisse originale (un gros turc en bois avec 2 6" ou 8" alnico dedans)

nasdak
et voilà ! avec entrée guitare et volume en facade pour commencer

En plus y'a 2 beaux jensens 8" vintage alnico de 1954 (8J10) qui sonnent ! dommage la membrane d'un est percé..



oldamp
une membrane percée ça se répare avec un morceau de papier à cigarette et un peu de colle vinylique légèrement diluée... une feuille coté recto et une autre coté verso !
nasdak
ok me reste à trouver où je vais mettre les potars... y'en a que 2 d'origine ça fait pas beaucoup !
cliclac
c'était plutôt leur tourne disque, plus simple que sur une TSF et moins de risque de se faire engeuler
oldamp
les plus chanceux avaient droit de se brancher sur le Bouyer du curé !
nasdak
je me suis amusé à mesurer le transfo de sortie (mieux vaut tard que jamais)
je trouve un ratio de 55... donc avec mes 2 HP en série ça fait 55x55x8=24k ! les 2 6AQ5 veulent 10k :/
donc il me faudrait plutot un seul HP de 3.2 ohms

y'a moyen en mesurant des tensions en fonctionnement de voir si l'impédance est bien adaptée ?
nasdak
j'avance !
j'ai résolu mon problème d'impédance en ajoutant un HP


et j'ai ajouté un trem, le meilleur trem qui existe celui du princeton reverb, qui module directement les tubes de puissance

ça commence à sonner !!! mais j'ai des méchantes vibrations, la caisse sans doute pas adaptée à un volume elevé
http://picosong.com/ML3A/
oldamp
y a pas ! ça sonne ! bravo

En ce moment sur ampli...