Vox ac30, distortion a bas volume sur canal vibrato

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
quoique... ces Wima vieillissent asez mal comparé aux "Mustard" ! et oui bien sûr qu'il faut mesurer avec toutes les lampes et allumé ! attention aux étincelles !
Invité
La maintenance a été faite avant achat, relampage complet, changement de toutes les capas chimiques. Mais sachant que cet ampli est assez fragile j'aimerai bien me dépatouiller tout seul et avec votre aide bien entendu et ne pas faire le va et vient entre Corse et continent.

Je travail sur la 90kv et 20kv dans mon boulot, je ne vais tout de même pas laisser impressionner par du 400v

Je vais déjà prendre les tensions et je vous tiens au jus merci
Invité
bon et bien merci a tous pour vos procédures de test:

donc voila quelques chiffres, en rouge valeur de consigne, en bleu, valeurs mesurées:

V2 depahseuse
pin 1 230v 226v
pin 6 230v 224v
pin 3 56,5v 57v
pin 8 56,5v 57v

V7 Preamp canal vib/trem
pin 1 140v 145v
pin 6 200v 225v
pin 3 1,2v 1,3v
pin 8 18v 18v

V9 Oscillation
pin 1 120v fluctuation entre 120v et 180v
pin 6 195v 220v
pin 3 1,7v fluctuation entre 1,2v et 1,8vv
pin 8 25v fluctuation entre 18v et 28v

V8 Modulation
pin 1 75v 12v
pin 6 75v fluctuation entre 12v et 18v
pin 3 3v 0,3v
pin 8 3v 0,3v

après quelques testes de condos de liaisons, jai remarqué que C18 & C30 sont fissurés:

Est ce que mon analyse est correcte:
-En vert le chemin de la HT
-En violet le chemin du signal vers la dessaisisse avec la ht bloqué en C12
-C18 récupère le signal qui va être modulé
-le signal modulé est ré-injecté (quand l'effet est activé) en C12 (sortie de V en passant par C41/R41

[IMG]http://i1066.photobucket.com/albums/u410/philippebattesti/IMG_0807_zpsyneazox2.jpg~original[/IMG]

[IMG]http://i1066.photobucket.com/albums/u410/philippebattesti/Sans%20titre_zpsxbn4km1d.jpg~original[/IMG]


a vos conclusions
oldamp
mesure la tension de chaque coté de C18 - C20 - C21 - C37 - C34
mesure la tension (en continu) aux pins 2 et 7 de V8, ça devrait être 0 volt cc.
Invité
voMIgrave
Tu as trouvé ton coupable, changes aussi ceux qui sont fissurés ainsi que le Wima.
Invité
salut

C5 correspond au canal topboost+canal normal
C7 correspond au canal vib/trem

C5 aurait donc une influence sur le canal vib/trem???
je l'ai mesuré au capacimètre il indique quand meme la bonne valeur...
voMIgrave
C5 est totalement HS, il doit-être la cause de ton problème puisque ça engendre une saturation anormale sur ton canal clean boost même sans modulation enclenchée.
oldamp
ben oui, c'est ça un condensateur ! un fin ruban d'alu avec un autre fin ruban d'isolant en sandwich...

remets un condo correspondant à la valeur de C5 en 400V et refais les mesures... mais à priori le pb est en amont...
Invité
oldamp a écrit :
ben oui, c'est ça un condensateur ! un fin ruban d'alu avec un autre fin ruban d'isolant en sandwich...


c'était juste pour rebondir sur tous les débats qu'il y a pu avoir sur cette toute petite piece

oldamp a écrit :

remets un condo correspondant à la valeur de C5 en 400V et refais les mesures... mais à priori le pb est en amont...


visuellement, C18 et C30 sont fissurés aussi

pour remettre C5 il va falloir que je passe commande, de toute façon avec ce genre d'ampli il va me falloir un peu de stock je pense.

tu préconises quoi, ero mkt1813 ou TAD mustard??
oldamp
tu as aussi les sozo moutarde qui sont biens, chez tubetown. les 1813 sont utilisés par marshall et j'en ai mis aussi parfois. moins chers...

mon AC30 re-déconne... faut contact encore ! va falloir ouvrir !
Invité
L'ac30 est vraiment un ampli pour passionné d'électronique ,

En commandant la quasi totalité des capas, j'en ai pour moitié prix chez tube Town avec les "ERO", Steve giles a utilisé les "ERO" pour les repros de JMI 30/6, et tu me dis que Marshall les utilisent dans leurs amplis, je pense que cela fera très bien l'affaire merci

Sinon, penses tu que le soucis pourrait potentiellement venir de C18 ou C30?
voMIgrave
Y'a un truc qui me chagrine, pourquoi il y a des tensions aussi faibles sur ton circuit de modulation en V8 ?

Et les 25V d'écart sur les pins 6 de V7 et V9 ?

Hormis les capas HS et fissurés, j'ai bien l'impression que c'est le C12 qui fout la merde.
Invité
les pins 1 & 6 de V7 ont des tensions correctes, donc je suppose que si les pins 1 & 6 de V8 ne sont pas bonnes, il doit sûrement y avoir un soucis sur R40 et R41 et effectivement C12, mais je ne vois pas en quoi C12 aurait une influence sur Les tensions de plaques de V8 alors que celles de V7 sont bonnes!!??
voMIgrave
Non, ça ne doit pas être R40 et R41 si les tensions sont bonnes en V7, par contre vérifies R46 au pin 6 et R44 au pin 1 en V8, je me demande si le circuit de V8 n'influe pas sur V7.

Tu peux aussi vérifier toutes les résistances entre l'Input du vib/trem et V7.

En ce moment sur ampli et Vox...