Eventide blackhole problème

Forum Eventide
Forum
Bonjour à tous,

Je vient de m'acheter la pédale de reverb eventide blackhole et je n'arrive pas à la brancher correctement, je m'explique :

Cas n°1 :

Je branche Mes deux jack gauche et droite ( rond rouge ) sur mon piano en sortie et je les relie en sur mon entré de pedale Black Hole.
Je branche ensuite mes deux jack gauche et droite ( rond vert ) sur mon piano en entrée et les rellie sur ma pédale black hole en sorite.

Résultat : larsen..

Cas n°2 :

Je branche Mes deux jack gauche et droite ( rond vert ) sur mon piano en entrée et je les relie en sur ma sortie de pedale Black Hole.
Je branche ensuite mon câble mono ( rond rouge ) sur mon piano en sortie et les rellie sur ma pédale black hole en entrée

Résultat : Ca marche !!! sauf que sa fonctionne que sur l'enceinte gauche ou droite de mon piano..

Comment faire ?

a noté que j'ai mis mon petit curseur sur "stéréo" et guitare"

Je ne comprend pas... Help plz...

Merci à tous !

Pierre





Cas1




Cas1




Cas2




Cas2
corto30
les photos s'affichent pas chez moi mais logiquement c'est cas n°1 .. avec le selecteur sur ' line ' pas sur guitare.. et stereo.
Nutrisco et Extinguo
corto30
ah c'est un peu plus clair avec les tofs

sur ta sortie eventide faut 2 cables je pense, pas un double (trs) sur la sortie 1 : un simple (ts) sortie 1 et un simple (ts) sortie 2, et tu les branches sur les input L et R du clavier. et le selecteur sur 'line'
Nutrisco et Extinguo
Hello,

Merci pour ta réponse,

Quand tu parle de câble TS tu parle de câble mono ?
Si c'est le cas j'ai déjà essayer de mettre un câble mono out 1 et câble mono out 2 tout les deux relier séparément sur le left et right du clavier.
Résultat : Larsen...

Après je n'ai pas mis sur line :/
Je viens d’essayer exactement comme tu m’a dit avec le sélecteur sur line : Distortion du son de mon piano + Larsen ...
J'ai même brancher le secteur de ma pédale Blackhole sur une prise à part de tout :Larsen Larsen Larsen....

cas 3




cas 3
corto30
esssaie avec un jack mono (ts) entre le out L/mono du piano et l'entrée de l'eventide, et baisses le niveau de sortie (volume) du piano

ps. j'espere que tu as verifié que le piano fonctionne normalement avec l'output branché en direct dans l'input (sans la pédale) parce que j'ai des doutes sur ce genre de branchement..
Nutrisco et Extinguo
CA MARCHE !!!

J'ai brancher le cable mono comme tu m'a dit et.... ça marche =)

Un GRAND MERCI =)
corto30
perfecto !
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur home-studio et Eventide...