[TUTO] Fabrication d'un 4x12 pan droit (FINI p.8)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Les vis et écrous M6, tu les as trouvé chez tube town?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ZePot
  • #91
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Nov 09, 13:14
Denis13 a écrit :

C'est quoi cette Tele noire en HH ? Tu as un topic où tu en parles ?
Tinio
  • #92
  • Publié par
    Tinio
    le 24 Nov 09, 13:21
Squier John 5 je crois
Denis13
dexter236 a écrit :
Les vis et écrous M6, tu les as trouvé chez tube town?

Les écrous à frapper oui. Les vis chez casto.
D'ailleurs, tant que tu en parles, je conseille pour les hp de prendre plutôt du M4, ça laisse plus de tolérance de placement, surtout si tu veux passer de Celestion à Eminence par exemple
Denis13
Tinio a écrit :
Squier John 5 je crois

Exact
C'est celle d'un pote, montée en SH-6/SH-2. Super guitare, super lutherie pour 300€ (avec des micros stock pas terribles par contre).
dexter236
Denis13 a écrit :
dexter236 a écrit :
Les vis et écrous M6, tu les as trouvé chez tube town?

Les écrous à frapper oui. Les vis chez casto.
D'ailleurs, tant que tu en parles, je conseille pour les hp de prendre plutôt du M4, ça laisse plus de tolérance de placement, surtout si tu veux passer de Celestion à Eminence par exemple


Merci pour le conseille.

Il me reste un G12T75 16 ohms, je vais lui faire un petit cab pour l'enregistrement chez moi.

Merci pour tout
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Denis13
dexter236 a écrit :
Merci pour le conseille.

Il me reste un G12T75 16 ohms, je vais lui faire un petit cab pour l'enregistrement chez moi.

Merci pour tout

Avec plaisir.
par contre, je me répète, ne pas percer Ø283mm comme préconisé par Celestion pour les hp, c'est trop grand. Ø280mm c'est pil poil
dexter236
Ah cool, merci.

Là je viens d'aller voir pour du MDF18mm (pas de 16) et en gros, un bon 10€ de bois et dans les 30-40€ chez tubetown avec un peu de récup. Je compte faire un 1x12 style: 44*44*30cm en open back.

Tu m'as donné l'envie!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Denis13
pour un 1x12 du MDF 18mm c'est parfait, tu nous feras un topic
dexter236
Sans faute
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
J'attend ca aussi dexter
dexter236
Tinio a écrit :
J'attend ca aussi dexter


Pas avant des semaines
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kikko
Colonel Blues
Bravo Denis, respect absolu, c'est propre et soigné, méticuleux et tout, et le résultat le prouve !

Juste une toute petite critique, je peux ? Il me semble que le grillcloth est sur le même plan que les bords du baffle (ou alors la photo est trompeuse), n'aurait-il pas mieux valu faire un cadre à grillcloth plus mince pour avoir un effet rentrant (et en plus, je ne suis même pas foutu de m'expliquer correctement… :lol enfin, tu vois ce que je veux dire ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
Si, tu as raison, le grill cloth est sur le même plan que les bords du baffle. En fait ce n'est pas une question de minceur du cadre, mais plutôt de placement du panneau avant.
J'ai voulu que le grill cloth soit affleurant, là où on le voit effectivement souvent en dedans sur les baffles du marché.
En fait la raison principale est qu'il est beaucoup plus facile à sortir comme ça (même si apparemment je n'aurai pas souvent besoin de le sortir vu que les hp sont montés par derrière).
Esthétiquement, ça ne me dérange pas, affaire de gout

En ce moment sur ampli...