Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TUTO] Fabrication d'un 4x12 pan droit (FINI p.8)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Et sinon je rappelle qu'il est en ce moment en vente sur le forum au prix modique de 400€ monté en Tayden True Brit
c'est là
Franchement à ce prix c'est cadeau, et le vendeur est extrêmement sympathique ce qui ne gâche rien
cesdejong
oldamp a écrit :
Cesdejong, si tu veux des vis à large tête il faut chercher des vis "poeliers" !
http://www.vis-express.fr/fr/v(...).html

moi j'en ai trouvé à fentes en croix sur la tête au BHV, ceux là ont un trou haxagonal pour clé Allen, c'est bien aussi.

Oui, j'en ai trouvé aussi a casto. Mais je n'ai pas eu le temps de tester parce qu'en ce moment on est en plein travaux dans la maison. Aujourd'hui c'est démolissage de chape béton.

Pour la générale des bois, vu que je suis aussi de bordeaux, j'etais passé les voir. Seul hic, le CP de bouleau de Finlande que e souhaitais n'était vendu que par plaque de 3mx1,5m, donc trop cher.
J'ai finalement acheté mon CP chez http://www.vexi.fr/, livré a la maison. C'est plus cher au m², mais pour un cab, c pas mal.
Scorpion1211
Denis13 a écrit :
Et sinon je rappelle qu'il est en ce moment en vente sur le forum au prix modique de 400€ monté en Tayden True Brit
c'est là
Franchement à ce prix c'est cadeau, et le vendeur est extrêmement sympathique ce qui ne gâche rien


Merci pour la pub Denis, c'est très sympa!
Denis13
Avec plaisir, je ne comprends pas qu'il ne soit pas encore parti
oldamp
OK, pas vu cette p8 ! merci pour l'adresse. en fait pour Paris pas trop pratique ! et effectivement Vexi reste concurrentiel par rapport à castomerluche !
Denis13
D'autant que le CP de castomerluche c'est une vraie daube, il poreux comme pas permis
oldamp
Denis13 a écrit :
D'autant que le CP de castomerluche c'est une vraie daube, il poreux comme pas permis


oui, faut acheter le pot de pâte à bois avec !
Salut,

je suis le propriétaire actuel du 4x12 (acheté à Scorpion1211) dont la construction est détaillée dans ce topic.

La pose du piping et du grilllcloth est il faut l'avouer un peu dégueue, mais ce cab a vraiment un son excellent, surtout avec les Tayden.

Parti à l'origine sur une commande au custom shop de Marshall, un essai m'a convaincu.

Bravo à l'artisan...
torenter
Il passe de main en main ce cab

Super tuto en tous cas, ça donne envie de s'y mettre !
twistingcrow
Salut!
Denis13 je cherche les plans exacts du cab 1960B de 1968 si possible. Où as-tu trouvé les tiens? Merci!
Denis13
De mémoire j'ai simplement repris les dim du 1960 telles que j'ai du les trouver sur Thomann ou autre et j'ai fait la mise en plan à partir de ça
sergyx
Salut tout le monde!
Bravo pour ce topic/tuto, vraiment bien réalisé, sans parler du résultat final du baffle que je trouve sublime!
J'avais une question concernant les bois du cab..
Si par hasard j'avais un vieux meuble en chêne ou en noyer (donc un bois très dense), qui ne servait pas, est ce que je pourrais en faire un baffle?
Le poids n'est pas un probleme, avec des bonnes roulettes ça ira très bien. C'est surtout le son final qui me préoccupe..
Que pensez vous de bois aussi dense? Le baffle ne vibrera t il pas trop "sec"?
Le but étant donc de faire de la récup, mais en obtenant quand meme un très bon rendu sonore final!
Je sais que c'est un peu original et "paysan" comme idée mais pourquoi pas?
Merci d'avance.
A bas Dorothée. Merci.
oldamp
et tu vas remettre aussi ta sauce dans le topic sur le Thiele ? une fois suffit...
sergyx
C'est un peu l'incruste sauvage, mais comme ça je pourrais peut etre avoir plus de réponses et des avis différents
Ils vont me bannir c'est sur... ^^'
A bas Dorothée. Merci.

En ce moment sur ampli...