[TUTO] Fabrication d'un 4x12 pan droit (FINI p.8)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne pourrais pas te dire, mais sur un 4x12 avec le MDF tu dois le plomber facile de 10kg de plus, minimum
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens je viens de faire une recherche, la masse volumique du MDF est de l'ordre de 750kg/m3, contre 450 pour celle du CP Okoumé

Un conseil : laisse tomber le full MDF
dexter236
Denis13 a écrit :
Tiens je viens de faire une recherche, la masse volumique du MDF est de l'ordre de 750kg/m3, contre 450 pour celle du CP Okoumé

Un conseil : laisse tomber le full MDF


Merci
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens Denis, j'avais loupé ton tuto !
Bien fait, et bon travail ... pas facile le tolex hein

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Merci
Ouaip, le tolex c'est un coup à choper, je pense être à peu près au point maintenant.
Le Marshall salt n' pepper n'est pas évident à poser non plus, de part son épaisseur (et sa rigidité) et le fait que c'est un peu galère de mettre une tension égale partout sur une grande surface telle que celle d'un 4x12.

Au moins tu vois quel look doit avoir la tête qui ira avec
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui oui, je suis tombé dessus par hasard, mais c'est impec

T'arrive a tolexer les angles sans coin metal ? Ca c'est l'etape supreme (surtout que si tu loupe le dernier, t'es aussi baisé que si tu loupes le premier )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
T'arrive a tolexer les angles sans coin metal ? Ca c'est l'etape supreme (surtout que si tu loupe le dernier, t'es aussi baisé que si tu loupes le premier )

-fx

Plus ou moins
Sans être parfait c'est quand même pas trop mal mais il faut prendre son temps.
En fait le truc sur le coin c'est de ne pas couper le pli, mais bien le coller jusqu'à la base, et ensuite couper à ras
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'y arrive, mais ca fait trop de dechets, genre je loupe le 5e ou 6 coin, je suis bien degouté !
Je peux pas me permettre de perdre autant de fric en tolex, mais je m'entraine

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est sur c'est carrément pas évident.
Quand je vois le tolex de mon class 5 (sans coins), ça me laisse sans voix, je suis incapable de distinguer la coupure.
Mais pour être honnête je ne me suis jamais pris la tête ayant toujours opté pour des coins
thalexwolf
Hey !

Beau boulot en tout cas, bah voilà, tu m'as donner envi de construire le mien, je vais me lancer vu que j'ai 3 semaines de vacances .

Bref, concernant le Tolex, tu as réussi à faire ta commande sur quelle rubrique ? "TOLEX", "TOLEX PRE CUT" ou "TOLEX SAMPLE" ? et quelle longueur t'as pris stp ?

Merki et chapeau bas
http://www.facebook.com/GAIDEN(...)ljoke (n’hésitez pas à liker pour nous soutenir ! )
http://gaiden-metal.bandcamp.com (Groupe de métal progressif)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
TOLEX pre cut, c'est des chutes restant de chez TT, donc a mon avis pas assez pour faire un 4x12, en general c'est dans les 1m de long !
TOLEX SAMPLE c'est comme son nom l'indique, des echantillons, donc genre 5x5cm, juste pour voir a quoi ressemble la couleur en vrai !

donc il reste juste la rubrique TOLEX pour toi
pour le reste, je laisse Denis13 repondre

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bah t'as tout dis
Ah si pour la longueur, j'ai pris 4m, mais parce que je ne voulais faire qu'un raccord.
Sinon à toi de calculer suivant tes dimensions

En ce moment sur ampli...