Clash et Led Zeppelin, musique de terroriste ?

ThierryH
8O
Citation:

Un Britannique a été débarqué d'un avion et interrogé pendant plusieurs heures, soupçonné de terrorisme parce qu'il avait fait écouter des morceaux de Led Zeppelin et des Clash au chauffeur de taxi qui le conduisait à l'aéroport.

Créé le 07 avril 2006

Dans les années 70, on soupçonnait Led Zeppelin de placer des messages satanistes dans ses disques. Le groupe aurait vendu son âme au diable pour que celui-ci leur donne "Stairway to heaven". Autre temps, autres mœurs, le groupe de Jimmy Page ferait désormais l'apologie du terrorisme... C'est du moins ce qu'a cru entendre un chauffeur de taxi de Durham, dans le nord-est de l'Angleterre.

Son passager, Harraj Mann, a eu le malheur de vouloir partager ses goûts musicaux avec son conducteur. Après avoir branché son lecteur MP3 sur le système audio de la voiture, il a commencé par "Whiter Shade of Pale" de Procol Harum. Puis, le chauffeur ayant apparemment apprécié, il a continué par "London Calling" des Clash, aux paroles assez violentes, "Immigrant Song" de Led Zeppelin, qui parle de "combattre la horde" et enfin "Nowhere Man" des Beatles, chanson bien connue pour sa "violence verbale"...

Alors qu'il allait prendre son avion, le Britannique d'origine indienne a été débarqué et interrogé longuement par les policiers. Les enquêteurs lui ont confirmé que ses choix musicaux avaient éveillé les soupçons du chauffeur, qui a visiblement craint d'avoir un terroriste dans son taxi. La police de Durham a simplement expliqué que cette décision avait été prise "suite à une information reçue. En l'occurrence, cette information a été donnée avec la meilleure des intentions, et nous ne voudrions pas décourager les personnes de nous contacter quand ils ont des craintes réelles en terme de sécurité", a insisté la police.

Harraj Mann a finalement été libéré quelques heures plus tard, sans aucune inculpation. Le jeune homme de 23 ans, qui a raconté sa mésaventure survenue jeudi dernier à son journal local, le Hartlepool Mail, est sorti interloqué cette arrestation mouvementée :"il n'aimait peut-être pas Led Zep ou les Clash, mais de là à appeler la police !"...Drôle d'époque...

http://tf1.lci.fr/infos/insoli(...).html
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
8O Ahh, mais où va-t-on ? J'vous l'demande ma bonne dame ...
C'est vraiment nimp, heureusement qu'il lui a pas fait écouter du black death métal chaispasquoi le type
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
:mdr: énorme!!!! trop des boulets parfois
Doc Loco
C'est bien connu, les islamistes fanatiques n'écoutent que du led Zep et du Clash...
Que de bêtise dans ce monde ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
primate
  • Publié par
    primate
    le
Tout ceci confirme une vrai info :

La connerie humaine n'a pas de limite ...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Dead Novalys a écrit :
Heureusement qu'il ne lui a pas fait écouter Kick out the jams...
Parce que là effectivement c'est de la musique de terroristes !!!

c'ets de quui à l'origine kick out the jams?
moi j'ai qu'une version de jeff buckley à ll'olympia
Doc Loco
Jimi H a écrit :
Dead Novalys a écrit :

MC5 (Motor City 5), les furieux de Detroit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Doc Loco a écrit :
Jimi H a écrit :
Dead Novalys a écrit :

MC5 (Motor City 5), les furieux de Detroit.

ah ok thx
j'ai réécouté la version de jeff.... elle est dégeantée
washbic
  • Special Ultra utilisateur
heureusement kil ne lui a pas fait écouter Chop Suey...
flomarceau
washbic a écrit :
heureusement kil ne lui a pas fait écouter Chop Suey...

Ou BOOM ! carrèment
"she said I'll throw myself away..."
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
8O

J'ai jamais rien lu de plus con de ma vie !!!! on a meme plus le droit d'ecouter du Led Zep sans se faire passer pour un terroriste ! non mais franchement avant quand t'ecoutais ca tu passait pour un sataniste , maintenant c'est pour un terroriste ! je crois que les gens devrait arreter d'ecouter la radio et de regarder la BBC News , y'a un mouvement de paranoia et de panique general pour rien depuis de trop nombreuses années
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mister-Dub
Il devait écouter police and thieves (scaring the nation with the guns ...)
Dead Novalys
pepete a écrit :
8O

J'ai jamais rien lu de plus con de ma vie !!!! on a meme plus le droit d'ecouter du Led Zep sans se faire passer pour un terroriste ! non mais franchement avant quand t'ecoutais ca tu passait pour un sataniste , maintenant c'est pour un terroriste ! je crois que les gens devrait arreter d'ecouter la radio et de regarder la BBC News , y'a un mouvement de paranoia et de panique general pour rien depuis de trop nombreuses années

Le terrorisme c'est le Satan moderne.

En ce moment sur backstage...