[TUTO] Fabrication d'un 4x12 pan droit (FINI p.8)

Rappel du dernier message de la page précédente :
klouch8
Tu comptes aller sur circuit avec ton cab ?

...

(It's a joke, il est vraiment beau, j'aime bien la finition)
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Denis13
klouch8 a écrit :
Tu comptes aller sur circuit avec ton cab ?

...

(It's a joke, il est vraiment beau, j'aime bien la finition)

En fait le rouge et blanc c'est un petit caisson 1x10 pour loger un combo.
En cab il a son copain aussi
klouch8
Ah oui autant pour moi, il me semblait avoir déjà vu ce combo sur un autre topic (ton VJ bassisé) ! Sympa aussi en noir !
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Denis13
Scorpion1211 a écrit :
Ca ne t'empêchera pas de partager une petite photo une fois terminé.

Et voilà
2x10" 16 ohms mono 2x8 ohms stéréo (comme sur ton 412)






Scorpion1211
Joli, mais un peu trop sobre je trouve pour le coup.
Les amplis sur la droite sont très beaux!

Il est gros pour un 2x10 dis-donc! C'est la taille d'un 2x12 non?
Denis13
Oui, tout dans la sobriété (j'avais la flemme de chiader, là )
Bien vu, je l'ai effectivement conçu pour éventuellement recevoir 2 12", la face avant est modifiable
En tous cas avec ses 2 G10 il sonne super bien, là
Scorpion1211
J'en doute pas! Il doit avoir pas mal de coffre du coup pour un 2x10 vu la taille du cab.
Mets-y des Tayden un de ces quatre!
eriador
Salut tous le monde, super tuto denis, encore mes félicitations, même si tu en as deja plusieurs pages

Le travail est précis, propre et clairement expliquer, chose rare !

J'ai envi également de me faire un 2x12 vue que je voulais me prendre un mesa mais je les trouve très cher, mais surtout je voulais un 2x12 vertical encore plus dur à trouver en occas !

Par contre tite question sur le sujet, j'ai eu un orange ppc 112, bon matos, costaud bien fini et j'ai à coter deux Thiele mesa en EVL, certes la construction du Thiele est particulière et je dois avouer qu'il est impressionnant à coter d'un 4x12 mais par contre il y a une grosse différence entre les bois utilisé pour le mesa et ceux du orange, la sensation acoustique de l'ebenisterie est vraiment différente, cela tiens à quoi ? la qualité de leur Cp tu pense ?

Là j'ai envie de me faire un 2x12 bien costaud je pense partir sur du CP marin de bonne qualité en burgundy suede niveau finish, depuis que je rêve d'un baffle mesa comme ça !!

Par contre j'aurais aimer utiliser la technique de l'assemblage à queues droite ou d'aronde, je sens que je vais y passer pas mal de temps.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Denis13
eriador a écrit :
Salut tous le monde, super tuto denis, encore mes félicitations, même si tu en as deja plusieurs pages

Le travail est précis, propre et clairement expliquer, chose rare !

J'ai envi également de me faire un 2x12 vue que je voulais me prendre un mesa mais je les trouve très cher, mais surtout je voulais un 2x12 vertical encore plus dur à trouver en occas !

Par contre tite question sur le sujet, j'ai eu un orange ppc 112, bon matos, costaud bien fini et j'ai à coter deux Thiele mesa en EVL, certes la construction du Thiele est particulière et je dois avouer qu'il est impressionnant à coter d'un 4x12 mais par contre il y a une grosse différence entre les bois utilisé pour le mesa et ceux du orange, la sensation acoustique de l'ebenisterie est vraiment différente, cela tiens à quoi ? la qualité de leur Cp tu pense ?

Là j'ai envie de me faire un 2x12 bien costaud je pense partir sur du CP marin de bonne qualité en burgundy suede niveau finish, depuis que je rêve d'un baffle mesa comme ça !!

Par contre j'aurais aimer utiliser la technique de l'assemblage à queues droite ou d'aronde, je sens que je vais y passer pas mal de temps.

Le thiele a une construction particulière, y'a un topic détaillé dans la section bricoleur
L'assemblage queue droite, c'est joli, mais franchement pour un baffle c'est un peu se faire chier pour rien AMA, un assemblage collé avec tasseau est très rigide
cesdejong
Au secours Denis!
Tout d'abord, merci pour le tuto, je m'y réfère fréquemment pour m'aider dans mon projet de combo AFD100.

Tu recommandes des écrous a frapper M4 pour la fixation des HP. J'ai testé et je me demande si ce sera suffisamment solide.

Deuxième question, les têtes de vis M4 sont plus petites que les trous des HP. Ça existe des vis M4 avec des têtes plus grandes?
J'ai aussi pensé à mettre des rondelles, mais je ne suis pas sûr du résultat.

Faut-il que je passe à du M5 ou du M6 ou je reste en M4?
Denis13
En fait c'est comme tu veux, le M4 sera plus tolérant si tes perçages ne sont pas parfaitement placés. Tu as 4 vis par hp donc aucun souci de tenue.
Ceux que j'utilise ont une tête assez large pour en pas passer au travers

Mais M5 ou M6 ça ira bien aussi si tu préfères, simplement soit bien précis au perçage avec le M6
cesdejong
Ok, j'irai faire un tour demain chez casto pour trouver des têtes plus larges en M4.
Merci pour la réponse

Il faut des rondelles bloquantes ?
oldamp
Cesdejong, si tu veux des vis à large tête il faut chercher des vis "poeliers" !
http://www.vis-express.fr/fr/v(...).html

moi j'en ai trouvé à fentes en croix sur la tête au BHV, ceux là ont un trou haxagonal pour clé Allen, c'est bien aussi.

Denis13, page 1 tu mentionnes le Dikoply à 22 €/m2 mais tu ne donnes pas l'adresse du fournisseur ! j'ai fouillé le web mais pas trouvé (à ce prix!)... remarque, depuis 2009 ça a dû bien augmenter !.
et j'en profite pour rajouter mes éloges admiratives !

En ce moment sur ampli...