Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DOD FX86B Death Metal: larsen omniprésent, que faire?

Forum DOD
Forum
Bien le bonjour à tout le monde .
Pardonnez moi si ma question vous paraît stupide, mais étant débutant en gratte, j'ai qq problèmes de réglages.
Ampli: Peavey Backstage 110 ( 65 w)
Guitare: Sanick
PédaleOD Death metal,
Comment faire pour réduire voire supprimer les larsens occasionnés??? Cela vient-il des réglages de l'ampli., de la pédale??? J'ai un peu tout essayé comme réglages ( sachant que n'y connaissant pas grand chose, j'ai testé au pif ) mais il n'y a rien à faire.
Merci d'avance pour vos explications.

Question : peut-on poster des photos?
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 28 Apr 06, 18:14
le problème vient peut être du blindage de ta gratte qui n'est pas assez efficace ou du fait que tu joues trop près de ton ampli. Déjà ta guitare a t-elle des micros doubles ou non car je pense qu'avec un simple le larsen doit être quasi-obligatoire avec cette pédale.
'scuse me while I kiss the sky
Syloman a écrit :
Guitare: Sanick
PédaleOD Death metal,


Oups..........SaMick
toons a écrit :
le problème vient peut être du blindage de ta gratte qui n'est pas assez efficace ou du fait que tu joues trop près de ton ampli. Déjà ta guitare a t-elle des micros doubles ou non car je pense qu'avec un simple le larsen doit être quasi-obligatoire avec cette pédale.


2 simples et un double
Doc Plus
mets tous les potards de ta pedale à midi et dis nous si ca larsen tjs.
autre chose, ne reste pas a 30 cm face a ton ampli !
Kro Doc a écrit :
mets tous les potards de ta pedale à midi et dis nous si ca larsen tjs.
autre chose, ne reste pas a 30 cm face a ton ampli !


Impossible! Le level ( R.I.P) à midi et j'ai les tympans qui pètent , merci pour vos réponses rapides quand même
toons
  • #7
  • Publié par
    toons
    le 28 Apr 06, 18:37
en fait sur cette pédale il n'y a pas de réglage de taux de disto, c'est à donf' tout le temps. En jouant le plus loin possible de l'ampli sur ton micro double, ça larsene quand même ?
'scuse me while I kiss the sky
Gabouel
tu dois regler ton ampli en son clair tout dabord, pour avoir le volume desiré. Donc ne le fout pas a fond, et ne met pas le volume a 1 non plus... il faut que ton volume de son clair soir celui avcec lequel tu desires jouer. Ensuite ton regle le niveau de distortion de ta pedale ou tu souhaites, puis tu regles le volume de la pedale.

Si tu pousse l'ampli tres fort et que le volume de la pedlae est bas, ca n'ira pas... Si tu fout le volume de l'ampli tres bas et que tu compenses le bas volume avec ta pedale, ca n'ira pas non plus et tu risques justement d'avoir des larsens...

donc mon conseil:
regle l'ampli pour avoir un bon son clair au volume voulu, puis regle ta pedale pour obtenir le meme volume quand elle est enclenchée...
Merci pour vos réponses, dès que j'ai récupéré ma gratte ( ça peut aider), j'essaie tout ça et je vous tiens au courant.
Bon week end.
Hell Hound
a mon avis c'est les micros de ta gratte qui sont nazes (gratte pas chère c'est souvent) t'as un problème de microphonie.
Moi j'ai une DOD Death aussi et sur mon matos c'est nickel, pas de larsen.
shapeur
J'ai une dod dm distortion et j'ai pas ce pb, du moment que le level de la pédale n'est pas à plus de la moitié car cette pédale contient un générateur de larsen.

C'est vrai que à fort volume c'est chiant mais dès que tu joue ça ne doit pas faire de larsen ( larsen seuleument en break si tu ne bloque pas les cordes)

bon courage
shapeur
J'ai une dod dm distortion et j'ai pas ce pb, du moment que le level de la pédale n'est pas à plus de la moitié car cette pédale contient un générateur de larsen.

C'est vrai que à fort volume c'est chiant mais dès que tu joue ça ne doit pas faire de larsen ( larsen seuleument en break si tu ne bloque pas les cordes)

bon courage

En ce moment sur effet guitare et DOD...