[DIY Ikéa] Un pedaltrain pour 20€, un rack 7U à 10€..

Forum Pedaltrain
Forum
Franky47
http://www.desafina.info/2008/(...).html
[Edit de BiZ: ATTENTION LE LIEN CI DESSUS EST ANNONCE COMME CONTAMINE PAR UN CHEVAL DE TROIE PAR MON ANTIVIRUS]

http://www.tdpri.com/forum/sto(...).html

Tout simplement.. L'espace entre deux lattes est pas énorme, au pire avec une défonceuse on peut l'agrandir.

J'ai mis une vingtaine d'euros dans le titre, c'est en comptant les 13 euros de moquette acoustique noire chez Feu Vert, et un pot de néoprène pour coller le tout.

L'avantage avec les modules GORM, c'est les tailles disponibles..

Je vais réfléchir à cette méthode pour la refonte de mon pedalboard..
Franky47
Vouais.. je viens de faire un test avec le (très) peu de pédales que j'ai, les trous entre les lattes sont très étroits, j'ai eu du mal a passer une fiche DC.. Donc oui ça nécessitera un coup de défonceuse pour les élargir..

Autre chose: il faut absolument renforcer (pour les grandes longueurs) les lattes en en plaçant une au centre, comme sur les côtés. Pour éviter que le tout ne plie quand on place le pied dessus. Sur les côtés ça passe, au centre (j'ai une tablette de 71x51) c'est plus galère.

Cela dit les travaux sont pas énormes, à part peut-être le coup de la défonceuse (faut avoir le matos).

L'avantage aussi, c'est qu'avec une deuxième tablette et un peu de mousse on fait un couvercle assez pratique.. Pas étanche, les côtés ne sont pas protégés, mais ça rend bien.. Pour la fermeture par contre j'ai pas encore d'idée.. Un fermoir de porte peut-être, je doute qu'il y ait la place pour du papillon.

Bref oui, pour une dizaine d'euros chez Ikéa, on a les deux tablettes, deux poignées chromées, les planches de renforcement centrales peuvent être prises sur les tablettes (perso 71x51 ça fait très voire trop grand). Le tout étant de choisir la bonne largeur, la profondeur est modulable (les planches faisant 90mm de largeur pour info).
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Franky47
Merci Fx!

Le coup des racks, pas con aussi.. J'ai une table de nuit comme ça aussi..

C'est une véritable usine à DIY ce magasin..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 07 Sep 08, 13:10
hey class ce ptit pedalboard made in Ikea!

faut trouver un moyen de le mettre dans un ptit case, y a pas ça au catalogue?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Franky47
Chez Ikéa, ça doit se trouver, mais à mon avis faudra pas lui en demander trop, déjà que le PB plie sous le pied si on le renforce pas (c'est quand même du sapin premier prix)..

Je vais y faire un tour demain, ça donne des idées..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
willem
  • #9
  • Publié par
    willem
    le 07 Sep 08, 14:39
T'as déjà une photo de ton board?

sur le site, il y est marqué résitant à 50kg... c'est déjà pas mal, après oui le ptit doit être plus résistant que le grand sans renfort, c'est forcé!
je pense que je vais opter pour cette ptite planche pour juste mettre mon Hog + pedale d'exp + pedalier de preset!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Franky47
Ouais ça encaisse 50kgs, mais répartis sur toute la surface, là on a dans les 40 kgs de pression du pied sur une seule latte (pour peu que la stompbox soit petite), et ça nécessite un renfort. Pour les grandes largeurs.

Non j'ai pas de photos, j'ai juste eu l'idée hier soir en regardant mon étagère et j'ai trouvé le lien d'un gars qui l'avait déjà fait..

Et puis pour l'instant j'ai juste une Whammy et un EchoPark, pas fameux le pedalboard.. Mais il va tripler de population dans la semaine..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Franky47
une little big muff, une reverb behringer, un petit accordeur, le reste c'est du DIY (alim, pédale de volume, OD à lampes)
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Franky47
La RV600 (y'a un topic plus bas), réplica Verbzilla..

Bah en DIY j'ai déjà pas mal de boulot là, et en réverb y'a guère que le ressort de faisable.. Et j'en ai déjà une dans mon ampli.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur effet guitare et Pedaltrain...