Transformation d'une LTD en Kamikaze

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bcrichwarlock
magnifique adnx , c'est vraiment du tres beau boulot.
avec tous ces post sur "comment repeindre sa gratte" ca m'a donné l'envie de le faire sur ma Warlock (ca n'a pas l'air si difficile ......).
enfin la je suis chaud pour commencer (pas tout de suite, je vais d'abord me decider sur la peinture , puis me preparer psychologiquement lol)
mais j'aimerais savoir ce que tu as payé en tout pour en arriver la ?
ca coute cher ? (peinture,verni,papier de verre,...)
Très beau travaille, j'adore la finition sa rend vraiment très bien.

Je vais bientot en retaper une j'espere arriver à la meme finition. J'apprehende le moment de peindre le corps, je vais essayer de prendre tout les conseilles nécessaire avant de commencer.

Beau boulot !
*Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.*
loic lib
quelle patience. moi j'aurais été du genre a peindre à la bombe !!!
bon boulot.
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Kenshin.
superbe boulot tres soigné.

Juste une question sur le travail de preparation, c'est pas un peu dur pour le bois le traitement chimique pour enlever le vernis ?
  • #19
  • Publié par
    adnx
    le 13 Aug 06, 18:03
Pour répondre a ta question concernant le décapant a peinture, et bien non ya pas de danger.
Remarque je me suis servie du décapant seulement pour les épaisses couches de vernis.Le produit n'as pas vraiment été en contact avec le bois.
metallik3
putain
c'est beau ....





tu ferais la même peinture sur ma jackson histoire de voir si ce n'était pas qu'un simple coup de chance ?
  • #25
  • Publié par
    adnx
    le 04 Dec 07, 20:03
Bonjour, sa fais un petit bout de temps que je suis pas venue sur ce site.Je vais repondre a la question qui revien le plus souvent a savoir si sa coute cher repeindre sa gratte.En faite sa m'as couté pas loin d'une centaine de dolar canadien.Tout depend du nombre de couleur moi j'ai appliqué 2 primers et 5 couleurs puis 3 cannes de vernis en spray.Donc 10 canne aérosol a 8$ chacune environ,plus le papier sabler de divers grain le tout environs 120 $canadien, Le polissage de finission m'a rien couté car j'avais deja tout le materiel.en résumé ce que je pourrais vous dire c'es que c'es pas tres cher repeindre sa gratte mais c'est tres tres tres long

a bientot
AbsintheRTP
et là, du nouveau avec le sticker du kamikazee lui meme?
vianou93160
Joli boulot !
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
F-Key
  • #28
  • Publié par
    F-Key
    le 17 Aug 08, 18:09
adnx a écrit :
Voila j'en avais assez de la couleur bleu de ma LTD.Alors suite a la lecture de plusieurs topics,j'ai décidé de me lancer

Voila ma LTD


J'ai donc utilisé du décapant pour venir a bout des épaisses couche de clear.Ensuite j'ai sablé a sec avec une sableuse traditionelle avec du papier 180 puis 220 a la main.pour en arriver a ce résultat.
J"ai aussi bouché le trou du toggle swith pour le remplacer par un push pull.



Ensuite vien l'étape de la couche de fond.contrairement a d'autre topics j'ai opté pour de la peinture a base d'alkyde.c'est plus long a secher mais c'est beaucoup plus resistant que l'acrylique.
J'ai utilisé de la Krylon en bombonne




apres 3 bonnes couches de base sablé au papier 400 a l'eau entre chaque couche.



Ensuite on passe a la couleur.
Apres 4 couches de noir toujours sablé au 400 a l'eau entre chaque couche toujours dans le but d'enlever un max d'imperfection.



Maintenant c les temps de passer au chose serieuse.On commence les couleurs.

(PS)toute les taches de couleurs on été refais a l'echelle grandeur nature avec l'aide de photoshop a partir d'une photo d'une ESP Kamikaze

apres 2 ou 3 couches minces de beige sablé au 400 a l'eau tjs

Pour réaliser les tache sur la guit j'ai utilisé du ruban a découpage pour voiture,
ensuite j'ai collé le ruban sur la parti a peinturé.
Puisj'ai découpé les tache que j'ai sorti a l'échelle ac phoshop.
puis j'ai calqué le contour a l'aide d'un crayon plomb,
puis la un moment delicat je coupe directement sur la guitare a l'aide d'un exacto


Ensuite on ajoute un autre couleur la jaune


Puis le rouge


4 couleurs apres sablage au 400 a l'eau




ensuite tjs avec les meme techniques les dessins chinois et les bombes en blanc

Sablé au 400


ensuite une quinzaines de couches de clear.sablé entre chaque couche avec du papier a l'eau 600 cette fois.Puis a la derniere couche de clear j'ai utilisé du papier 1500 a l'eau.

apres c 'est le séchage intensif une dizaine de jours le temps que tout les pigments sortent de la peinture a fin que la peinture soit tres tres dur pour subir un compong (cire polissante)
Ensuite j'ai blindé l'électronic avec du scotch en aluminium
puis remonté la planche puis ajusté
Je suis désolé j'ai pas de photo pour ces derniere etapes


mais voila le résultat final








WHAOU
HYPER RESPECT POUR TON BOULOT
CHAPEAU L'ARTISTE
jasco
  • #29
  • Publié par
    jasco
    le 17 Aug 08, 19:02
chapeau, très beau boulot!!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...

En ce moment sur guitare et LTD...