Vigier Expert - Pb de prise jack et de sélecteur

Forum Vigier
Forum
fredolang
Hello les bricoleurs

j'ai une fantastique vigier expert qui m’embête de plus en plus avec des broutilles !
La prise jack commence à se balader et le sélecteur me sort régulièrement des faux contacts.

Le problème avec les vigiers est l'absence totale d'accessibilité pour resserrer le jack, tant du côté externe que du côté interne.

La solution de facilité serait de passer chez un luthier, mais je me dis que ça doit être faisable avec un peu d'imagination. Je pensais bloquer par l'exterieur le jack (avec une cheville et une vis) et adapter une douille pour serrer par l'interieur.
Mais peut-être qu'il y a plus facile ?

Pour le sélecteur, peut-être mettre un coup de nettoyant à contact ? Faut-il resserer qlqc ?

Merci pour vos retours ;-)

Accessible ?
[/img]
Ibaniezeux
un coup de WD40 dans sélecteur et tu le manipule dans tous les sens pendant 30 secondes 1 minutes.

Si tu démontes la plaques tu n'as pas un accès plus facile au Jack ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
fredolang
Ibaniezeux a écrit :
un coup de WD40 dans sélecteur et tu le manipule dans tous les sens pendant 30 secondes 1 minutes.

Si tu démontes la plaques tu n'as pas un accès plus facile au Jack ?


Merci pour le tuyau du WD40 ;-)

J'ouvrirais dans une semaine. Mais de mémoire, il y a un écrou fin dans un alésage assez profond, impossible d'y glisser une clé plate. D’où l'idée de prendre une vieille douille et de l'ouvrir à la meuleuse car il faut bien faire passer les câbles.
corto30
pour l'empecher de tourner tu peux essayer une rondelle d'environ 15 mm en caoutchouc que tu appuies par l'exterieur avec un tube (ou une clé a pipe de 10 si elle passe) souvent ça suffit. et une pince à long becs pour serrer l'ecrou .. et de la patience
Nutrisco et Extinguo
fredolang
corto30 a écrit :
pour l'empecher de tourner tu peux essayer une rondelle d'environ 15 mm en caoutchouc que tu appuies par l'exterieur avec un tube (ou une clé a pipe de 10 si elle passe) souvent ça suffit. et une pince à long becs pour serrer l'ecrou .. et de la patience


Merci Carto30, je la sens bien ta technique. Et je me doute également qu'il va falloir être patient
T'as eu l'occasion de tester ?
Cacahouete
pftttt tu nous donneras des nouvelles...

Pour avoir connu Patrice Vigier dans sa petite zone artisanale d'Evry, tu nous diras la réponse de High Tech SA...

ça a bien changé....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
fredolang
Cacahouete a écrit :
pftttt tu nous donneras des nouvelles...

Pour avoir connu Patrice Vigier dans sa petite zone artisanale d'Evry, tu nous diras la réponse de High Tech SA...

ça a bien changé....



Je n'ai jamais eu à faire directement au SAV, et ta réponse n'encourage pas à le faire

J'verrais, mais ça devrait le faire avec la technique de corto30 !
corto30
bien souvent il suffit juste d'appuyer avec le doigt pour l'empecher de tourner.. ça depend de la longueur de l'encastrement, le barrel se coince quasiment tout seul. y'a parfois un joint caoutchouc sous sa tete, l'ecrou se dessere pas c'est le joint qui durci avec le temps et qui met du jeu. ça peut créer des faux contacts à l'interieur si il a tourné plusieurs fois, faudra vérifier/refaire les soudures.
le truc c'est d'avoir la pince kivabien pour serrer l'ecrou, genre longs becs courbés.
c'est esthetique ces switchcraft barrel mais c'est pénible aussi et fragile avec des jacks droits (mais encastré ça limite bien les efforts sur le tube c'est mieux).
Nutrisco et Extinguo
fredolang
corto30 a écrit :
bien souvent il suffit juste d'appuyer avec le doigt pour l'empecher de tourner.. ça depend de la longueur de l'encastrement, le barrel se coince quasiment tout seul. y'a parfois un joint caoutchouc sous sa tete, l'ecrou se dessere pas c'est le joint qui durci avec le temps et qui met du jeu. ça peut créer des faux contacts à l'interieur si il a tourné plusieurs fois, faudra vérifier/refaire les soudures.
le truc c'est d'avoir la pince kivabien pour serrer l'ecrou, genre longs becs courbés.
c'est esthetique ces switchcraft barrel mais c'est pénible aussi et fragile avec des jacks droits (mais encastré ça limite bien les efforts sur le tube c'est mieux).


Merci pour les conseils
La clé de la réussite réside dans la pince kivabien. Bon, va falloir que je trouve la bonne !

En ce moment sur guitare et Vigier...