Paz83 a écrit :
Salut, perso je n'ai le toneX one, mais un des guitariste de mon groupe l'utilise en imput d'un combo.
J'ignore ses réglages, ni en quel mode il est, mais je trouve ça très criard, pas du tout musicale. C'est d'ailleurs un sujet de désaccord entre nous, car je trouve que cela nuit au son du groupe.
S'il rentre le tonex dans un ampli guitare, ce n'est pas l'idéal. C'est comme s'il chainait 2 preamplis, celui du tonex puis celui du combo. Donc le son du tonex est bien modifié par le preampli guitare. Il vaut mieux rentrer dans un ampli de puissance ou return de la boucle d'effet en sortie du tonex.
D'autre part, si le niveau de sortie du tonex est trop élevé le preampli guitare va ècrêter, donc son bien distordu voire criard.
Et pour finir attention au compresseur du tonex, suivant là où il est placé, avant le preampli ou après, cela peut changer pas mal de choses. Il y des vidéos YouTube de Jason Sadites qui expliquent l'influence du positionnement du compresseur et l'influence du gain du compresseur. S'il est en amont, ne pas mettre trop de gain au compresseur pour que le preampli ne sature pas. S'il est en sortie, le volume du tone model doit être géré par le gain du compresseur et non le volume du tone model. Il explique tout cela dans plusieurs vidéos.
Le niveau de trim peut également jouer sur la qualité du son.
Il faut y passer un peu de temps pour avoir un bon son. Je trouve que c'est moins plug n play qu'un ampli guitare.