Whale série SD

another steph
Hello à tous,

je voulais savoir ce qu'il en ait des mystèrieuses Whale série SD comme Seymour Duncan; à savoir si elles sont aussi bien qu'elles en on l'air. Donc si vous avez eu l'occasion d'en essayer, ou que vous en savez un peu plus que ce que l'on peut apprendre sur le site de total-music, n'hésitez pas à faire partager l'information;

merci d'avance[/code]
  • Publié par
    Arfi
    le 04 Fév 2004, 23:31
Ben si y a moi mais je me suis déjà exprimé sur la question ... c'est du tout bon, y a que la finition qui pourrait être améliorée, mais les sons sont magnifiques et le manche très agréable, voilà ...
marquiscl
Pareil, bon son, dommage que le logo soit ridicule et la gueule pas belle
  • Publié par
    Arfi
    le 04 Fév 2004, 23:53
Les whale ne sont pas des guitares de frimeurs , mais elles sont diablement efficaces ... oui nous jouons sur des baleines ... mais quand tu fous des SD sur une baleine, ça sonne, ça résonne, c'est sympa les poissons
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 05 Fév 2004, 15:23
Arfi a écrit :
Les whale ne sont pas des guitares de frimeurs , mais elles sont diablement efficaces ... oui nous jouons sur des baleines ... mais quand tu fous des SD sur une baleine, ça sonne, ça résonne, c'est sympa les poissons

"Cétacé dit la baleine je me cachalot car j'ai le dauphin"

A+
TAZ
Winston
  • Publié par
    Winston
    le 05 Fév 2004, 16:01
Je déconseille Whale
Life down there is just a strange illusion...
tontonryu
Alors, ça c'est de la critique constructive !
j'ai une natural narwhale depuis peu : finition excellente (sur la natural en tout cas, c'est moins bon à mon avis sur les 2 autres couleurs), manche très très agréable, micros exceptionnels et vibrato qui tient très bien l'accord. Du tout bon et d'un rapport qualité prix imbattable. Je précise qu'avant de l'acheter j'ai essayé TOUT ce qui se vend en france en guitares typée rock/métal équipées d'un floyd entre 600 et 900 euros, et elle les dépassait toutes de la tête et des épaules.

Elle serait vendue par une marque connue, jackson, ibanez ou ESP par exemple, ça ne choquerait personne de la voir autour de 1300/1500 euros. Ceci dit, si tu peux je te suggère d'aller en essayer une parce que au final ce sont tes propres gouts qu'il faut suivre.
another steph
ok merci à tous; le mieux est que je l'essaie effectivement.
Ceci dit, il est vrai que si plus tard j'ai envie de la revendre, ça sera pas évident vu que la marque est pas très connue...
Et pardonnez ma grossièreté, mais putain pkoi y zont foutu une baleine comme logo.......
Winston
tontonryu a écrit :
Alors, ça c'est de la critique constructive !

T'as déja essayé une whale ? Des guitares construites avec un lance-pierre. J'en ai essayé une dizaine, 10 pelles.

Dans le même rapport qualité-prix, préférer Cort.

Faut pas réver, c'est pas demain qu'on aura une 24 cases de qualité avec duncan et floyd au prix d'une squier.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 05 Fév 2004, 21:33
Alala ...
Tout les gouts sont dans la nature ...

En tout cas, a mon avis, elle doit pas etre trop mal ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
  • Publié par
    Arfi
    le 05 Fév 2004, 23:52
Spm 77, j'ai peut-être une hypothèse ... le logo de la baleine c'est parce que whale ça veut dire baleine ... je sais ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres mais ça vaut ce que ça vaut ...
Winston t'as essayé quels modèles précisément ?
La finition de la natural est effectivement plus classe que la red et que la black, mais sur la black y a le TB6 , et je l'aime beaucoup !
Winston c'est marrant mais sur ma gratte j'ai un floyd facile à régler et qui ne se dérègle pas (l'inverse m'aurait emmerder ) , 24 cases très agréables (vraiment agréable en comparaison à ma strato), un manche traversant (accessibilité better than a SG), 3 micros de très très bonne facture (SD ça veur dire Sonne Dure) et en sus un flight case (avec une baleine dessus ... donc c'est révolutionnaire c'est la premier flight avec antivol intégré ... qui irait voler une Whale ), moins de 700 euros à débourser ... c'est vrai j'suis con j'aurais du prendre une signature SRV à 2000 euros et ... changer les micros pour avoir un son qui s'exprime ... la prochaine fois peut-être ...
Winston
Arfi a écrit :
Spm 77, j'ai peut-être une hypothèse ... le logo de la baleine c'est parce que whale ça veut dire baleine ... je sais ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres mais ça vaut ce que ça vaut ...
Winston t'as essayé quels modèles précisément ?
La finition de la natural est effectivement plus classe que la red et que la black, mais sur la black y a le TB6 , et je l'aime beaucoup !
Winston c'est marrant mais sur ma gratte j'ai un floyd facile à régler et qui ne se dérègle pas (l'inverse m'aurait emmerder ) , 24 cases très agréables (vraiment agréable en comparaison à ma strato), un manche traversant (accessibilité better than a SG), 3 micros de très très bonne facture (SD ça veur dire Sonne Dure) et en sus un flight case (avec une baleine dessus ... donc c'est révolutionnaire c'est la premier flight avec antivol intégré ... qui irait voler une Whale ), moins de 700 euros à débourser ... c'est vrai j'suis con j'aurais du prendre une signature SRV à 2000 euros et ... changer les micros pour avoir un son qui s'exprime ... la prochaine fois peut-être ...

J'ai essayé principalement des Narwhale et des Killerwhale... Mais tu sais une guitare c pas seulement le floyd et les micros... De toute facon pour ces 2 éléments c pas Whale (enfin je devrais dire total guitar) qui les fabrique ! Pas de risque qu'un Duncan sonne comme un Moulinex...

Mais je parlais niveau finition, bois, lutherie, assemblage... et c'est là qu'a mon sens ca craint vraiment. Pour reprendre une expression vue sur guitariff qui m'a bien fait marrer : elle sonnait comme un balais à chiotte coincé dans le trou du cul d'un ours polaire. Bon c'est assez vulgaire comme image, mais ca a le bon gout de refléter mes sentiments

En ce moment sur guitare électrique...