Arfi a écrit :
Spm 77, j'ai peut-être une hypothèse ... le logo de la baleine c'est parce que whale ça veut dire baleine
... je sais ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres mais ça vaut ce que ça vaut ...
Winston t'as essayé quels modèles précisément ?
La finition de la natural est effectivement plus classe que la red et que la black, mais sur la black y a le TB6
, et je l'aime beaucoup !
Winston c'est marrant mais sur ma gratte j'ai un floyd facile à régler et qui ne se dérègle pas (l'inverse m'aurait emmerder
) , 24 cases très agréables (vraiment agréable en comparaison à ma strato), un manche traversant (accessibilité better than a SG), 3 micros de très très bonne facture (SD ça veur dire Sonne Dure) et en sus un flight case (avec une baleine dessus ... donc c'est révolutionnaire c'est la premier flight avec antivol intégré ... qui irait voler une Whale
), moins de 700 euros à débourser ... c'est vrai j'suis con j'aurais du prendre une signature SRV à 2000 euros et ... changer les micros pour avoir un son qui s'exprime ... la prochaine fois peut-être ...
J'ai essayé principalement des Narwhale et des Killerwhale... Mais tu sais une guitare c pas seulement le floyd et les micros... De toute facon pour ces 2 éléments c pas Whale (enfin je devrais dire total guitar) qui les fabrique ! Pas de risque qu'un Duncan sonne comme un Moulinex...
Mais je parlais niveau finition, bois, lutherie, assemblage... et c'est là qu'a mon sens ca craint vraiment. Pour reprendre une expression vue sur guitariff qui m'a bien fait marrer : elle sonnait comme un balais à chiotte coincé dans le trou du cul d'un ours polaire. Bon c'est assez vulgaire comme image, mais ca a le bon gout de refléter mes sentiments