Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Wah décédée? Récupérable?

HereIam
Bonjour,

Après une longue hésitation, je me suis décidé à bidouiller ma Crybaby GCB-95 (Rev I).
Au programme: true bypass + led

J'ai proprement fait le switch à l'aide d'un ami et de sa station à soudage.
Et cet aprem, j'ai percé un trou pour insérer la led.

Il ne me manquait plus qu'à mettre le tout sur le circuit imprimé.

Pour cela j'ai pris un vieux fer à souder bien rouillé...

Et là, c'est le drame

Armé d'un tutoriel ( http://stinkfoot.se/archives/546 ) insistant sur le fait de retirer les composants "buffer", je me suis attaqué à la chose avec un succès assez moyen. (Pas l'habitude, et fer rouillé...)

Et j'ai tenté d'y mettre le cable led et le cable principal.


Résultat:
-La led fonctionne
-le son passe sans modification wah
-pas le son de la guitare lorsque la wah est enclenchée

J'ai vraiment fait un travail de porc, et je souhaite l'avis d'un expert pour savoir:
-je m'acharne (avec un vrai fer cette fois) ou c'est trop tard?
- est-ce que au moins je ne me suis pas trompé d'endroit pour le cable? (le switch est bon, et propre, je l'ai comparé à un autre)
Impossible de la comparer à celle d'un ami, vu que j'ai opté pour l'option "exotique".

-sinon, maintenant que j'ai retiré le buffer, est-ce trop tard pour utiliser la méthode "classique"? (cutter pour rayer une ligne, et autre trou)


des photos :




Merci d'avoir lu jusqu'au bout
elchupacabre
Salut , je te préviens je n'ai jamais bidouillé de pédale (enfin une ou deux mais rien de modif...) je pense que tu as coupé un "chemin" de ton circuit imprimé ou cramé un composant :
solution (peut être nulle à chi... ) tu fais un pont si ton circuit est coupé avec une patte en fer par exemple (de composant genre...) ou sinon (peut être préférable en premier lieu) tu testes ton circuit et tes composants avec un voltmètre...
Voilà j'espère que j'ai un peu aidé...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
HereIam
Merci, effectivement c'est une bonne remarque !

Finalement, je me suis adressé à un pro de la wah, et il m'a donné un branchement alternatif.
Résultat cette zone n'est pas utilisée, et pour le moment cela semble fonctionner !
(j'ai testé, mais sans vraiment tout revisser parfaitement)
elchupacabre
Ok cool pour toi, mais sais-tu ce qui a merdé?? Le circuit coupé ou le composant cramé?? ou autre??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
HereIam
J'ai bien nettoyé le circuit à l'alcool avant de changer d'emplacement, et ça n'avait rien changé.

Le seul endroit vraiment endommagé est l'emplacement où j'ai soudé mon fil.
(Emplacement brûlé à force de mon acharnement... C'est difficile lorsque du fer à souder coule une bille qui est déjà quasi solide.)

Bref, en soudant ça ailleurs (et en ré-empruntant une bonne station à souder), tout fonctionne.
Même la led !

Merci en tout cas
elchupacabre
Cool pour toi, on apprend toujours de ces erreurs, c'est comme ça que l'on progresse. Enjoy...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Boba7
  • #7
  • Publié par
    Boba7
    le 18 Mar 18, 19:12
Oui les erreurs sont les meilleurs profs !

Si tu as encore des soucis n'hésite pas à poster des photos, c'est un circuit simple, on peut toujours le récupérer !
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/

En ce moment sur effets...