Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Volume qui monte et alim qui s'emballe

gibson2612
Salut les techos

J'ai un ampli qui déconne depuis deux trois jours et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait une idée des causes plausibles avant d'aller voir quelqu'un...

En fait j'allume l'ampli, tout se passe bien (enfin j'ai toujours un gros crachouillis des p'tits crachouillis au bout de quelques secondes de chauffe, qui passent)
Tout se passe bien, je joue 10-15 mn et là d'un coup, j'ai le volume qui augmente, les lampes qui ont l'air de rougir un peu plus et l'alim qui se mets a s'emballer.
Je l'entends pomper plus que la normale.
Et parfois le fusible de lampes claque mais pas automatiquement.

Vous avez une idée de ce qui m'attends?
Les condos doivent avoir 20-30 ans, je pense d'ailleurs que mes crachouillis c'est ça, je serait pas étonné qu'ils fassent des leurs,
Mais est-ce que ça pourrait expliquer le fait que tout d'un coup l'ampli s'emballe et tire plus que de raison???



Merci les
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Jun 20, 23:34
Fais le vite voir par un tech car là, à vouloir forcer, tu va le cramer complètement !
gibson2612
Ba c'est a dire que la avec le confinement, le chômage partiel tout ça, c'est pas forcément le meilleurs moment, alors j'aurais voulu avoir une idée a quoi m'attendre.

Aujourd'hui nickel, j'ai bien joué 1h00/1h30 ce soir et j'ai rien eu. Meme pas de crachouillé, c'est space...
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Jun 20, 20:43
Le confinement c'est fini....
gibson2612
Oui je sais

Mais moi j'ai pas repris le taf a 100% encore et j'y ai déjà bien perdu avec ces conneries...

Plus les pleins de la semaine qu'on explosés parcequ'ils se font plaise dans les magasins a cause de la confusion générale... Ba c'est pas le meilleurs moment poir payer 300 ou 400 balles de réparation.

Après si c'est trois chimiques, ça doit pas aller bien loin mais si c'est peut être autre chose, vaut p't'etre mieux que je lâxhe l'affaire.
corto30
@oldamp bonjour j'ai une question si tu veux bien y répondre :
ce que décrit gibson ça me fait penser à un tube qui fonctionnerai en régime geiger muller. Est ce que si on monte (beaucoup) la ht sur un tube de puissance il peut passer en régime gm ?
Nutrisco et Extinguo
gibson2612
Késako???

C'est quoi un tube en régime geiger muller?
Je serais moins c... ce soir
corto30
je dis peut etre une connerie, je sais pas si c'est possible :
le regime gm c'est une sorte d'emballement du courant dans un tube mais en principe ce tube n'est pas sous vide, y'a du gaz à l'interieur. ht dans les 1500 volts, si un electron ionise un atome du gaz il se produit une avalanche (genre reaction en chaine) et un courant circule entre anode et cathode. c'est utilisé pour detecter la radioactivité.
je me demande si ça peut arriver dans un tube audio, simple curiosité
Nutrisco et Extinguo
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Jun 20, 00:54
Je ne pense pas puisque justement dans un tube audio il y a un courant qui circule entre cathode et anode ! C'est difficile sans voir l'ampli de dire ce qui se passe... Un mauvais réglage du bias et un tube à la limite du "red plating" et/*ou un pb de tension de G2... Et/ou un condo de liaison qui fuit sur une grille d'entrée...
gibson2612
Bon ba pas que des bonnes nouvelles ça. Bien que si je comprends bien ça pourrait être juste un condo.

Ca coûte combien un changement de condos (tous bien entendu) chez un tech?

Après si plus grave, ba ce sera au petit bonheur la chance...
super_taz
tu peux faire une photo de l'interieur de l'ampli?
jeff10
c'est repartis !!!

En ce moment sur ampli...